Page 1 of 1

Les noms et connaissances.

Posted: 13 Nov 2006, 13:55
by Honk
Voilà, je réfléchissais à différents problèmes qui se posent sur le serveur, et me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose au niveau des noms.

En effet, tout le monde sait que l'on peut connaitre le nom d'une personne de façon hrp en faisant un emote, un 'get' d'objet à une certaine distance, en étant près de lui lorsqu'il cast un sort, ou encore en le tappant/se faisant tapper. Tout d'abord donc, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de fixer ca. Ensuite, bien entendu, ce serait dans le prolongement de cela, la possibilité d'ajouter une commande /ennemi ou un truc du genre. Je m'explique, bien que l'on ne puisse pas connaitre le nom d'une personne, si celle-ci nous agresse, ou nous aie fait subir un traumatisme, les probabilités sont fortes que l'on se souvienne de son visage, sa voix, sa démarche et j'en passe. Il serait donc dommage et anormal que si celle-ci s'approche à nouveau, on ne s'en souvienne pas ?! Donc, concrètement parlant, il s'agirait donc d'une commande que l'on pourrait mettre qui permettrait juste d'avoir l'intitulé du personnage en rouge ou autre couleur (son nom si on le connait, ou bien le classique elfe 354... si on ne le connait pas).

Il s'agirait donc d'une espèce de ennemy list visuelle. Il faut voir maintenant les ressources que prendrait l'implémentation d'un tel système, mais ça pourrait être intéressant à mon avis... d'autant plus une fois que l'on n'aura réellement plus de moyens de connaitre les noms de façon hrp.

Qu'en pensez-vous ?

Posted: 13 Nov 2006, 13:59
by Malkavien
La pluspart des bugs de noms sont déjà corrigés, mais nous continuons a corriger les derniers.

Posted: 13 Nov 2006, 14:27
by Honk
et sinon, la proposition de 'marquage' qu'en pensez-vous ?

Posted: 13 Nov 2006, 14:55
by Moar
C'est sympa comme idée, ca permettrait de reperer directement les gens a qui on avec qui on a deja eu des problemes

honk honk xD

Posted: 13 Nov 2006, 15:31
by Hakim
pour la enemi list: y'a d'l'idée... mais le problème resurgit après: imagine que tu as 10 personnes "en rouge", après, comment tu feras la différence entre celui qui t'as agressé à camelot de celui qui t'as torturé à océania? à la fin, ça sera pareil, tu ne pourras pas les distinguer alors que ça serait normal que tu saches le faire... donc à mon avis, ça foire...

Par contre, une idée (déjà proposée) qui règlerait le problème, ça serait que les personnages puissent faire une "description" de leur perso via une commande, et qui serait visible par tout le monde d'assez proche via aussi une commande (par exemple /observe). De là, tu pourras, si tu as bonne mémoire, te souvenir qu'un type avec une grosse cicatrice dans le cou, qui louche et qui boite, sera celui qui t'avais agressé la dernière fois. (ou que c'est celui qui t'avais donné une pièce d'or... bref, utilité plus large).

(mais reste plus qu'à fixer les règles de ce qui est authorisé à écrire dans le texte de description de son perso...).

Posted: 13 Nov 2006, 17:59
by Asenar Lunin
une autre possibilité, que l'on tape /modehostile on/off pour que notre nom s'affiche en rouge(ou violet)/jaune selon la "mimique" que l'on voudrait donner à notre perso.

enfin de toute façon, ce serait du luxe plus qu'autre chose hein ^^


Une autre solution serait que l'askname soit désactivé (plus personne ne verra le nom d'un autre :p ), mais on rêve là (ou cauchemard ? :p )

Posted: 13 Nov 2006, 18:29
by Hakim
Une autre solution serait que l'askname soit désactivé (plus personne ne verra le nom d'un autre :p ), mais on rêve là (ou cauchemard ? :p )
wè, nan, là c'est cauchemard ^^.

Posted: 14 Nov 2006, 08:38
by GrandKan
sinon, il n'est pas possible de changer le askname pour un givename? :P

comme ca on met le nom que l'on veut sur chaque perso... et ca donne aussi la possibilité de se faire connaitre sous un faux nom :) et ca force a demander le nom au lieu de flooder les /askname

le seul probleme c'est que chaque joueur peut mettre un nom ou une description differente sur le meme perso, je ne sait pas si c'est possible de gerer ca aisement du coté serveur...