Page 1 of 4

Idée de guilde: La Guilde des voleurs

Posted: 23 Oct 2006, 17:19
by Padriac
RP:


Une ombre titubante dans la nuit tente de clouer une affiche sur la porte de la "Taverne du Tambour creuvé"...après quelques coups sur ses doigts elle y parvint

Le lendemain matin le troll, videur, trouve un nain clouée à la porte...Avec beaucoup de délicatesse le troll arrache le nain ivre mort laissant le clou maculé de sang.


Le videur après avoir posé un regard sur le nain, essaye de lire le parchemin...mais n'y arrive pas. Puis son regard se détourna vers le nain courant à toute hate vers la forêt.
Le Tavernier arriva, lu le parchemin qui se voulait anonyme,mais ne l'était pas, puisqu'une signature la violait. Sur le parchemin on put lire :

Vous pauves gens qui vivez dans la m'sère, qui êtes spoliés par ces bourgeois, vous qui n'avait j'mais eut la vie facile, vous dont la f'mille fut déss'mé par les plus grands fléau! Vous qui êtes t'jours seul et dans l'ombre, rej'gnez nous dans "la guilde des voleurs". Ensemble c'est une famille que l'on créera, ensemble c'est une armée de l'ombre que nous f'rons, ensemble nous pillerons les voyageurs !


*HRP:

':!:'Le but serait de creer une guilde :
-dont le RP serait celui de brigands ( Le but est de prendre l'argent et non de tuer, mais si la victime veut se battre alors le combat sera engagé. :D )
-La guilde des voleurs serait semblable à celle de la littérature de Terry Pratchet.
-La guilde serait un rassemblement de brigands nomades pillant quiconque.
-Le prix demandé ne sera pas excessif.

':!:'La visée de cette guilde serait :
-Faire une guilde RP, dont l'existance entre totalement dans l'univers Dongeons et Dragons.
-Cela valoriserait un RP, et le RP d'autre guildes seront solicitées(SdA,HdM,CdC...).
-Elle ne plombera pas la bonne ambiance, puisqu'il y aura toujours un échappatoire à la mort. :)

':!:'Les problèmes de cette guilde:
Ayant déjà testé le RP de brigand pendant deux semaines, j'ai eut très peux de problèmes, plusieurs personnes ont même monayée ,voir même m'offrir leurs service (prière éffectuée par un clerc :) ). Quand des personnages étaient pauvres, à plusieurs reprises on a négocié le prix à fin d'éviter la mort :) . Il y a eut des négociations ridicules, mais ceci correspond au BG de mon nain :) , et de la guilde qui se placerait dans le burlesque.
Attention, cependant ce RP peut déplaire à certains(comme la HDW déplaisait à quelques personnes). Il faudra éviter ces guildes qui n'accèptent pas le RP autre que le leurs, pour éviter de vous faire insulter en send :x .

*Les conditions d'entrées:

Celles-ci seraient simples:
-être obligatoirement un furtif
-Ne pas être ultra-agressif
-S'alligner sur le RP

*La guilde:
-Ne pas venir pour avoir un beau bouclier, une belle cape, ce serait une guilde RP, dont les habits seraient modestes puisque les brigands sont pauvres.
-Ce serait avant tout une communauté, toujours groupée, tendant des embuscades.








Je laisse le soin aux puristes de l'orthographe de se déchainer :lol: . Avis aux amateurs qui seraient intéressés par cette guilde, laisser un poste. Si c'est pour poster des insultes, je ne pense pas que ce soit la peine. :roll:

Posted: 23 Oct 2006, 17:27
by Jackoneill
plusieurs guildes font déja ce genre de choses :)
enfin bon, faut voir ...

Posted: 23 Oct 2006, 17:27
by miroy
dont le RP serait celui de brigands ( Le but est de prendre l'argent et non de tuer, mais si la victime veut se battre alors le combat sera engagé.)
-La guilde serait un rassemblement de brigands nomades pillant quiconque.
-Le prix demandé ne sera pas excessif.
Rien que pour ça, c'est mort, t'as aucun mec sur Amte qui se dit RP et qui se prètte au jeu, depuis un an et demi, j'en ai eu la preuve, t'as beau leur dire: même un copper ça suffit; et bah nan, t'as à faire a une bande de boulzors qui préfèrent ne pas payer, et ensuite chouinner, et ils se disent RP..
Sinon, bonne idée :).[/quote]

Re: Idée de guilde: La Guilde des voleurs

Posted: 23 Oct 2006, 17:55
by Uzah


Vous pauves gens qui vivez dans la m'sère, qui êtes spoliés par ces bourgeois, vous qui n'avait j'mais eut la vie facile, vous dont la f'mille fut déss'mé par les plus grands fléau! Vous qui êtes t'jours seul et dans l'ombre, rej'gnez nous dans "la guilde des voleurs". Ensemble c'est une famille que l'on créera, ensemble c'est une armée de l'ombre que nous f'rons, ensemble nous pillerons les voyageurs !

