Les pourparlers à peine débutés, Lolth, déesse aranéide, envoya son avant-garde pour jauger ses adversaires, qui se virent bien surpris par l'assaut. Tenant bon néanmoins, les défenseurs d'Atlantide résolurent de mener l'assaut de front, délaissant la tactique pour un temps compte tenu de l'imminence du danger. La charge fut soudaine et violente sur les flancs de la cité d'Aerus. Les rangs de Lolth s'enfoncèrent à force de coups et de magie, permettant aux fiers guerriers de créer une brèche chez les serviteurs du mal.
Soudain, tout cessa. Un silence imperturbable s'imposa sur le champ de bataille jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui se passait : les rangs des Elfes noirs s'écartaient et faisaient place à leur champion, un guerrier dont le regard vous transperçait sur place et dont les crocs laissaient suggérer sa férocité.
Fonçant sur les rangs des défenseurs avec le soutien de son armée remolarisée, le champion Elfe Noir abattit sa lame immense sur les Guerriers des Ténèbres et des Atlantes, causant maintes victimes jusqu'à ce que les plus valeureux d'entre tous se dressèrent contre lui et parvinrent à le faire reculer pour un temps. L'occasion était créée, et l'équilibre changea de nouveau, permettant aux défenseurs d'Atlantide de repousser les ennemis jusque dans l'intérieur de la Cité d'Aerus. Les plus fougueux poursuivirent les séides de Lolth dans la cité tandis que les autres installèrent le siège.
De ceux qui revinrent de la cité, beaucoup étaient blessés voire mourant. Le pied d'égalité était alors trouvé : le Mal se cantonnerait à l'intérieur de la cité d'Aerus.
Je vous raconterai la suite demain les enfants, mes hanches me font bien souffrir et il est l'heure de se coucher.
<Un> Oh papy, dis nous en plus! Tu sais bien, la suite avec la pyramide et le méchant tout noir!
<L'ancêtre reprend> Humpff.
Tout n'était donc pas fini, car des rumeurs provinrent aux oreilles des dirigeants des deux armées que Loth avait trouvé un autre point de passage en Atlantide, près de la grande Pyramide des Terres d'Atum. Les quelques combattants encore en état de porter les armes se mirent de nouveau en marche. Malheureusement, les ennemis qu'ils découvrirent au pied de la pyramide se révélèrent trop nombreux et trop bien menés car le champion les attendait de pied ferme et mis fin aux souffrances de bon nombre d'entre eux.
Ainsi fut défaits les Défenseur d'Atlantide, qui auront fort à faire pour continuer çà protéger leur territoire face à Lolth.
Et maintenant, au lit !
(Ps : Merci Elthep pour cet excelent BG
