Page 1 of 1

Prison dite RP

Posted: 07 Aug 2006, 20:37
by Ozelgas
Voila c'est un post ouinouin incendiez moi c'est le but, merci de ne faire aucun post constructif, c'est vrai, qu'elle utilité? :lol:

Plus sérieusement voila l'objet de mon post: en gros, après avoir RP avec quelqu'un devant de fort de Hib, je l'ai PK(mais quel horrible bonhomme). Screen dudit bonhomme, envoie a un GM et /jail. Je ne remet pas son action en cause, il a agit en bon mouton, loué soit-il, pourquoi réfléchir au comment du pourquoi, après tout, c'est tellement plus simple comme ca(c'est de la dérision, ne relevez pas, c'est juste que je trouve ca vraiment absurde). Non, ce que je remet en cause c'est que j'ai été envoyer en prison sans autre forme de procès et l'expression convient on ne peut mieu...héhé. Voila mon point de vue: On est dans un univers RP, le personnage que je joue, enfreinds une loi de cet univers, il est normal qu'il soit punit par l'univers, et non par ce qui se passe derriere(IRL).

Les arguments contre c'est: "mais il est sencé etre mort, comment il fait pour aller prévenir les gardes" ou encore et "et si le joueur qui a pk fait preuve de mauvaise foi ?"
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO. Ensuite pour ce qui est de la mauvaise foi hé bien puisque c'était devant la ville, y'avait le palfrenier et les gardes."-mais il parle pas" hé ben c'est la qu'intervient le screen. On appelle un garde l'OCA (ben oui, et après on se plainds qu'ils n'ont aucun role ect) et on lui expose l'affaire en lui envoyant le screen, comme ca, pendant la scène RP s'il va demander au témoin, il est sencé savoir ce qu'ils vont dire... Et on pourra enfin enfreindre les lois de manières RP en se faisant prendre de manière RP...ou pas. C'est une manière de donner un sens a l'OCA (pour le /jail on demande au GM a la fin de la scène et s'il y en a pas bha de toute facon avec le systeme présent il faut quand même l'attendre...) de voir naitre la corruption et d'agrandir le potentiel des jeux d'influence inter-guilde ect....

Voila, je trouvais simplement pas ça normal que on réponde de manière RP a un acte RP. D'autant plus qu'il y a une guilde qui est sencé s'occuper de ce genre d'affaire.


Pour finir, c'est pas un post ouinouin, et soyez constructif...

Posted: 07 Aug 2006, 21:13
by Malkavien
Un meurtre est un meurtre, et étant interdit, RP ou pas, on peut finir en prison.

Posted: 07 Aug 2006, 21:17
by Asenar Lunin
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO.
J'ai toujours défendu ce point de vue et je continuerait à le faire: si on dit que quelqu'un nous a tué, on est soit completement fou, soit un fantôme immortel qui erre sur la terre et blablabla.




Sinon, puisque j'ai posté, je vais un peu parler du sujet :)


Je récapitule au cas ou j'ai mal compris: Tu tue quelqu'un devant le fort hibernia après une discussion, et tu es envoyé en prison après que la personne en question ait contacté un gm. c'est ça ?

Prison rp ou hrp ?

Si c'est la prison hrp, c'est a priori pas normal mais je n'était pas là, j'ai pas vu le screen, et j'ai jamais vu de GM abuser de leur pouvoirs ig (ni n'ai rien vu d'assez pertinent pour me le faire croire), et donc faut voir direct avec eux sans poster ici.

Si c'est la prison rp, eh bien c'est on ne peut plus normal. Tu tue quelqu'un, a proximité d'une ville gardée (par des pnjs, donc des personnes au dessus de tout soupçon :p ). Tu vas donc en prison rp.

Dans quelques temps, et si tout se passe bien, on aura bientôt des lois claires et non négociables que les OCA devront faire respecter au nom de l'Empire.

Les gardes, supposément TOUJOURS bien plus fort qu'un individu lambda. Ils voient un crime, ils le sanctionnent immédiatement. Pour les pnjs (personnages non-joueurs) c'est un peu difficile de les faire agir directement, donc il y a un petit "temps d'écart".

Si le screen avait été pris en pleine foret, ça aurait peut etre (probablement) été différent.


Voilà donc, peut être as-tu changé d'avis ;)



Posted: 07 Aug 2006, 21:28
by Ozelgas
Non, simplement ce que je voudrais c'est que l'emprisonnement soit joué de manière RP...

Posted: 07 Aug 2006, 21:32
by Patriote
Asenar Lunin wrote:
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO.
J'ai toujours défendu ce point de vue et je continuerait à le faire: si on dit que quelqu'un nous a tué, on est soit completement fou, soit un fantôme immortel qui erre sur la terre et blablabla.
Je suis d'accord sur le fait que Asenar défende ce point de vue et trouve donc que c'est censé que les gardes soient avertis même si la victime est morte.

