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[technique] Mobs qui choisissent leur énemis?
Posted: 30 Aug 2006, 06:41
by Hakim
Salut,
J'aimerais savoir si c'était techniquement possible de faire ces mobs qui iraient aggro les membres de certaines guildes et d'autres non? (un groupe de démons qui aggro tout le monde sauf les LN, par exemple).
idem pour les aggro en fonction de la race du perso. (imaginez un goblin de bodgar qui aggro tout le monde sauf les valkyns).
merci

Posted: 30 Aug 2006, 08:11
by drogmar
Mouai pourquoi pas mais est ce qu'une telle chose qui demanderait surement du temps a etre codé est vraiment utile ?
Posted: 30 Aug 2006, 08:13
by Hakim
Mouai pourquoi pas mais est ce qu'une telle chose qui demanderait surement du temps a etre codé est vraiment utile ?
ici c'est pas la section idée, c'est la section FAQ.
ce que tu dis, c'est exactement ce que je demande: c'est faisable ou pas?
(chui pas entrain de dire "ouaii! j'ai une super idée!!! faut absolument que vous l'appliquiez!!! ouaii!!!" ......)
Sinon, ça serait utile dans le but d'animations.....
mais avant de proposer une idée sur son utilisation, je veux juste savoir si c'est possible de le faire ou non. (c'est pourquoi c'est dans la section FAQ).
j'avais imaginé que peut-etre la gestion des agros se fait sous "conditions", dans le code? dans se cas, ça serait pas compliqué. mais j'y connais rien au code de DoL, donc... si on pouvait me renseigner.
Posted: 30 Aug 2006, 08:17
by diabalos
Je crois bien que la seule possibilité pour l'instant qui a été développé s'est le fait que les monstres peuvent être neutral, friendly ou je ne sais plus quoi qui fait qu'on aggro. Mais par contre ce n'est pas parce qu'ils sont friendly qu'ils nous aident!
Posted: 30 Aug 2006, 08:21
by Hakim
Je crois bien que la seule possibilité pour l'instant qui a été développé s'est le fait que les monstres peuvent être neutral, friendly ou je ne sais plus quoi qui fait qu'on aggro. Mais par contre ce n'est pas parce qu'ils sont friendly qu'ils nous aident!
ah, merci diabalos. et sinon, est-ce que c'est possible, dans le code, de différencier "contre qui" il sera aggro (et contre qui il ne le sra pas)? (un peu comme les pnj de gardes de forts: ils sont aggro contre tout le monde, sauf la guilde qui détient le fort). Il y aurait moyen de faire pareil avec vrai mob? (et non pas un pnj)
Posted: 30 Aug 2006, 08:51
by diabalos
Là par contre j'en sais fichtre rien...
Posted: 30 Aug 2006, 09:13
by GrandKan
Je crois que ca existe ca dans DAOC, les factions ou un truc du genre^^
Par exemple (exemple peut etre stupide, j'y connait rien^^) il existe une faction "démons" et a chaque fois que tu tape un demon alors les membre de la faction sont moins gentils avec toi^^
Si il y a un spot de petits demons que tu t'ammuse a massacrer quand, plus tard tu passe a coté d'un gros mechant demon il t'aggro de suite (bah oui, t'a taper ses potes

)
Je ne sait pas si c'est en place sur amté et je ne sait pas si ca marche sur DOL mais c'est vrai que ca pourais etre sympa^^
Par contre tu dit que le mob n'aggro pas le LN si c'est un demon ben si le LN est dans un groupe qui tape le demon il peut se fairer aggro, il n'y a pas de raisons pour qu'il reste tranquile^^ et si il bute des demons il n'y a pas de raisons que les demons le laissent tranquile^^
Je tien a preciser que les exemples que j'ai pris ne refletent pas la réalité et il se peut meme que ca ne marche pas ce que je vien de raconter

Posted: 30 Aug 2006, 09:16
by diabalos
Si sur DOL s'est implanté ça. Et sur Daoc ça avait marché dans le temps. Plus on s'acharnait sur un type de monstre plus il devenait hostile à nous et plus lui aussi s'acharnait sur nous. Mais il existe que quelques types de montres qui démarre en "friendly" avec tous, d'autres en "neutre" et d'autres, les monstres de type démons, ils sont directement contre nous.
Par la question est de savoir s'il est possible d'associer un monstre à une guilde... Mais je pense que ça changerait rien vu qu'il n'existe que les charmes pour faire d'un monstre ton allié.
Posted: 30 Aug 2006, 10:59
by Charlie
Ceci devait être mis en place par le Karma. Mais celui-ci bugguait, il a donc été enlevé pour le moment ( ou définitivement ? ). Je pense que celui ci reviendra quand il sera amélioré et en état de marche.
Posted: 30 Aug 2006, 14:47
by Norec
Je ne sait pas si c'est en place sur amté et je ne sait pas si ca marche sur DOL mais c'est vrai que ca pourais etre sympa^^
tu croti que tu a quoi avec ton perso Hder^^
Posted: 30 Aug 2006, 15:07
by GrandKan
Norec wrote:
Je ne sait pas si c'est en place sur amté et je ne sait pas si ca marche sur DOL mais c'est vrai que ca pourais etre sympa^^
tu croti que tu a quoi avec ton perso Hder^^
buh? tu peut m'expliquer la question la?

Posted: 30 Aug 2006, 18:08
by Hakim
ah ok, merci. Non, en fait, si vous voulez vraiment savoir pourquoi: imaginez je suis un pirate, je peux passer à travers le spot de bandits sans problème. Mais si je suis un chevalier d'hibernia, je me fais aggro. (exemple à la con). C'est pas tant pour que le mob soit "friendly", mais au moins, tout simplement, qu'il n'aggro pas (neutre quoi).
imaginez, dans une animation: des bandits attaquent frigg (mobs)! et là, des chevaliers preux et bons vont se réunir pour aller leur régler leur compte. Mais des pirates ou autres joueurs bandits qui passaient par là se disent "allons-aider les bandits à combattre ces chevaliers!". et là, baston moitié pvp, moitié pvm. Mais si les bandits se mettent à attaquer les pirates, alors ça fait vraiment tache dans l'animation
sinon, une solution, c'est de mettre le mob bandit neutre pour tout le monde (ainsi, il attaque que ceux qui l'attaquent). mais bon... ça l'aurait bien plus fait de faire un mob qui aggro ses ennemis et qui reste neutral avec les joueurs-bandits.
fin voilà...
Posted: 30 Aug 2006, 18:56
by W0okie
c'est fesable.. suffit de regarder les gardes des zones capturable

Posted: 30 Aug 2006, 19:53
by Asenar Lunin
W0okie wrote:c'est fesable.. suffit de regarder les gardes des zones capturable

Oui, il y a des gardes qui attaquent tout les joueurs sauf s'ils appartiennent à une guilde... C'est donc surement faisable d'inverser la tendance (aucune sauf 1)
Pareil pour les royaumes, probablement faisable.
Pour les races, ça semble plus dur à faire, mais c'est ce que je trouve le plus interessant... 