Pour que le tout puisse continuer ses cycles, l'Equilibre devait être maintenu à tout moment. Il est le combat de tous, aussi bien des divinités, des esprits que des mortels.
Comme toujours, il y eu des opposants aussi bien dans le monde des mortels que dans le monde des Esprits. L’Equilibre était protégé par des Esprits Majeurs pour que l’existence Amtenaël ne soit pas mise en danger. C’est grâce à ces derniers qu’Amtenaël échappa plusieurs fois à sa destruction. Bien souvent cette menace venait des mortels eux-mêmes, ne connaissant probablement pas assez bien cette notion d'Equilibre.
Pour maintenir une certaine harmonie, les Dieux promulguèrent des lois qui furent appliquées aux habitants d'Amtenaël. Beaucoup ne respectèrent pas ces lois : actes violents dans les villes… La majorité de ces hors-la-loi ne furent pas punis de leurs actes par manque de civisme des habitants et de la corruption du peu de gardiens.
Cependant, les premiers dangers qui menaçèrent l’Equilibre vinrent des Esprits eux-mêmes. Les démons de Grinn, Esprit destructeur, envahirent Emblème pour semer la terreur. Asmodée, fils de la succube Lilith qui voulait établir le chaos dans Amtenaël. Les succubes modifiaient le destin de certaines femmes en les privant de leur libre arbitre, en les manipulant. Des vampires, des déchus de la Lumière attendaient la tombée des ténèbres pour agir et assouvir leur soif de conquête et de destruction, les mortels n’étant que du bétail. Des attaques de Démons sur les représentants des concepts principaux. Des mortels ne pouvant satisfaire leur ego et se moquant totalement de l’avenir du monde. Lolth qui voulut conquérir le monde d’Amtenael, commençant par ses Elfes Noirs : tentative balayée par le premier né qui réussit à tirer une partie de son peuple hors des griffes de la déesse Aranéides, suivie par une envie actuelle de devenir plus puissante que tous les Dieux réunis en reconstruisant la machine d’un Archimage dans Aerus … et ainsi de suite…
Jours et nuits, L’Equilibre était sans cesse menacé et devait être protégé.
Les vents spirituels tournaient autour du mont Juge, suivant la roche, s'élevant au delà des nuages, englobant et parcourant les deux corps présents face à face. L'Esprit Majeur de Lumière restait à fixer le Haut Esprit du Chaos quelques instants qui représentaient plusieurs années sur le bas monde avant de prendre la parole. D'un ton dédoublé, crystalin, néanmoins profond, les mots vinrent et expliquèrent à Initram un principe, une logique implacable sur la fondation d'un ordre voué à l'Equilibre.
Le Chaos regarda un instant le sol avant de revenir à son interlocuteur, un mince et cruel sourire en coin. "J'ai la personne qui conviendrait à cette tâche.". Belanos acquiessa, un sourire lumineux et franc sur le visage. Le Chaos reprit "Les méandres du Chaos sont plus complexe que ce que la plupart des mortels imaginent." A quoi Belanos retorqua "Les voix de la Lumière ne sont pas évidentes non plus.". Initram émit un rire sombre puis articula "Très bien, cher ami, j'accepte le concept." Ils disparurent respectivent dans un flot de lumière et de glace laissant le mont Juge sous l'emprise des esprits tourmentés.
Le temps semblait se stopper, les frastes fantômatiques qui parcouraient la roche s'arretèrent un instant, immobiles tels les gouttes de pluies sur une feuilles d'arbre quelques secondes avant de tomber. Durant ce lapse temporel le juge se mit à briller de cette lueur mat et troublante formant un disque opaque d'une blancheur indéfinissable. Trois nouvelles étoiles apparurent sur la toile céleste dans un triangle equilaterale parfait, une quatrième, plus brillante se matérialisa au centre.
L’Equilibre est ainsi formé par les trois Esprits Majeurs des concepts primaires et décidèrent la naissance d'un bras armé pour maintenir l'harmonie et l'équilibre sur Amtenaël.
Ces trois esprits, Belanos la Lumière, Vhaeraun l'Ombre et Initram le Chaos cherchèrent parmis les mortels de leur concept, les individus les plus neutres pour grossir leur force.
Ils élurent aussi chacun une Grande Prêtresse qui devront guider et former les gardiens à l'équilibre au nom de leur concept . Ces trois dames furent élevées au rang d' Esprits mineurs.
Belanos demanda une faveur concernant sa Grande Prêtresse, vu les menaces que ces derniers temps la Lumière avait subie.
L'anonymat de sa Grande Prêtresse devra être préservé afin qu'elle soit protégée des menaces qui l'entourent. Lorsque la Grande Prêtresse de la Lumière agira en tant que telle, elle sera entourée d'une Aura de Lumière si étincelante que nulle personne ne pourrait la regarder et la reconnaître.
Après chaque mission pour l'Equilibre, la Grande Prêtresse de la Lumière reprendra sa place qu'elle occupa dans le monde des mortels.
La Lumière n'en restait pas là et nomma quelques mortelles d'Amtenaël porteuse de Lumière, afin de brouiller les pistes des curieux potentiels.
Vhaeraun n'émetta pas de faveur et nomma son âme soeur comme Grande Prêtresse de l'Ombre. Elle prit cette responsabilité à coeur et se mit directement à l'ouvrage afin de trouver des mortels ayant le même idéal que l'Ombre. Elle les forma à l'Equilibre tout en gardant les notions de son concept. Choses qu'elle fit avec grâce et dextérité de l'Ombre.
Ces trois grandes prêtresses auront l'aide complète de leur Esprit majeur et seront protégées par ceux-ci.
Les Trois Esprits nommèrent aussi le Gardien de l'Equilibre. Cet Esprit mineur devra veiller à la bonne exécution des tâches des Gardiens de l'Equilibre. Il sera seul juge après les Esprits majeurs a décidé si la faute commise par un contrevenant est contre l'Equilibre ou non.
Buts rp de la guilde :
- Défendre et maintenir l'Equilibre du monde d'Amtenaël afin de la protéger de sa destruction.
- Punir tous contrevenants aux lois divines.
Ne Postez pas votre candidature, celà ne sert à rien. Comme il est marqué dans le bg ce sont les esprits majeurs qui viendront vous voir et qui vous proposeront d'intégrer cette garde.
Aucun avantage ne sera octroyé à la garde (aucun cheat).
Embleme de la guilde

L'embleme en lui meme représente les trois concepts primaires et en son milieu l'Equilibre, par l'association des trois concepts
L'emblème a été modifié, la seule chose qui change est la disparition du V en rouge.