Pour défendre le mien, je vais prendre un exemple IRL assez simple. Un gars se promène dans une ruelle, et la bam un voleur arrive, le vole et le tue. On peut s'imaginer déja que s'il y a des témoins, ils peuvent appeler la police. Dans le cas contraire, l'absence de la victime se fait ressentir quelques heures/jours plus tard et donc la police débarque. Mais dans l'univers heroic fantasy du jeu, il est clairement dit dans le système de calendrier qu'un Jar(jour) = 30 minutes irl.

Je trouve donc assez cohérent que le malfaiteur soit mis en prison asse rapidement, surtout que devant le fort d'Hibernia, les gardes sont déjà à coté de toi! :roll: Bref même si on peut appeler ces gardes des PNJ, je suis bien d'accord pour dire que RP parlant, ces gardes voient et entendent tout.

Posted: 07 Aug 2006, 21:53
by Aarkasha
emprisonnement RP ? comment tu veux faire, quand on dit au gens que s'ils tuent devant les gardes ils vont en prison, ils te répondent que de toute façon les gardes feront rien... :D
alors reste cool et accepte ta punition.

Posted: 07 Aug 2006, 23:38
by miroy
Un meurtre RP ou une attaque RP, doit être traitée de manière RP, pas lorsque tu es entrin de frapper, tu te fais jail et voilà.

Enfin avec mon garde, je ne mets pas en prison quelqun à qui je n'aurais pas mis le menottes avant, puis conduis devant Camelot.

Posted: 08 Aug 2006, 07:25
by Darkpepper
Devant le fort de Hib il y a des gardes...

Et si tu "kill" quelqu'un il se reincarne, ainsi est fait le systeme de mort RP et HRP tu vas pas changer les regles de DAoC

Tu veux quoi ? Delete du perso après la mort ?

Posted: 08 Aug 2006, 07:52
by diabalos
Là ou tu aurais pu éviter la prison et geuler si on t'y avait mis, s'est si tu l'avais emmené dans les forêts d'Hib, loin des gardes et de tout temoin.
Mais la Rp ou pas un kill devant une ville s'est idiot! S'est comme celui qui prend deux fois le bus 22 au lieu de prendre le 44.

:arrow:

Posted: 08 Aug 2006, 09:08
by Dellgyad
Ce qu'il veut, c'est qu'un garde vienne vraiment lui dire " vous etes en état d'arrestation suite au meurtre de bidule devant le fort des contrée hibernienne", puis se prendre le jail...

Je n'ai rien contre, mais dans un autre sens, puisque c'est rp, il faut que le meurtrier en question joue le jeu... ce qui est assez rare.

un peu dur quoi :(

Posted: 08 Aug 2006, 09:22
by coxwen
Moi je pense que tu aurais du appeler toi meme un GM pour lui dire "voila, mon perso a tué quelqu'un devant les garde, il devrait aller en prison", bha oui les gardes sont des pnj... peuvent po avoir un GM derriere leur cul 24/24...

Le risque a été prit de ta part, il est ecrit "COMBATS interdits devant les villes", moi je ne vois pas meurtre, le perso s'est relevé, bha qui t'a dis que tu l'as tué, probablement blessé... ou alors selon son RP il a une parade a la "mort" PvP... qu'il envoie le screen a un GM c'est son droit, comme le tient de le mettre au sol devant les gardes...

Pour que l'emprisonnement soit fait de maniere RP je suis d'accord avec toi, mais j'insisterai aussi sur le fait que les anciens tolards semble inchangé apres un emprisonnement... plutot etrange, dans tous les mmorpg, il y a une prison, et dans tous, ce moment, est important pour le personnage, un moyen de faire le point dans la solitude etc...

Pour finir, je ne pense pas que la prison doit etre banalisée... et entre nous personne ne voudrait y aller, alors meme un Légionaire fou furieux fait de son mieux pour se tenir a carreau devant un garde...

Posted: 08 Aug 2006, 09:43
by miroy
Dellgyad wrote:Ce qu'il veut, c'est qu'un garde vienne vraiment lui dire " vous etes en état d'arrestation suite au meurtre de bidule devant le fort des contrée hibernienne", puis se prendre le jail...

Je n'ai rien contre, mais dans un autre sens, puisque c'est rp, il faut que le meurtrier en question joue le jeu... ce qui est assez rare.

un peu dur quoi :(
C'est déjà en pratique. En général, ça se passe bien :).

Posted: 08 Aug 2006, 16:28
by Ozelgas
Oui coxwen, c'est une chose a laquelle j'avais effectivement pas pensé, le fait que les gardes sont censé me voir.

Bon on a un peu causer Asenar et moi sur irc et en fait la solution serait que les OCAs puissent se TP dans le corps des gardes de ville, donc, en fait, autant dire qu'il y a pas de solution.

Enfin j'accepte, prenant en compte le fait que les gardes me voient ect, le systeme. Même s'il est domage que la "justice" ne se trompe jamais et qu'il n'y pas de place a la drague, corruption ect...