Page 1 of 2
[PJ] Ne plus encourager la mendicité
Posted: 25 Aug 2006, 19:55
by Asenar Lunin
Tout est dans le titre.
Par exemple si moins de personnes donnaient de l'argent "pour rien", ou pour se débarasser de ceux qui les "gènent pour rp", je suis sur que ceux ci se feraient plus rare...
Mieux encore, si plus prenaient le temps de discuter avec les personnages (ou les nouveaux joueurs derriere le personnage), ça serait suremetn beaucoup mieux 
Conseiller un nouveau de chercher du travail auprès d'un joueur, ou meme lui proposer de le payer pour un service, etc... les idées ne manquent pas
Edit pour en dessous : non, c'est bien une idée qui, pour qu'elle fonctionne, doit être suivie par les joueurs : Aucune chance que ça marche si les gms en donnent "l'ordre", ni si quelquechose est mappé, ni etc...
Dans la section Ambiance, c'est là où l'on tolère les plaintes non ? Là c'est pas une plainte, c'est une idée 
Posted: 25 Aug 2006, 19:57
by Charlie
Euh es tu sur que ton message est à sa place ? J'aurais pensé a : Ambiance.
Hormis cela, c'est vrai que les taxeurs se font de plus en plus fréquents. =p
Posted: 26 Aug 2006, 00:00
by Hakim
mmh oui et non.
quand quelqu'un me mandie, s'il me le fait en /send, je lui réponds "demande-le moi en rp". et selon le role de mon perso, je réponds en conséquent. (bon, mon perso méprise la mandicité, donc ils se prennent un mur, mais je propose souvent, en échange, de me rendre un service, de me faire une course, moyennant payement).
donc l'idée, c'est pas de "stopper la mandicité", mais de "stopper le hrp". mais si quelqu'un veut jouer le role d'un mandiant, ou si quelqu'un veut jouer le role d'une âme généreuse, je ne vois pas où est le problème, du moment que tout s'et passé en interaction rp.
Posted: 26 Aug 2006, 00:10
by Asenar Lunin
Bien entendu Hakim. L'idée c'est pas d'empécher les gens de mendier, mais c'est que ceux qui donnent le fassent plus "logiquement". Qu'ils fassent plus attention à l'argent qui n'est pas sensé leur tomber tout cuit et qui est sensé être "précieux".
Généralement, quand on me demande de l'or je ne donne rien, et si on me demande autrechose je demande un service en échange (genre on me demande une armure, je demande qu'en échange on m'achete une autre armure que le gars pourra revendre à qui il veut et au prix qu'il veut).
Quand on voit des personnes "sensées êtres méchantes" se conduire comme les plus dévots, y'a de quoi se poser des questions...
Quand on voit aussi d'autres nouveaux qui se vantent sur le cc apprentis d'être un reroll qui mendie pour après transférer à son principal... enfin bref :s
Posted: 26 Aug 2006, 00:10
by snif
Charlie wrote:Hormis cela, c'est vrai que les taxeurs se font de plus en plus fréquents. =p
Lool et c'est toi qui dit sa halala ou va le monde xD
Posted: 26 Aug 2006, 02:39
by seha
bof... moi ça depend
deja si il est de mid +1
puis si il est koby +2
ensuite faut qu'il me le demande en rp et ça passe
je suis pas dificile
Posted: 26 Aug 2006, 10:27
by Dellgyad
Qu'ils fassent plus attention à l'argent qui n'est pas sensé leur tomber tout cuit et qui est sensé être "précieux".
Il serait precieux s'il ne tombait pas du cadavre des monstres -_-;
Mais il est vrai que ca serait plus "fun" .
