LA CONSTRUCTION DU CANAL AU ROYAUME ORETHORNIEN
Une belle journée ... Le Soleil tapait fort dans la verdoyante Contrée. Une belle journée allait débuter ...
Mais un événement connu seulement par les plus hauts gradés nous reunit devant la grande Cité d'Avalon.
Après y être entrés, nous dûmes nous rendre sur les terres Oréthorniennes pour y construire un canal de la mer de l'Ouest jusqu'au lac de l'Est.
Après plusieurs moment d'attente, nous nous rendîmes à l'Est, aux extremités du lac.
Cette construction était organisée par Aldenyss, Seleniords et Mordred. Aldenyss nous montra la limite du canal, avant de partir.
Pendant que Seleniords nous ordonnaient à creuser pour ce Canal, Mordred, accompagné de Mellion, partît chercher les planches de bois au village.
Après maints efforts, nous arrivâmes à creuser du lac jusqu'à la Colline, d'Est en Ouest. Pendant ce temps, Mordred était revenu accompagné des planches de bois.
Un petit Canal se distinguait à présent du lac jusqu'à la Colline, mais il y avait encore beaucoups à faire ..
Seleniords partit s'occuper du groupe chargé de poser les planches, et ordonna à Magni de prendre en charge le groupe de creuseurs.
Une première pour lui. Il devait à présent montrer ses preuves.
Magni ordonna au groupe de creuseurs de couper la Colline en deux afin de la relier au lac. Après avoir montré comment faire, le groupe, en bas de cette fameuse Colline, se mit au travail.
Pendant que ce groupe creusait, Seleniords et Mordred s'occupaient du deuxième groupe, qui devait poser les planches dans le Canal.
Le Soleil tapant extrement fort, les ouvriers fûrent rapidemment épuisés, sauf un, un Nain, du nom de Lenox, qui ne s'arretait jamais. Un exemple pour les autres, et Magni le fit savoir, ainsi qu'à ses deux superieurs.
Après beaucoups de sueur versée, les ouvriers arrivèrent enfin au sommet de cette Colline, à présent separée en deux. Le deuxième groupe nous rejoignit. Les planches étaient posées. Après une pause raffraichissante grace à Seleniords, le plus long était à venir. Relier le Canal du lac, de cette Colline, jusqu'à la Mer de l'Ouest, extrement loin.
Mais rien ne decouragea les Oréthorniens, ainsi que les autres personnes d'autre Civilisations, venus nous aider.
Magni, montrant l'exemple, en ligne droite, le groupe se mit à creuser, suivit de peu du deuxième groupe qui posait des planches au fur et à mesure.
Alors que Seleniords était parti en éclaireur pour verifier le terrain, Mordred et Magni s'emparèrent d'une pioche afin d'aider les ouvriers.
Heureusement, l'Oréthornien Dragson était là, et connaissait un sort qui pouvait remettre en pleine forme un ouvrier grandement fatigué. Une grande aide.
Les oiseaux chantaient en nous voyants, perchés sur leurs branches, les insectes s'écartant à la vue du Canal que l'on construisait, et ce beau temps ... Tout était parfait.
Le travail avançait doucement mais surement. La route de la Colline à la Mer de l'Ouest était extrement longue, mais nous devions le faire, pour la Gloire de notre peuple.
Lorsque Seleniords revint, il redonna courage aux ouvriers, qui augmentèrent leurs vitesses de travail.
Après plusieurs nuits de travail et de repos, nous vîment enfin la Mer, à perte de vue, au loin ... Nous sentîmes le vent de la Mer allant contre nous, nos cheveux et capes volant en arrière ... cela redonna le sourire aux ouvriers, et nous mîmes peu de temps à arriver a la Mer de l'Ouest.
Nous nous arretâmes à l'extremité de cette Mer, et Seleniords ordonna que le plus méritant donne le dernier coup de pioche, qui relirait la Mer de l'Ouest au lac de l'Est. Ce fût sans aucune surprise le Nain, Lenox.
Après s'être écartés, Lenox donna le coup ultime de pioche, et s'écarta vite. Nous vîmes alors ce fabuleux spectacle devant nous, l'eau entra vite dans le Canal, et s'enfonca dans la fôret, atteignant le lac à l'Est.
Après ce dur travail, l'heure était venue aux recompenses, données par Seleniords. Les ouvriers fûrent grassement récompensés pour leurs travail, et Magni donna une prime au meilleur travailleur, Lenox.
Après une bonne fête joyeuse, nous partîmes les uns après les autres à nos occupations habituelles ... Mais d'autres travaux seront à venir, et ce, très rapidemment ...
[récit rp] La construction du Canal
[récit rp] La construction du Canal

Magni [Rose Sombre], Fléau d'Arwan, LVL 50 / 3L8, Armurier "Grand-Maître Légendaire" (1130+)

