Page 1 of 2
[DEV] /vol
Posted: 30 Nov 2006, 20:02
by Uzah
A priori, puisque maintenant on peut voler les autres individus qui peuplent amtenaël, pourquoi pas pouvoir voler les PNJ ?
Ca pourrait être marrant. Ca permettrait de voler les marchands pour pas avoir à payer :p
La question méritait d'être posée.
Posted: 30 Nov 2006, 20:05
by Granma
brillante idée... mais je ne vois aps cmt les PNJ pourraient se défendre contre le /vol, il faudrait qu'ils soient d'une quelconque façon attaquable alors... ce qui est un peu foireux à la base.
Je me souviens d'un palefrenier sur les serveurs payant qui faisait partie d'un famille de mob et donc tuable... des gens le tuait juste pour le fun ...
moué ....

Posted: 30 Nov 2006, 20:06
by Jackoneill
c'est une bonne idée

surtout si on laisse le systeme de garde et de jail automatique

par contre, il faudrait que ca soit bien plus difficile de voler un PNJ, puisqu'il ne peux pas bouger

sauf si on s 'amuse à tous les faire bouger également ( seulement de temps en temps ) :p
Posted: 30 Nov 2006, 20:16
by Uzah
Bah de toute façon, logiquement le marchand fait pas le poids face à un aventurier rompu au combat ou à la magie. S'il est vendeur, c'est qu'il a pas d'autres talents pour gagner sa vie mieux que ça ^^
Ca ammène à se poser d'autres questions sur le comportement des gardes. Les marchands se réunissent dans les villes pour jouir d'une protection de la garde, parce que eux peuvent pas se défendre.
On peut imaginer que pour ça, ils payent une taxe. On a rien sans rien.
En élargissant la réflexion... ça devrait être le même principe pour les PJ. Pourquoi les gardes iraient systématiquement mettre leur vie en danger pour les beaux yeux des PJ "victimes" alors que peut très bien être victime quelqu'un de profondément antipathique en plus, voir de hors la loi.
Une sorte du système de /prim, mais qui ne se base pas sur un calcul bête de nombre de kills, mais qui se rapproche de la notion de réputation.
Pour monter sa réputation => chasseur de primes, payment d'un tribu aux gardes, comportement exemplaire, etc.
Pour descendre sa réputation => tuer des gardes, voler des PNJ, voler/tuer d'autres joueurs qui ont une meilleure réputation, etc.
Basé sur la réputation, le système de /vol serait plus pertinent avec différents "niveaux" de protection :
- Très bonne réputatio : surveillance rapprochée
- Bonne réputation : surveillance normale
- neutre : pas de surveillance
- Mauvaise réputation : surveillance "inversée"
En poussant plus loin, les guildes pourraient avoir un impact sur la réputation, d'autant plus grand que les fonctions exercées dans la guilde sont hautes.
En poussant encore plus loin, on pourrait régionaliser cette notion de réputation, en prévoyant plusieurs factions de gardes, qui seraient les factions dominantes sur un territoire donné.
Posted: 30 Nov 2006, 20:29
by bergil
quand les gardes seront tuables se suis pour... sinon le plus simpel serait de définir un mouvement de rotation aléatoire toute les 5-10sec a peu pres
faut voir ce que pourrait donner le karma aussi

Posted: 30 Nov 2006, 21:02
by Shimin
A mort les PNJs !
Posted: 30 Nov 2006, 23:37
by Aarkasha
si le vol rate l'aventurier va directement en prison et ne peut plus aller voir un marchand avant un certain temps ? réalisable ?
Posted: 01 Dec 2006, 07:54
by Tohrin
Ou alors le PNJ adopte un comportement violent par rapport au joueurs et l'attaque à vue.
Posted: 01 Dec 2006, 08:11
by Nowhereman
Idée intéressante. On pourrait mettre un système qui ressemble à celui de Morrowind. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais si je me rappelle, quand tu voles un marchand, et que tu es "pris la main dans le sac", les gardes te poursuivront dans les villes, et te mettent en prison. Quelques jours plus tard, tu ressors en ayant perdu un ou plusieurs objets de ton équipement.
Posted: 01 Dec 2006, 10:40
by hartemus
Sa serait un peu du sucide de /vol en ville ?
en tous un pnj qui se ferais voler devrais avertir les gardes ou autres x)
comme bonne chance pour sortir :p

Posted: 01 Dec 2006, 10:46
by Thorgor
hartemus wrote:Sa serait un peu du sucide de /vol en ville ?
J'allais le dire ; faut les trouver, les PNJ qui soient pas défendus par des gardes... Lesquels t'envoient en taule immédiatement.

Posted: 01 Dec 2006, 14:48
by Nowhereman
C'est le risque du métier. Mais tu n'es envoyé en prison uniquement que si tu rates ton coup.
Posted: 01 Dec 2006, 15:35
by bergil
ca serait vachement bien de faire aussi des endroit un peu plus mal famée... genre a avalon on l'on puissent tuer et voler sans se faire prendre... (peut etre en mettant des marchand puissant qui OS ou des PNJ pourri pour s'entrainer...)
Posted: 06 Dec 2006, 23:09
by Omelga
Bonne idée exploitable mais peut etre mettre une balance alors
exemple (comme il a déjà était dit) si le vol rate directement envoyé en taulle
ou mettre beaucoup de garde pres des npc ou qu'il fasse des rondes ca nous laisserait un labse de temps pour voler avant que le garde revienne de sa ronde
A méditer!
Posted: 07 Dec 2006, 14:40
by Shimin
Je réussi pas pas souvent mes vols moi , alors a mon avis en essayer de voler un pnj , les chances sont de l'ordre de 1/50 de réussir et 49/50 de finir au trou.