A mon avis, quelqu'un qui a envisagé le role de son perso prend deja en compte ce truc dans sa maniere d'interagir... ^^
Posted: 26 Aug 2006, 11:04
by Aarkasha
l'or ne tombe aps vraiment des "monstres"
avec un eu d'rp tu trouves une raison...
la peau de la créature pour les animaux, sinon les draks /minotaures/ect je vois aps pourquoi il n'aurait pas de l'or, c'est une espèce un peu plus intelligente que les autres, la preuve ils utilisent les armes.
fin voilà quoi.
sinon y'a aussi les taxeurs qui te taxe et après dise : j't'ai bien eu en fait je suis riche
-_-
Posted: 26 Aug 2006, 11:39
by Dellgyad
J'aurais beau dire toutes les raison rp du monde, il en arrive que techniquement, dans mon invetaire (qui represente ce que mon personnage porte), je n'ai aucune fourrure, aucune bourse remplis de piecettes etc... Mes yeux me montrent un mob qui creve apres deux coups d'épée, et un sac d'or lui tomber du ventre... Je veux bien que le rp explique beaucoup de chose, mais bon ^^... m'enfin c'est pas le sujet.
Posted: 26 Aug 2006, 11:48
by Asenar Lunin
Que ce soit des peaux ou de l'or directement Aarkasha, le résultat reste que l'argent arrive bien trop vite (surtout quand on atteint les gros niveaux)
Avec ou sans rp, dans les faits c'est quand même une somme d'or
La solution donc, serait de réduire l'argent que droppent les monstres ?
Ca pourrait être une idée (je sens que des gens vont crier :p ).
Je suis pour, mais il faudrait que la baisse soit genre logarithmique ou quelquechose comme ça, histoire de ne quasiment pas faire baisser ce que les bas niveaux gagnent, tout en baissant par exemple de moitié ce qui droppe des monstres lvl 50.
Si on continu dans le même sens, il faudrait aussi baisser ENORMEMENT le prix des drops des monstres.
Par exemples les colliers drakorans qui se revendent à 110po, on se demande pourquoi si cher vu avec quelle facilité on peut s'en procurer :/
Posted: 26 Aug 2006, 12:43
by Squee
Assez d'accord avec le topic.
On se veut dans un monde un peu "cruel", or l'ambiance dans ce domaine avec l'exemple type de la mendicité est toujours penché vers le Bisounours's side " tiens prends 100 po ou parfois meme 1000 po et plus va te payer ce que tu veux etc ... "
Si tout devient si facile d'accès aussi bien aux jeunes débutants comme à d'autres types de joueurs, ça ne leur rends pas trop service étant donné que leur autonomie dans le jeu peut être compromise, sans oublier que si tout devient si facile d'accès, le plaisir de jouer s'en retrouve amoindri et là c'est même pas au niveau RP que je parle mais on pourrait trouver tout autant de bémols dans ce domaine aussi
Bon jeu

Posted: 26 Aug 2006, 13:23
by Hakim
Que ce soit des peaux ou de l'or directement Aarkasha, le résultat reste que l'argent arrive bien trop vite (surtout quand on atteint les gros niveaux)
Avec ou sans rp, dans les faits c'est quand même une somme d'or
La solution donc, serait de réduire l'argent que droppent les monstres ?
Ca pourrait être une idée (je sens que des gens vont crier :p ).
Je suis pour, mais il faudrait que la baisse soit genre logarithmique ou quelquechose comme ça, histoire de ne quasiment pas faire baisser ce que les bas niveaux gagnent, tout en baissant par exemple de moitié ce qui droppe des monstres lvl 50.
Si on continu dans le même sens, il faudrait aussi baisser ENORMEMENT le prix des drops des monstres.
