Finalement j'ai suivre ton conseil et je suis allé prendre du travail chez les oréthorniens.
J'ai d'abord beaucoup demandé mais personne savait, comme si ils avaient pas lu les affiches qui disaient qu'ils voulaient des bras. J'ai passé de nombreux jars à chercher avant d'abandonner. J'ai donc continué à chasser pour revendre peaux d'animaux. En allant vendre devant la capitale, j'ai vu un groupe de ceux que j'avais beaucoup cherché. C'est là que j'ai rencontré Batouka - je crois que c'est comme ça que ça s'écrit - et que le filitis (ça veut dire guide je crois) m'a accepté parmis les oréthorniens.
3 jars plus tard j'ai rencontré quelqu'un qui était du meme peuple, un humain qui semblait fourbe - comme beaucoup d'humains - parce qu'il m'a demandé mon nom avant de dire le sien. Mais il a quand même accepté de m'emmener sur le terrain de construction, donc en fait il était quand même gentil lui. Son nom commence par un F mais je sais plus tres bien. C'est sur atlantis. Tu y es déjà allé et tu avais raison, c'est encore mieux que ce que tu m'avais dit. Des ruines, mais surtout beaucoup de forets et d'arbres encore en bonne santé.
La capitale sera construite sur l'ile au milieu de la terre. Il n'y a pas encore de pont alors j'ai du enlever mon armure pour atteindre l'autre coté.
Quand je suis arrivé, il y a l'homme que j'aime pas que j'ai revu. Lui si il continu il va gouter à ma lance. C'est celui que je t'avais parlé de lui la dernière fois. Heureusement, il y a des elfes très gentil, et des hommes qui sont pas trop nuls quand meme. Ils m'ont demandé tout de suite de creuser, mais j'avais pas compris a quoi ça servait. J'ai donc préféré rien faire jusqu'a ce qu'ils me dise que c'était pas pour faire un puit - j'ai bien fait de pas creuser - mais pour mettre des piquets. J'ai attendu longtemps avant qu'on me dise que c'était pour faire une tente et pas un mur.
Le problème c'est qu'ils croient que quand on arrive on sait déjà tout ce qu'ils ont décidé. Ils ont pas l'air très bien organisé. Je me rapelle quand on avait monté nos installations heureusement que j'avais dessiné moi même le plan avant que l'on commence.
Mon premier gros travail a été de fabriquer une trrrrès belle table pour le guide. Une table pour parler et pour manger. Je viens de finir mon travail mais il n'y a plus personne. Ils sont surement allé dormir ailleurs, ou je sais pas. Je te montrerait un jour la table: elle est vraiment bien, et en plus je n'ai utilisé que du bois, rien en métal : les planches se tiennent par des piquets sur la tranche et c'est renforcé de tout les cotés par d'autres planches fixé de la meme manière. Pour les pieds, j'ai du utiliser un grros tronc d'arbre qu'un homme m'a aidé à tirer car il était mort mais fixé en hauteur. Cet homme avait l'air gentil lui, pas comme l'autre qui va gouter à ma lance.
Certains ont peur de moi, ou peut etre est ce de Dart? Heureusement, les elfes sont gentil et savent voir au delà de l'apparence.
Ne t'en fait pas, je n'oublie pas nos amis, je reste fidèle.
Daniro W. ll
EditPourEnDessous: C'est toi ou c'est moi qui ai écrit la lettre (sous entendu : "de quoi j'me mêle?"