salut,
en fait, c'est pas mon genre de dire ça, car ça se fait pas de "recruter" ou faire de la pub sur le forum... mais bon, c'est parceque tu le demande
tout d'abord, en voyant les réponses, ça me confirme que la section rp n'est pas vraiment lue

(bon, je reproche pas, c'est un constat neutre). mais oui, il y a des guildes de la sorte dont, plus particulièrement celle où je suis: les albaroths. (EDIT: -> voir l'édit

)
bon, j'aime pas expliquer tout ça ici en hrp, mais nous recherchons en effet des ouvriers, artisants/apprentis, commerçants, paysans, etc, afin de nous aider dans des projets rp. ceci dans le cadre de la vie d'un "royaume" où on peut trouver son role, du paysans, mineur, soldat, au seigneur, en passant par le commerçant ou tavernier, et qui serait sous la forme d'even permanent où tout s'improvisera IG.
pour plus d'infos, le récit des évenements récents à ce sujet:
ici, pour voir un peu ce qu'il s'est passé récement à ce sujet,
et
ici, pour lire l'affiche d'avis à la population que tu peux retrouver dans plusieurs bourgs et villages.
nos projets n'ont pas la prétention de se vouloir les meilleurs qui soient, c'est bien souvent fait à l'arrache, et on connait bien les échecs

. mais nous voulons juste essayer d'entrer dans un système de vision de jeu qui sort du système habituel où le but de notre role n'est autre que de tuer et de devenir fort (voire tout simplement avoir un but rp en fait). et ceci dans un monde qui se rapproche d'un univers moyen-ageux féodal réaliste et non un monde où on est tous des grands chevaliers héroiques victorieux.
enfin, j'imagine (et j'espère bien) que nous ne sommes pas les seuls et que tu pourras trouver d'autres guildes dans ce style aussi.
en tout cas, désolé du long pavet (tu verras, c'est récurent chez moi), mais bienvenue et bon jeu
EDIT: le temps que je poste, je vois des réponses qui ont enoncés notre projet, donc je retire ce que je disais sur le fait que l'on ne lit plus trop la section rp, et ça me fait bien plaisir