Par exemples les colliers drakorans qui se revendent à 110po, on se demande pourquoi si cher vu avec quelle facilité on peut s'en procurer :/
[/quote]
mmh, le problème ici c'est que tuer des monstres, c'est la SEULE source d'argent. donc, pour faire réaliste, je veux bien que l'on réduise le gain de la chasse. mais, dans ce cas, il faudrait offir des autres moyens de gagner de l'argent! or, meme si on vit dans un suposé système stable, avec un empire, une monaie, des centaines de marchands, il devrait y avoir des métiers, des seigneuries, des nobles propriétaires terriens qui paient des soldats, ouvriers, et qui pompent des taxes, tout en ayant des resources naturelles, bois, mines, ou, si on veut faire simple, au moins un "flot" d'or qui coule lentement de la seigneurie propriétaire terrienne afin de faire au moins "comme si", ils y gagaient quelquechose à exploiter les sols. Seulement, non seulement il n'y a RIEN de celà appliqué IG, mais EN PLUS, les joueurs, casi sans exceptions, sons tous rétissents à instaurer ce genre de système. (par puérilité "ouin, yen a des privilégiés! spo juste! jveux toucher mes anpe au moyen age!", ou par roxxorisme "quoi, gagner de la tune en parlant et en jouant rp? pfff encore pour privilégier les frotteurs de manches des gms", et puis meme surement à causes de bonnes raisons, comme la complexité de l'affaire). enfin, bref, tout ce qui nous reste, et tout ce qui motive les joueurs, c'est d'aller tuer du monstre!
donc comme ceci étant l'unique activité possible ici, c'est en effet inconcevable que l'on retire l'or gagnée dans cette activité, sinon, il ne resterait plus rien.
Posted: 26 Aug 2006, 13:38
by Asenar Lunin
Si on le réduit, il y sera quand même. Avoir beaucoup d'argent sera beaucoup plus difficile, et les gens en donneront donc moins "à tout va" donc les "pauvres" seront plus à même de proposer leur service naturellement plutot que de mendier directement.
Un gars qui me paraissait sympathique m'a demandé si j'avais pas un truc à faire pour lui (rémunéré ^^) : je lui ai demandé d'aller m'acheter des matières premières pour crafter, je lui ai donné les sous +10% pour sa commission, et a son retour je l'ai remercié en lui donnant des bouts d'armures pour lui.
Je ne sais plus trop où en sont les oréthorniens, mais ils ont du minerai non ? Il faudrait une autre organisation en face d'eux pour commercer (d'ailleurs c'est ce qu'aimerait Anathorne ^^).
Il faudrait aussi des moyens de convertir genre des "fourures" en truc utilisables par les crafteurs...
Mais je ne parles pas de supprimer les revenus de la chasse hein, je suggère juste de les baisser (sur une idée de Dellgyad, qui se rapproche peut être plus du sujet que ce qu'il voulait nous faire croire :p ).
Pour avoir un commerce réel important, il faudrait des structures et de l'aide des gms/developpeurs/mappeurs importante, qui ont je crois mieux à faire pour l'instant. Il faudrait aussi une grande motivation des joueurs, n'en parlons donc pas pour l'instant..
Par contre, limiter "un peu" l'extreme facilité de gagner de l'argent rien que par les monstres, ça serait faisable et réduirait directement les mendiants puisqu'ils auraient beaucoup moins de succes... Ou alors que tout les "grands" du serveur adhèrent à l'idée que gagner de l'argent n'est pas si facile que ça, et que faire d'un millionnaire tout le monde ne les aide pas forcément car a force d'assister les gens, ils ne sauraient pas/plus se débrouiller tout seul pour jouer
Une autre idée, carrément hs du sujet cette fois, serait de mettre des joueurs (ceux qui sont riches) au status de noble et de leur donner encore plus d'or, et pour mission de distribuer leur argent aux classes plus basse...
Posted: 26 Aug 2006, 14:14
by snif
C'est vrai qu'au debut du serveur peu de personne avait de l'argent et on donnait donc tres peu fallait ce dermerdé(excusez du terme) tout seul (sans loot en plus ). Donc c'est clair que c'est abusez de donnez meme 100 po a un lvl 5.
Posted: 26 Aug 2006, 15:18
by Hakim
Si on le réduit, il y sera quand même. Avoir beaucoup d'argent sera beaucoup plus difficile, et les gens en donneront donc moins "à tout va" donc les "pauvres" seront plus à même de proposer leur service naturellement plutot que de mendier directement.
