DAOC vs LINEAGE

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
diabalos
Maître Absolu
Discord:

DAOC vs LINEAGE

Unread post by diabalos »

Après une longue... longue.... longue période sans mmorpg je me suis décidé à m'y remettre doucement. J'ai voulu ainsi en tester un nouveau dont on m'avait dis beaucoup de bien : Lineage2 (C4).
Ayant passé du temps sur Daoc, voilà les différences entre les deux...

Tout d'abord parlons maniabilité... Sur DAOC la prise en main de son personnage est parfaite, les déplacements controlables facilement peu importe l'univers (eau ou sol), possibilité d'explorer au maximum l'univers environnant.
Cote lineage grosse deception... Pas enormément de possibilité au niveau de la caméra. On avance par balise placé par la souris ou avec les fleches. Mais impossible de regarder le ciel, la souris ne permet pas d'observer le monde comme on voudrait...

Parlons ensuite de la jouabilité (pas des combats). Sur lineage, des quetes interessantes mais une vitesse de déplacement très lente pour un univers très vaste. Du coup énormement de temps sur les routes... Des villes trop éloignées les unes des autres, un teleporteur mais pas d'autres moyens de transport (a part un élevage de dragonnet a prioris...).
Daoc explose encore a plat de couture, des déplacements rapides, beaucoup de solutions pour aller dans d'autres villes, de bonnes quetes également et une jouabilité parfaite car contrairement a Lineage l'interface est en francais.

Parlons ensuite des combats. Nouvelles déceptions coté lineage2 par vraiment de beauté dans les sorts a part quelques buffs. Ils n'ont pas vraiment poussé la dessus mais reste un peu plus joli que Daoc. Par contre pour ce qui est du corps à corps ou arc etc... Daoc une nouvelle fois écrase lineage2 qui offre peu de mouvement corps a corps, des tirs a l'arc assez moche pour des combats au fond peu agréables.

Seul force au fond de Lineage2, le graphique. Des décors somptueux, des personnages bien travaillés... Ce qui offre la possibilité de faire des scènes RP magnifiques.

Voilà, j'espère que sa vous donnerai un petit aperçu mais pour ma part je n'ai que moyennement apprécié le jeu... Que je ne vais pas tarder à arreter...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

As tu essayé Darkness Rising Diaba ? (Le dernier Add DAoC)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Spam sa me fait tout chose de te revoir ^^ Je n'ai pas encore testé mais je dois t'avouer que l'envi de réinstaller DAOC et revenir sur Amtenael me pique le bout des doigt sachant qu'en effet il y a la nouvelle version (qui je suppose propose une amélioration graphique nottament) et que vous proposerez sous peu une nouvelle carte!
Bon le seul hic s'est toujours le craft que je ne supporte pas et qui m'empeche de faire des GVG car je suis équipé avec les bonnes et vieilles armures mais de toute façon je compte revenir à des fins rp :)

*S'en va de suite trouver quelques screens de la nouvelle version*

Image

diabalos
Maître Absolu
Discord:

Ok ok je viens de voir quelques screens. S'est prometteur mais ya toujours cette dimension arme "OmgLoot666 +14 dmg spellcraft 1500 mdrlol +260 nolife" qui m'exaspère.
*Se souvient du temps ou le craft n'était pas implanté, on chassait tous ensemble, parlait pendant des heures, les combats entre joueurs se jouaient à un cheveux étant équipé de la même façon*

J'attend impatiemment que vous lanciez la carte nouvelle age. J'ai regardé les screens s'est vraiment très très sympa et sur le point graphique cette carte se rapproche graphiquement d'un lineage.
J'aurai pleins de questions à te poser sur l'évolution du serveur vu mon temps d'absence mais j'irai souler un ID - INS :roll:

Image

Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

diabalos wrote:J'attend impatiemment que vous lanciez la carte nouvelle age.
On y travaille durement, tant sur le mapping (grace a l'experience acquise des mappeurs) que sur le plan technique ;)

EDIT: Pose tes questions en MP si tu veux, n'hesite pas, je suis au "boulot" ... ^^
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Pareil je suis au boulot ^^ Periode d'été donc rien a faire (en plus pendant deux semaines je travaille que du matin 8h-13h et après 10 jours de vacances :p). Je vais t'envoyer quelques questions quand meme pour t'emmerder un peu :D

Image

Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Hesite pas j'ai rien a faire non plus .. lol
Au passage regarde dans general, y'a une IRL de prevu le 5-6 .. :D
Image ©Djip

diabalos
Maître Absolu
Discord:

pfff tu veux que je vienne pour me draguer encore :D :D :D

Image

Mat
Billou
Discord:

Unread post by Mat »

Tiens je viens m'incruster un peu...

ça va bien ? Bonjour...

Allez Diaba ne fais pas ta mijotée et reviens nous !!!! Tu me manques...depuis ton départ je navigue sans but aucun sur amtenael...au bord du désespoir je n'en peux plus...

(Ah..? je ne suis pas crédible ?...ok...).

Non plus sérieusement, les changements opérés depuis ton départ que ce soit interne à Amte ou bien grâce à Catacombs et Darkness Rising sont conséquents.

Et puis ton aversion du craft n'est pas un soucis en soit (j'ai la même que toi) : depuis que tu es parti le craft s'est démocratisé, ce qui fait que les gens ne passent plus leur temps à ça (donc tu retrouve des groupes d'xp, des groupes de RP etc...). Quand à ton équipement tu peux très bien l'acheter à prix intéressant à n'importe quel crafteur.

