Page 1 of 1

Actes HRP = Double peine!

Posted: 27 Jun 2006, 19:22
by Asenar Lunin
Tout est dans le titre.

Si quelqu'un agit contre les règles du serveur (sms, etc..), il doit bien sur aller en prison hrp (ou il devrait? :p).

Par contre, quand quelqu'un tue "en hrp", il ne va QUE en prison hrp... alors que pourtant, si je ne m'égare (de lyon) pas, son acte a quand meme eu quelque répercussions...

Donc, en toute logique, il devrait purger sa "peine hrp", les GM (Généreux Marsoins) auront profité de cet instant de pause pour lui expliquer ce qui n'allait pas (sont vraiment généreux hein!), puis après le hrp, viendra évidement la prison rp, avant qu'il puisse reprendre sa vie d'ancien malfrat reconverti dans le clergé :)

Des pour (pourquoi pour), des contre (pourquoi contre?) exprimez vous ;)

A noter qu'on a pas parlé de réduire les peines hrp en conséquence puis de compléter par la prison rp, ou de l'allonger, ou etc... (mais c'est un forum, on peut en discuter sauf si un Marsoin moins généreux apprécie pas que les autres bavardent :) )







Posted: 27 Jun 2006, 20:09
by Phèdre
Pour !

Punir le Hrp par le Hrp c'est bien, mais punir le Hrp par du Hrp + du rp encore mieux !

Surtout que comment expliquer que quelqu'un disparait de la circulation pendant aussi longtemps ? Ca amène donc plus de rp à la chose.

Posted: 27 Jun 2006, 20:15
by seha
si je ne m'égare (de lyon) pas
xD

Posted: 27 Jun 2006, 20:15
by sele_powa
pour....meme si certin vons vraiment passer beaucoup de temps en prison..hrp et rp....mais pour dans le fond aprés sa va pas plaire a tout le monde....( comme d'ab avec tes idées asenar :P )

Posted: 27 Jun 2006, 23:30
by bulbon
arf ça risque d'être affreux ça pour moi :shock: :roll:

re

Posted: 28 Jun 2006, 00:26
by Ynotan
pour, ca leur fera les pieds tiens à tuer en HRp :p

Et pis prison rp ça peut pas leur faire de mal (sauf s'ils sont malades dans leurs têtes et se suicident mais osef)<== méchant

Posted: 28 Jun 2006, 00:35
by drogmar
Mouai ca parait logique tout ca enfin bon moi je dis le mec qui fait du HRP tu remontes a la source t'envoies des mecs barak chez lui lui casser les deux bras et il en refera plus non ?

Posted: 28 Jun 2006, 08:30
by Jackoneill
Excellente idée :)

Posted: 28 Jun 2006, 12:51
by bulbon
Surtout pas ça Drogmar!! :cry:

Posted: 28 Jun 2006, 12:54
by Thuth`
Je suis pour , j'aime bien cette idée.

Posted: 29 Jun 2006, 12:45
by gagoune
Ca n'a aucun sens ... Les actes hrp n'éxistent pas dans un monde rp, ca n'a pas lieu quoi ( style kill en ville ou devant un OCA, on ne peut pas tuer sans que les gardes n' interviennent ).

En gros rp parlant, ton idée c'est que les gens se retrouvent en prison avec une caution à payer alors qu'ils n'ont commis aucun délit. On ne peut pas punir quelqu'un pour des actes qu'il n'a pas accomplit .... Moi si ca m'arrivait, je ne ferais plus du tout confiance à la Justice.

La prison hrp punit le joueur et non le personnage ( obligé de déco s'il veut pas payer pour retrouver sa constitution ) c'est fait pour ça. :wink:

Posted: 29 Jun 2006, 13:51
by Asenar Lunin
C'est vrai gagoune, je me suis mal exprimé.

Par "acte hrp" ce qui n'est "pas accepté en tant que rp par les règles". Si quelqu'un "tue" quelqu'un d'autre "sans rp", l'usage est de dire que c'est hrp ici, j'ai pas dit que c'était une bonne coutume...

Mais, règle suivies ou pas, si X tue Y, que fera la victime Y ? elle se devra "d'ignorer" ce que X vient de lui faire (ainsi que tout ceux qui ont assisté à la scène) ?

Si le garde (le pnj) n'intervient pas quand quelqu'un se fait tuer sous ses yeux, c'est soit qu'il est corrumpu/a été payé par le meurtrier/etc... soit que le garde, ne se sentant "pas assez fort pour régler le problème seul" contactera d'autres gardes par talkie-walkies un peu plus tard :p .

Dans les deux cas, c'est pas parce que quelqu'un fait un acte à l'encontre des règles et qu'il ne "joue pas le jeu" qu'on doit forcément le "mettre a l'écart" via la prison hrp. Après la "petite punition", un ptit séjour derrière les barreaux rp pourrait lui faire apprécier a sa juste valeur le role des "méchants" si ça le tente de continuer sur cette voie "en mieux".


RP parlant, l'idée c'est que si un gars en tue un autre, alors il assume (et pas seulement hrp).


La prison hrp punit le joueur, mais le personnage a quand même fait quelquechose (c'est plus que rp, c'est un FAIT)

Posted: 30 Jun 2006, 12:15
by skolvane
Mouais...

Faut déja savoir que la plus petite peine pour un acte HRP est l'équivalent de la plus grave pour un acte RP.

Grosso modo on assiste plutot a des peines mutlipliés par 3 voir 5 (pour ne pas dire l infini) si c'est un acte nuisible HRP comparé à un acte interdit sanctionné en rp.

Asenar: Met dans tes organisations préférées, que tu m'apprécies! (oui j suis une organisation à moi toute seule)