Un gars qui me paraissait sympathique m'a demandé si j'avais pas un truc à faire pour lui (rémunéré ^^) : je lui ai demandé d'aller m'acheter des matières premières pour crafter, je lui ai donné les sous +10% pour sa commission, et a son retour je l'ai remercié en lui donnant des bouts d'armures pour lui.
Je ne sais plus trop où en sont les oréthorniens, mais ils ont du minerai non ? Il faudrait une autre organisation en face d'eux pour commercer (d'ailleurs c'est ce qu'aimerait Anathorne ^^).
Il faudrait aussi des moyens de convertir genre des "fourures" en truc utilisables par les crafteurs...
Mais je ne parles pas de supprimer les revenus de la chasse hein, je suggère juste de les baisser (sur une idée de Dellgyad, qui se rapproche peut être plus du sujet que ce qu'il voulait nous faire croire :p ).
Pour avoir un commerce réel important, il faudrait des structures et de l'aide des gms/developpeurs/mappeurs importante, qui ont je crois mieux à faire pour l'instant. Il faudrait aussi une grande motivation des joueurs, n'en parlons donc pas pour l'instant..
Par contre, limiter "un peu" l'extreme facilité de gagner de l'argent rien que par les monstres, ça serait faisable et réduirait directement les mendiants puisqu'ils auraient beaucoup moins de succes... Ou alors que tout les "grands" du serveur adhèrent à l'idée que gagner de l'argent n'est pas si facile que ça, et que faire d'un millionnaire tout le monde ne les aide pas forcément car a force d'assister les gens, ils ne sauraient pas/plus se débrouiller tout seul pour jouer
Une autre idée, carrément hs du sujet cette fois, serait de mettre des joueurs (ceux qui sont riches) au status de noble et de leur donner encore plus d'or, et pour mission de distribuer leur argent aux classes plus basse...
imaginez que, pour faire une une mine, par exemple, il faille se casser le cul à le faire en rp. si tout est dans les règles, on a une mine. (tout ça géré et rationné par les gms). une fois qu'on a la mine, il y a un coffre qui donne presqu'à volonté du minerai, ou ptete directement des "barres de bronze". (j'ai vu que ce genre de coffre (sorte de coffre-pnj) existait déjà). et cette barre de bronze ne serait trouvable qu'ici, à la mine de bronze. bien entendu, si les joueurs-mineurs arretent de faire régulièrement la gestion de la mine en rp, dans ce cas, les gms la bloqueront et elle sera "en ruine". (et s'il n'y a plus de mine de bronze, alors le bronze sera en vente comme avant).
donc là où je voulais en venir, c'est que le groupe de personne qui possèdent ce bronze pourra ainsi le vendre, en tirrer des bénéfice, et payer des joueurs pour tout ce qu'il y aura à faire (commerce, gestion de la mine, etc). et ça serait une source d'argent juste et logique qui suivrait une raison rp, et non pas "tombé du ciel". et on ferait ça pour tout type de matériaux (un troupeau pour le cuir, etc).
on pourrait aussi faire la version simpliste: donner un flot d'argent continue au propriétaire d'une mine, ou tout simplement d'un domaine afin que celui-ci paye des gens pour travailler. mais le risque est que l'oisiveté s'installe en profitant de l'argent facile: il faut le mériter plutot.
mais si on a un truc du genre, alors oui pour baisser les bénéfices des loots. mais sinon, alors je suis contre, parceque peut-etre que celui qui va looter 14h/24 avec son lvl 50, il devient riche, mais moi, meme en jouant régulièrement, je suis toujours à la dèche! la "pexe" ne me donne vraiment pas bcp d'argent! (surtout que je dois payer les primes à mes soldats avec l'argent que j'ai gagné sur les monstres!).
et sinon, oui pour la "cagnotte" donnée aux guildes ou nobles, nous on a fait ça: rassemblement d'argent pour payer les missions et métiers en rp. si il y avait une aide des gm, suivant si on le "mérite" par ses travaux rp, ça serait sympa.