On m'avait répondu qu'il n'était pas possible de changer la résolution dans le menu (et donc de changer mon vieil écran 14' tout pourri ^^).
Seulement, je viens de trouver une alternative, qui est de "déplacer" les boutons (par exemple le bouton "jouer", ou le bouton "option" ou tous les boutons de chaque perso à choisir, etc...). Je me suis dit qu'autant le poster, ça s'ra ptete utile à quelqu'un un jour.
Tout d'abord, mettez le jeu en mode venetre via le fichier user.dat (windowed=1) afin de ne pas avoir un écran noir lorsque le jeu démarre. Vous verrez alors leproglème suivant: la fenetre de jeu au menu est de 800*600 (votre résolution actuelle windows XP), mais le menu est en mode 1600*1200 (donc vous ne voyez pas toute une partie du menu, dont le bouton "option" et "jouer" par exemple... ce qui est très embétant pour pouvoir continuer à jouer ^^).
De là, on voudrait changer la résolution, mais il n'y a pas moyen... d'où l'alternative: "déplacer" les boutons (notemment le fameux "play", si vous avez déjà un perso créé et selectionné, au mieux).
Pour ce faire, il faut aller dans le dossier "pregame" de votre répertoire de jeu, sélectionner la page du menu que vous voulez modifier dont les paramètres sont sauvegardés dans un fichier xml. (par exemple character_selection.xml pou... la page de sélection du perso ^^). Ouvrez-le avec wordpad par exemple pour pouvoir le modifier. Vous verrez des balises dont certainnes nommées "button", dedans, il y aura d'autre balises nommées "label" (par exemple label=options) et "position" avec un "x" et un "y". Là, si vous voyez que la position du bouton est en dehors des 800*600 (par exemple x=936, y=723), alors vous changez la position (à par exemple x = 40, y = 40, et ça sera visible). Faites ça pour tous les boutons que vous aurez besoins (si vous aurez besoins des boutons de création du perso, ça va etre plus long à faire (je m'amuse d'ailleurs à faire un ptit prog en C qui changera toutes les positions d'un coup d'un certain rapport, pour que ça colle en 800*600)).
Apres, quand vous demarrerez le jeu (en mode fenetre), le menu sera alors avec tous les boutons redéfinis visibles à l'écran. Et vous pourrez jouer ^^.
Bien entendu, ça reste du "bidouillage", donc si un jour, quelqu'un a une autre alternative plus simple (comme par exemple, un programme qui réussira à forcer la résolution d'une programme, en temps réel...), faites-moi signe, je suis prenneur!
Amis aux écrans pourris, bonne soirée