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A propos du bouclier

Posted: 12 Oct 2006, 08:13
by §ahrën
Voila Skolvane m'a recemment informer sur la "priorité" parade/bloque/esquive et je me pose d'autre questions peut-etre anodines à vos yeux mais qui en eclaireront certainement plus d'un. :wink:


*Alors voila certains disent que lorsqu'on combat contre UN ennemi, on aura plus de chance de bloquer avec un grand bouclier qu'avec un petit bouclier.
Et moi à ma connaissance j'ai toujours su que la taille n'influe pas sur le taux de bloquage, juste sur le cout en endurance et le nombre d'ennemi bloquable(small: 1 ennemi; medium: 2 ennemis; large: 3 ennemis)
Qu'est-ce qui est le plus correcte entre ces theses?*

*Est-ce que les reactifs appliquables sur une piece d'armure fonctionne de meme sur un bouclier?
EX: -Sur un torse je met reactif proc DD( certains pourcentages de chance que le DD s'active lorsqu'on touche le torse en question)
-Si maintenant je met le meme reactif proc DD sur mon bouclier, est-ce que celui-ci s'activera lorsqu'on touche le bouclier(bloquage) ou lorsqu'on touche avec le bouclier?(slam ou autre style de type bouclier)*

J'espere avoir été clair, et j'espere obtenir des reponses claires dignes des plus experimentés d'entre vous :wink:

Posted: 12 Oct 2006, 09:31
by Mitos
Comme tu l'as dis ;


-Face a un ennemi un petit boubou ou un grand ne changerons en rien le taux de bloque. C'est simplement l'endurance qui sera plus consommé par un grand bouclier.

Un grand bouclier te permettra de bloquer plus d'ennemis, et un petit moins d'ennemis (comme tu la cité).



Pour répondre a ta seconde question sur les bouclier, il se peut en effet que le proc se déclenche aussi bien sur un slam que sur un bloquage. Pareil pour ton arme, si tu parry, ou si tu fais un style cela te déclenchera le proc si tu as de la chance ^_^

Posted: 12 Oct 2006, 10:13
by §ahrën
Merci Mitos.

J'ajoute une autre question. :o

Je sais que porter un bouclier procure 5% de chance de bloquer.
Envisageant une template defensif(50 en shield) j'aurai 30% de chance 'cru'(sans prendre en compte la dex, les RRs et les bonus skills).
J'aimerais savoir si la DEXterité influe sur ces 30% ou si ce pourcentage est brute, c'est-à-dire 30% de chance de bloquer en isolant tout le reste.
Non je m'interroge parce que j'ai fais un shar hero :P

Posted: 12 Oct 2006, 11:19
by akaeliss
de toute fasson les taux de block bug..


moi pour te dire j'ai une dext correcte (162) 50+15 en boubou,MoB4 (+16% de taux de block) +dext aug 3 et j'utilise un petit/grd boubou qual 100 enchanté et je ne block pour ainsi dire rien du tout.

Posted: 12 Oct 2006, 13:22
by Mitos
On a compris Akealiss que pour toi le taux de block bug :?




Concernant la dext (si je ne trompe pas) :


10 dext = 1% de chance de block ou parry en plus.


Donc la personne qui a 150 de dext aura 15% en plus sur son taux de bloque ET sur celui de parré.

Soit par exemple un template comme tu la cité full boubou 50, donc 45% de chance de bloque.

Et a ne pas oublier également, c'est que face a une personne spe full arme, nos chances de bloque/parry sont divisé par deux si ce n'est plus.

Re: A propos du bouclier

Posted: 12 Oct 2006, 13:37
by Norec

*Est-ce que les reactifs appliquables sur une piece d'armure fonctionne de meme sur un bouclier?
EX: -Sur un torse je met reactif proc DD( certains pourcentages de chance que le DD s'active lorsqu'on touche le torse en question)
-Si maintenant je met le meme reactif proc DD sur mon bouclier, est-ce que celui-ci s'activera lorsqu'on touche le bouclier(bloquage) ou lorsqu'on touche avec le bouclier?(slam ou autre style de type bouclier)*
Me semble que sa dépend uniquement du proc que tu a mit dessu.

je m'explique si tu a mit un effet actif (proc arme) alors le proc ne se declanchera que quand tu tapera avec ton bouclier tandis que si tu met un reactif (proc d'armyure) il se declanchera uniquement sur bloc.

Posted: 12 Oct 2006, 13:52
by Uzah
- La taille du bouclier n'entre en compte que pour le nombre de coups qui peuvent être bloqués (la conso d'endu ne dépend pas de la taille mais de la vitesse du bouclier, et il se trouve que les grands sont plus lents mais le lien n'est pas direct) ;

- Les réactifs se déclenchent quand l'équipement est touché. Sur une arme ça se traduit par parade, sur un bouclier, blocage.
Pour avoir un proc qui se déclenche quand on slam ou quand on tape avec une arme, il faut une teinture active (volatile) et pas réactive.
(=ce qu'a dit Norec)

Il me semble que dans DOL les proc réactifs ne fonctionnent pas sur bouclier, c'était un bug, on ne pouvait pas les poser. Ca fait longtemps que j'ai pas joué, peut-être que maintenant ça marche.

Sinon j'ai pas bien compris ton histoire de taux de % brut mais la dextérité influence les chances de bloquer (la différence est perceptible entre un troll et un kobold par exemple).

Pour ce qui est du taux qui bug, c'est comme la RA engager, ce n'est pas nouveau...

Posted: 12 Oct 2006, 14:40
by §ahrën
Mais en etant shar hero j'aurai quand meme mes 30% de chance de bloquer sans etre desavantagé par ma faible DEXtérité?

Posted: 12 Oct 2006, 15:03
by Uzah
Tu peux pas prendre le chiffre de "30%" comme le nombre de coups que tu vas bloquer.
Le niveau de l'ennemi, le weaponskill de l'ennemi, le style utilisé par l'ennemi (bonus toucher), ton niveau, ton AF totale, ton dernier style utilisé (bonus ou pénalité défense) etc, beaucoup trop de paramètres rentrent en compte pour dire "je bloque 30% des coups".
La dextérité a aussi sa part d'influence là dedans. Dans l'absolu,
tu bloqueras moins bien avec un shar qu'avec un luriken ou n'importe qui avec une dextérité plus haute, mais encore ça dépendra de ton équipement, des buffs qu'on t'a mis, et un shar bien équipé ou bien buffé aura toujours une dextérité supérieure à quelqu'un mal équipé ou mal buffé. L'influence de la race est MINIME.

Posted: 12 Oct 2006, 16:44
by §ahrën
Marci^_^

Posted: 12 Oct 2006, 19:09
by Sharess
Le bouclier est considéré comme une arme, donc tu peux y mettre que des procs.

Tu peux mettre des reactifs dessus mais ça ne changera rien du tout (hormis claquer plus d'argent), tu verras :

" Spell has chance to cast when you're striking with success your target "

Donc non ça sert à rien de poser un reactif sur un bouclier, l'effet se declenchera sur des coups assénés avec et non pas bloquages.

Le seul vrai gain/atout à poser un reactif sur un bouclier c'est eventuellement d'y mettre astucieusement l'ablatif car en posant un reactif ablatif dessus, la value est de 100 alors que celui du proc n'est que de 50.

Y'en a à la rigueur quelques autres qui peuvent être interessant au niveau des durées de leur effet qui sont plus long en version reactif.

Cependant, je me demande si c'est pas un bug de pouvoir les poser sur des armes :?

Bon jeu ^^

Posted: 12 Oct 2006, 22:57
by §ahrën
Le seul vrai gain/atout à poser un reactif sur un bouclier c'est eventuellement d'y mettre astucieusement l'ablatif car en posant un reactif ablatif dessus, la value est de 100 alors que celui du proc n'est que de 50.
C'pas un bug ça? d'ailleurs j'ai pas bien compris l'astuce o_O

Posted: 12 Oct 2006, 22:59
by Sharess
La value ? Non c'est pas un bug pour la value. Par contre le fait de pouvoir poser des reactifs sur un bouclier alors que c'est une arme, c'en est sans doute un ^^

Posted: 12 Oct 2006, 23:05
by azazaz
La dextérité influe les chances de pary et force pour bloquer non ?

Posted: 12 Oct 2006, 23:25
by Sharess
En effet Azazaz ;)

La dexterité améliore le taux de parry/block/evade.

La force améliore les dégats de nombreuses lignes de spécialisations Armes et les dégats des armes tranchantes ^^

Edit : Oui c'est sûre à 200% c'est uniquement la dexterité qui influe sur le block/parry/evade (sans compter la spé en question et eventuels R.A améliorant ce taux).