Page 1 of 2
Caisse de guilde
Posted: 18 Oct 2006, 08:59
by hasinseth
Voila j'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas instaurer une caisse de guilde pour les personnes guildées c'est a dire que chaque membre quand il va looter se verra retirer une petite partie de son loot qui ira dans la caisse de guilde et qui sera ensuite redistribuée ou autrement remaniée.ca aiderait ceux qui ont besoin de sous pour les armures ou armes craftées et ca metterait de l'argent de coté au cas ou .voila:p
Posted: 18 Oct 2006, 09:13
by hartemus
certaines On deja des banquiers :p
aprés c'est si les menbres sont genereux
Ou pas xD
Posted: 18 Oct 2006, 12:36
by Virale
Le vrai sujet du post c'est : Tu as besoin d'argent ou tu désirerais en gagner d'une manière différente mais sans trop se fatiguer ?

Posted: 18 Oct 2006, 12:47
by Batouka
non, moi je suis d'accord avec lui, j'ai une seigneurerie, et j'aimerai mettre de l'argent en commun pour la guilde, ainsi pouvoir aider les plus bas lvl ou autre...
Mais il faudrai pouvoir y mettre n'importe quoi (drop, argent) et seul les hauts rang pourrai retirer...
Je cherche ça aussi pour notre guilde...
Posted: 18 Oct 2006, 15:35
by bergil
moi je suis pour tant que je suis rank 0...
Posted: 18 Oct 2006, 17:08
by Sharess
Ce serait sûrement plus intéressant un coffre de guilde où tout le monde peut stocker quelquechose qui soit récuperable par un joueur de la même guilde.
Avec un flag par contre que seul le rang 0 de la guilde peut activer/desactiver sur ses autres membres et non pas l'associer à un rang ce flag.
Genre une sorte de /gc tradevaultkeepguild y/n + nom du joueur.
Comme ca, ça evite le cas des gars qui vienne guilder pour depouiller comme des boulets ou des abus du même genre.
Ce serait chouette non ?
Bien entendu la possibilité que chaque guilde puisse en avoir et qui leur soit propre (au diable le favoritisme).
Posted: 18 Oct 2006, 21:06
by Ogrimaar
Ca pourra utiliser les coffre des maisons.
Je suis d'accord avec l'idée de Sharess.
Posted: 18 Oct 2006, 21:28
by Uzah
Sur officiel ça marche avec des coffres sur le housing.
Selon la taille de la maison (1 à 4) ça donne droit à 1 à 4 coffres.
Chaque coffre peut être paramétré séparément pour gérer les autorisations. Ca marche comme ça :
- visualiser : oui / non
- déposer : oui / non
- retirer : oui / non
Il y a différents niveaux de permission paramétrable selon les amis de la maison. Pour les maisons de guilde, c'est pareil, étendu aux rangs de guilde.
Il y a, qui n'a rien a voir avec tout ça, depuis l'introduction de la fenêtre "social" dans l'interface, une option de "taxe" pour les chefs de guilde. Une partie (petit %) de chaque loot monétaire est déduite automatiquement aux membres de guilde et vient alimenter un "trésor" de guilde. Ce % peut être fixé au bon vouloir du chef de guilde. Par contre je ne sais pas où techniquement va l'argent, car je n'ai jamais utilisé cette option. A mon avis, il va dans le marchand revendeur de la maison de guilde si on en a 1, sinon je vois pas trop où ça pourrait aller. On peut donc imaginer qu'il faut avoir une maison de guilde avec un marchand revendeur pour que cette option marche.
Les permissions du marchand revendeur fonctionnent comme celles des coffres, et sont :
- déposer (rajouter un objet à la vente et fixer son prix)
- retirer (donne droit de retirer un objet de la vente, d'encaisser le montant de la cagnotte, et de modifier le prix de vente d'un objet).
Posted: 18 Oct 2006, 21:57
by Jackoneill
ca peux etre une bonne idée

je suis pour ^^
Posted: 19 Oct 2006, 17:44
by Ogrimaar
J'aimerai beaucoups que le coffre dans la maison soit faisable ainsi que ce que tu viens de rajouter avec le marchand.
Posted: 19 Oct 2006, 19:00
by Uzah
J'ai aucune idée de l'état d'avancement du housing dans DOL, mais une chose est sûre, c'est que le système des permissions est quelque chose d'assez complexe, et qu'il est à la base du système de coffre et de marchand revendeur.
Par contre, les annonceurs publics au marché sont une fonctionnalité dispensable pour la mise en place des marchands revendeurs, je me souviens encore, quand ils n'existaient pas, des "tournées" pour recencer chaque revendeur et les prix pratiqués par les artisans sur le housing :p
Donc peut-être un jour =)
Posted: 19 Oct 2006, 20:56
by Ogrimaar
Je l'espere, mais je crois qu'ils sont tous occupés.
Posted: 20 Oct 2006, 09:34
by .:Niluge:.
Bha , créé un banquier dans votre guilde , une cotisation tous les mois selon le lv , et une redistribution selon les besoins, c'est roleplay et pas besoin de faire travailler les scripteurs :p
Posted: 30 Oct 2006, 21:27
by Evane
Uzah wrote:
Il y a, qui n'a rien a voir avec tout ça, depuis l'introduction de la fenêtre "social" dans l'interface, une option de "taxe" pour les chefs de guilde. Une partie (petit %) de chaque loot monétaire est déduite automatiquement aux membres de guilde et vient alimenter un "trésor" de guilde. Ce % peut être fixé au bon vouloir du chef de guilde. Par contre je ne sais pas où techniquement va l'argent, car je n'ai jamais utilisé cette option. A mon avis, il va dans le marchand revendeur de la maison de guilde si on en a 1, sinon je vois pas trop où ça pourrait aller.
Concernant la taxe, elle est par défaut à 10% je crois, doute sur le fait qu'elle puisse etre modifiée par un chef de guilde, mais je m'avancerais pas là dessus.
Quant au montant prélevé il s'affiche dans la fenetre social en haut, et pour en retirer, il suffit qu'un chef de guilde clique sur le montant affiché, mette le montant qu'il désire prélevé (de la meme façon que l'on met une somme que l'on souhaite donné à un personnage). Dès confirmation, la somme se retrouve dans la poche du chef de guilde.
Posted: 30 Oct 2006, 22:39
by GrandKan
bah le plus simple est de nomer une personne gardien du coffre et t'a pas de problemes de permissions :p
et en plus ca demande pas de boulot
le seul truc c'est qu'il faut faire confiance a la personne mais normalement entre personne d'une meme guilde...