Interdire le multiguildage, c'est resteindre le rp de quelqu'un. En gros, tous ses rerolls doivent etre dans la meme guilde ? Il serait interdit d'avoir un perso maléfique, un autre perso à tendance neutre ? Ca doit etre un choix, pas une obligation. Et pour un serveur qui se veut rp, ca me parait bizarre comme règle.
Mais ce n'est pas une regle du serveur mais une regle de guilde alors ou est le problème?
Si une guilde décide de se créer et d'instaurer des regles qui ne plaisent pas aux joueurs, ceux-ci n'ont pas à vouloir changer ladite guilde si ça ne leur plait pas.
Ensuite c'est une façon de voir les choses, je comprends ceux qui disent aimer varier leur rp.
Pour ma part je suis concentré sur un seul, et ce n'est pas parce que je ne suis pas dans toutes les guildes du bien, du mal, du semi neutre à gauche etc. que j'ai un rp limité.
Simplement c'est plus l'aspect communautaire et amical qui a primé sur le rp, et en est le moteur, et non un frein.
C'est de toute facon completement idiot comme règle : vous etes derriere le dos de chacun pour vérifier si ses rerolls sont dans les autres guildes
Non ce n'est pas idiot.
En effet rien ne garantit que le joueur en question n'aie pas des rerolls.
Simplement si le joueur le cache à sa guilde, ment, et n'est pas honnête, comment veux-tu qu'il prenne du plaisir?
La on va carrément dans le rp égocentrique qui s'éloigne du rapport avec les autres pour se résumer à du"moi moi moi", et puis je ne vois pas l'intérêt d'integrer une guilde à tout prix en cotoyant tous les jours des joueurs(pas des personnages), en s'amusant avec, tout en les dupant.
Enfin pour moi je le répète, si les regles adoptées par une guilde et respectées par tous ses membres ne plaisent pas à un joueur, je ne vois pas pourquoi celui-ci s'entêterait et irait critiquer la guilde alors qu'il peut aller voir ailleurs.