Une petite chasse de guarks parmi tant d’autre, une journée comme les autres en somme ou presque. Mitos était la, a pourfendre quelques créatures, attendant un hypothétique passant quel qu’il soit.
C’est alors qu’il vît un nain assis prêt d’une haute et fine pierre montant vers les cieux.
Il s’adressa à lui et lui dit de se lever, ce que celui-ci fit. Il continua donc en regardant de haut le nain :
-Suis moi je te prie, j’ai à te parler seul a seul, dit-il d’une voix ferme. Une créature pourrait venir à nous attaquer.
-Oui, lui répondit le nain, non sans savoir dans quoi il c’était lancé.
Mitos couru alors dans la direction du fleuve et s’arrêta sur une petite parcelle de terre qui surplombé celui-ci. Le nain le rejoignit non sans attendre, intrigué tout de même. Il s’adressa de nouveau au nain :
- Humm… Veux-tu être l’heureux élu ?
- Tout dépend si c’est pour être le premier a effleuré ton arme.
- Tout d’abord, comment te nommes-tu !?
- Je me nomme Gorhan.
- Gorhan…Gorhan, très bien.
- Puis-je vous demander le votre ?
- Tu le sauras en temps voulu.
- Bien.
Mitos prit un air malicieux tout en ayant son regard animé par le feu.
- J’ai besoin de votre aide à vrai dire !
- Oui … lui dit le nain non sans impatience à savoir de quoi il en retourné.
- Êtes-vous prêt à m’aider dans ma quête ?
- Pourquoi pas, que faut-il faire ?
Un peu surpris par la bonne conduite du nain, il continua se réjouissant d’avance du sort qu’il allait lui réservé.
- Pour commencer, il me faudrait votre main, enlevez donc vos gantelets.
Le nain se demanda alors comment cela allait tourner, il était de moins en moins rassuré sur l’avenir… de cette rencontre.
- Voila, dit-il avec anxiété.
Mitos sourit alors et continua sa besogne,
- Pour tout vous avouez, j’ai besoin de… Cinq doigts velus et gassouillé, lui dit-il tout en continuant de se rapprocher du nain.
Le nain sentit la peur monter en lui jusqu'à ce que même sa moustache le trahis, il frémissait de peur a travers sa moustache !
Le grand homme lui murmura a l’oreille son nom :
- Je suis Mitos, chef de la légion noire, tout en se reculant après avoir parler.
Bizarrement, le nain fut comme rassuré par cette nouvelle,
- Tend donc ta main Gorhan, ce que celui-ci fit non sans méfiance…
La tache allait être accomplie, Mitos allait avoir ces cinq doigts velus ! Il saisit alors fortement d’une poigne sèche la main et sorti son épée avec celle libre
- Noooon ! Pitié ! s’écria le nain
- Il le faut, dit-il alors avec fermeté et tenant fermement cette main qui tentait de se débattre.
L’acte fut fait, et d’un coup sec, il trancha la main du nain, qui, gémissant, tomba un genou a terre.
- Il t’en reste toujours une, Lucifer t’a pris l’autre et tu sais désormais qui détient ta main. Mais soit rassuré, je ferais bon usage de tes doigts.
- Mais comment vais-je faire pour combattre à nouveau !? dit le nain.
- Mitos à parler, qu’il en soit ainsi ! Et il disparut dans l’intensité d’une lumière bleuâtre, entendant les gémissements du nain
- Pauvre de moi…
Les cinq doigts...
Les cinq doigts...

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir