Tiens, ça me fait penser au systeme de mort de Star Wars Galaxie, j'explique (de mémoire, c'est peut-être pas exactement ça):
Quand notre barre de vie tombe à 0, on est incapacité, on a timer de 10 secondes et on se relève automatiquement. Apres ça on a un "mal de rez" d'une minute qui a pour conséquence de diviser la vie, endu, mana du blessé par 10 (Je n'en suis pas sur, mais c'est dans ce genre la).
Maintenant si on se fait tuer pendant le mal de rez, on est "slain" et là il faut comme sur daoc soit release pour réapparaitre dans un clonecenter avec 5% de decay sur tout l'équipement (sauf si on a pris une assurance), soit se faire rez.
Cependant certains mobs "plus méchan que ta moman" slain direct, et en PvP les joueurs ont la commande /deathblow qui permet d'achever un joueur incapacité.
Ce systeme pourrait être adapter à Amtenael:

Vie à 0%, on est incapacité (couché au sol) pendant 10/30/60 secondes, on se relève automatiquement à la fin du timer. (voir 3eme flèche)

Si on reçoit un coup alors qu'on est incapacité, on doit /rel ou se faire rez.

Apres le timer d'incapacitation, on se relève avec 5% de notre vie/endu/mana avec un mal de rez.
-Si notre vie retombe à 0% durant le mal de rez, on doit soit /rel, soit se faire rez.
-Si on /rel, on peut imaginer une pénalité: -1/2/3% de Con sur tout l'équipement du joueur.

Les mobs "normaux" nous laissent apres nous avoir incapicité, alors que les mobs les plus agressifs nous achèvent.