...


-Ne pas venir pour avoir un beau bouclier, une belle cape, ce serait une guilde RP, dont les habits seraient modestes puisque les brigands sont pauvres.
Salut,

Tu soulèves un point fort intéressant souvent laissé de coté par les joueurs qui incarnent ce rôle. En effet, LA motivation pour être brigand, c'est la pauvreté. C'est bien connu, l'argent n'a pas de valeur pour ceux qui sont pleins aux as.

Que se passera-t-il lorsque inévitablement vous serez riches ?

Comment expliquer de passer 10 minutes à raquetter quelqu'un pour quelques pièces d'or alors que tu vas gagner plus d'argent en te livrant à d'autres activités (chasses, farm de loots à revendre, etc.) ?

C'est cette incohérence liée au gameplay (on accumule assez vite quelques pièces de platine) qui donne aux guildes de brigands une image de "chercheurs d'embrouille", et qui conclut donc bien souvent sur un combat plutot que de payer une rançon, plutôt qu'une image de "nécessiteux" qui font ça par besoin.

Pour être cohérent les seuls qui tombent dans le petit banditisme sont les même que ceux qui font de la mendicité dans leurs petits niveaux. Et à moins de trouver un filon très rentable avec des "coups" qui leur rapporteraient plusieurs PP et les feraient basculer dans le grand banditisme, les petits bandits de grand chemin devraient se "ranger" dans la légalité à peu près en même temps que les autres pauvres cessent de mendier.

Posted: 23 Oct 2006, 17:56
by Vorkan
Moi je trouve l'idée sympa...

A l'occasion, j'y ferais même peut être un reroll :twisted:

Posted: 23 Oct 2006, 18:26
by Padriac
Pour ma part, je ne tiens pas à ce que la guilde des voleurs soit constituée de gros bilou(lvl 50). Je tiens à ce qu'il y ait de tout les niveaux, pour que les combats ne soient pas inégaux. En effet je suis lvl 26 de depuis une semaine, je ne me suis jamais attaqué à un gris, sauf trois gris qui m'ont insulté alors que je passais non loin d'eux, mais celui qui ma fais le dot et /rude, je lui ai pris 3 pièce d'or, quant à l'autre il m'a fait une prière.Aussi non je m'attaque aux bleus, jaune et orange.
Si la guilde se crée, ce sera une guilde qui gagne son or en faisant leur RP. Depuis que j'ai commencé j'ai dut gagner 20 pièce d'or, mais c'était vraiment marant, sauf quelques deux joueurs. Donc les membres de la guildes seront toujours necessiteux puisqu'ils n'auront pas un gros lvl, les flèches, armures, forgerons, coûtent cher donc l'or sera très vite utilisé.
De plus cette guilde peut être transitoire, en effet quand les gens seront trop gros, ils pourront partir, ou même recréer un autre furtif pour le plaisir de s'amuser. Cette guilde serait vraiment faîtes pour le RP, étant dans la HdW, j'adore RP et je trouve ça vraiment plus intéressant que passer son après midi dans un groupe à xp.
Si la guilde est grande et qu'elle devient un peu riche, l'argent pourrait être déboursée pour que des guildes comme la HdW ou OCH nous accordent le droit d'accès à leurs terre.

Posted: 23 Oct 2006, 18:33
by Uzah
En tout cas bonne chance, car c'est maintenant qu'il faut tenter le coup avec l'abolition du système des couleurs des PJ en PvP.

Posted: 23 Oct 2006, 19:03
by orphy
Pour jouer un personage voleur je peut assurer que certaine personne joue le jeux que se soit rp parlant ou en poussant a donner ou de l'or ou qq chose reelement.
Parfois certe cela prend du temps et certaine personne rentre vite dans le jeux et donne facilement.
Bon je ne dit pas que l'ont as jamais essayer de me tuer hein mais ont trouve facilement des gens qui participe a ce genre de rp volontier.