Espérant te revoir bientot gros naze.
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Oh crotte encore Paris... A quand sur Nantes? :roll: Hein? Pas de nantais à Daoc? Ah... Bon.... :arrow:
En plus je suis de mariage ce week end... (pas une excuse bidon s'est vraiment vrai :wink: )

Image

diabalos
Maître Absolu
Discord:

Sinka assassin 50
Tam thane 50
Kabha cabaliste 50
Silas chasseur 50
Deaper shaman 50 (recyclage)
Gen barde 50 (recyclage)

Lol? Tu as monté tout sa? :shock: :shock: :shock:

Il est loin le temps de nos premiers persos, au lezard chimique ou garde démoniaque avec gagoune, dark, solanor, revenant, azazaz, ozozoz, tatse etc...

Tu es devenu un no-life mon ptit tam :P Remarque je dis sa mais je suis pareil sauf que j'ai changé de jeu :roll:

Image

Mat
Billou
Discord:

Unread post by Mat »

T'inquiette paupiette :D
Image
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Re: DAOC vs LINEAGE

Unread post by GrandKan »

Après une longue... longue.... longue période sans mmorpg je me suis décidé à m'y remettre doucement. J'ai voulu ainsi en tester un nouveau dont on m'avait dis beaucoup de bien : Lineage2 (C4).
Ayant passé du temps sur Daoc, voilà les différences entre les deux...

Tout d'abord parlons maniabilité... Sur DAOC la prise en main de son personnage est parfaite, les déplacements controlables facilement peu importe l'univers (eau ou sol), possibilité d'explorer au maximum l'univers environnant.
Cote lineage grosse deception... Pas enormément de possibilité au niveau de la caméra. On avance par balise placé par la souris ou avec les fleches. Mais impossible de regarder le ciel, la souris ne permet pas d'observer le monde comme on voudrait...

Parlons ensuite de la jouabilité (pas des combats). Sur lineage, des quetes interessantes mais une vitesse de déplacement très lente pour un univers très vaste. Du coup énormement de temps sur les routes... Des villes trop éloignées les unes des autres, un teleporteur mais pas d'autres moyens de transport (a part un élevage de dragonnet a prioris...).
Daoc explose encore a plat de couture, des déplacements rapides, beaucoup de solutions pour aller dans d'autres villes, de bonnes quetes également et une jouabilité parfaite car contrairement a Lineage l'interface est en francais.

Parlons ensuite des combats. Nouvelles déceptions coté lineage2 par vraiment de beauté dans les sorts a part quelques buffs. Ils n'ont pas vraiment poussé la dessus mais reste un peu plus joli que Daoc. Par contre pour ce qui est du corps à corps ou arc etc... Daoc une nouvelle fois écrase lineage2 qui offre peu de mouvement corps a corps, des tirs a l'arc assez moche pour des combats au fond peu agréables.

Seul force au fond de Lineage2, le graphique. Des décors somptueux, des personnages bien travaillés... Ce qui offre la possibilité de faire des scènes RP magnifiques.

Voilà, j'espère que sa vous donnerai un petit aperçu mais pour ma part je n'ai que moyennement apprécié le jeu... Que je ne vais pas tarder à arreter...
Il y a plusieurs points sur lesquel je ne suis pas d'accord^^
Premierement la camera moi j'ai jamais eu de problemes avec et je pouvais la mettre ou je voulais...
(par contre le systeme pour se deplacer est en effet pas terrible^^)

Ensuite le deplacement a travers le monde, il y a des teleporteurs un peu partout qui permettent d'aller ou on veut, et il y a des parchemins qui permettent egalement de se teleporter^^
Il y a egalement des buffs de vitesse pour pas mal de classes ou, comme tu l'a dit on peut elever un petit dragon qui a un certain niveau peut etre monté^^

Sinon pour les quetes je ne sait pas trop, je les aimais bien les quetes de L2 :D

Et pour les combats il est vrai qu'il y a un peu moins de possibilitées que pour daoc mais cela depend de la classe que tu prend^^
Sinon les sorts je les trouve quand meme beaucoup mieu dans L2 par rapport a daoc

Et niveau graphisme, je joue a daoc sous catacombe et je trouve que lineage est beaucoup plus beau^^

Moi j'ai bien aimer L2, le seul truc que je trouve pas terrible c'est que tous les persos se ressemblent, il n'y a pas vraiment de template personnalisé ce que je trouve domage^^ (il est possible d'avoir des petites variations dans l'equipement mais pas assez je trouve^^)

Au final je n'ai pas vraiment de préférence ni pour daoc ni pour L2^^
Par contre je vais trainer encore un peu dans le coin histoire de visiter les nouvelles maps^^
Hder.
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Pas de probleme caméra? Tu arrives à avoir une vision aussi net et précise que DAOC avec une caméra 360° dirigé par la souris?

Faut voir le dernier addon mais Daoc se rapproche de plus en plus de Lineage en graphique et vu que la jouabilité est supérieure sur Daoc il n'y a pas photo.

+1 concernant les tetes, peu de solutions et du coup ya 50 elfes noirs avec la meme tête...

Image

Albior
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Albior »

éh fripouille, c'est quand que tu reviens pour que je te botte les fesses :lol:
Non plus sérieusement, si tu as besoin d'un petit coup de pousse à revenir ig, le poussin jaune est toujours là :wink:

ps : j'ai déjà joué sur L2, ça lasse très vite même si c'est très beau ...
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
Post Reply