Posted: 23 Oct 2006, 19:03
by Sharess
Attention, cependant ce RP peut déplaire à certains(comme la HDW déplaisait à quelques personnes). Il faudra éviter ces guildes qui n'accèptent pas le RP autre que le leurs, pour éviter de vous faire insulter en send .
Je serai curieux de savoir qui a réagit de cette façon dans la Horde. Ca me surprends beaucoup. Que le fait d'essayer de voler un serviteur d'Odin soit mal vu RP parlant et que ce dernier voit cela comme un affront et donc qu'il reagisse en conséquence c'est absolument normal. Ca ne s'appelle pas rejeter le RP de l'individu ou ne pas jouer le jeu.

La Horde ne feigne pas le RP des autres guildes, bien au contraire. Encore faut-il s'assurer que le RP en question soit crédible. Il est logique qu'un brigand dans Midgard ne soit pas la bienvenue étant donné que le but premier de la Horde est d'assurer la sécurité au sein de ce royaume.

Tu voudrais quand même pas que l'un d'entre eux te dise :

" Daccord ! Daccord ! Combien veux-tu pour m'epargner la vie ? "

Alors qu'ils ont tous le devoir de proteger Midgard de tout danger quoiqu'il en coûte au péril de leur vie ... (Appel du Valallah).

Après concernant des send d'insultes ... Oulah :shock:

Sinon à part ça pas grand chose si ce n'est te souhaiter bonne chance pour la mise en oeuvre de cette petite guilde ;)

Posted: 23 Oct 2006, 19:34
by coprac
Très bonne idée, par contre sharess, je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire padriac. Ce qu'il veut dire c'est que la horde à patit de son rp, ce qui lui a value la colère des autres guildes. C'est à dire que les rp bien batie sont souvent mal vécu par les autres guildes

Posted: 23 Oct 2006, 19:55
by Siliwen.
Ca ressemble un peu aux Ao et a nos chers et tendre pirate, avec toutes ces guildes voleuses les routes sont de moins en moins sure...Avec le nouveau systeme de couleur ça devrait etre mieu pour vous car les joueurs ne se sentirons plus agréssé par des violets et de plus vous savez pas forcément qui vous attaquez (sauf si vous le demander hrp mais ca c'pas bien!!! :evil: ) Avec ce nouveau systeme les affaires devraient mieu macher.

Moi une guilde de plus ou de moins dans ce rp là ca ne me dérange e aucun point, après tout y'a pas qu'une seule bande organiser sur tout une planète (c'bien dommage dailleur^^) donc pourquoi pas sur amténael. Je suis ni pour ni contre, je verrais bien la décision prise, bonne chance quand meme.

Posted: 23 Oct 2006, 20:19
by Padriac
Mais il n'y a pas de guilde de voleurs comme ça si ? J'ai vérifié, l'armada infernal ceux sont des marins, et donc leurs rp est plus spécifique, de plus ils pillent les villages, et les assassins de l'ombre quant à eux sont juste des assassins. Oui malachite tu as tout juste ;) j'adore la HdW et je sais que je peux RP tranquil avec eux.
Mais l'idée de la guilde des voleurs ne se réalisera pas si personne ne veut venir, il y a deja assez de guildes, et surtout assez de guilde inutile sans en plus rajouter une guilde composé d'un seul brigand ;) en plus c'est imposible que je la crée tout seul :D

Posted: 23 Oct 2006, 22:40
by Jelena
Sinon tu peux faire une "famille", à l'instar des Kalawal en leur temps. tu n'es pas obligé de creer une guilde pour jouer ton rp de brigands, à 3-4 vous faites des escarmouches comme ca.

Posted: 23 Oct 2006, 23:30
by Jackoneill
Padriac wrote: et les assassins de l'ombre quant à eux sont juste des assassins.
Les AO sont assassins, mais aussi racketeur à leurs heures :) ce sont des criminels en tout genre ^^

Posted: 24 Oct 2006, 00:37
by Moar
C'est le genre de guilde qui va s'en prendre qu'aux plus faibles (genre squattage de drak) et en surnombre. Résultat: seulement les bas lvl rentreront dans le jeu et si ce sont des levels superieurs qui vous tuent vous allez raler qu'ils rentrent pas dans le jeu.
Par exemple moi tu essaies de me voler comme ca ni une ni deux je te tue pour garantir la paix des lieux, la tu me diras que je rp pas et que je rentre pas dans ton jeu?