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petit changement pour le craft
Posted: 05 Dec 2006, 15:14
by Tohrin
Voilà, les mages peuvent avoir une dague, le problème c'est le type d'arme.
Une dague de catégorie contondant, j'ai du mal à imaginer.
Mais pour le craft? On peut créer des batons contondants arcanisés, des dagues d'estoc arcanisés pour fufu par exemple, mais si l'on veut équiper notre mage d'une dague? Aucun moyen d'arcaniser puisque les dagues que l'on achète sont à 95%, ce qui représente une perte par rapport aux autres classes.
Les dagues sont en contondant pour faciliter l'implementation, car les mages ne peuvent porter que du contondant.
Et oui, on ne va pas autoriser les magos à porter du thrust juste pour le plaisir d'avoir une dague.
Question : Peut on mettre dans le craft une catégorie de dagues contondantes?
Ou alors autoriser les mages à porter du thrust? (ce dont je doute un peu mais qui se révelerais plus simple à mettre en place j'en suis sur).
Voilà, sur ce.
/e retourne à ses petites affaires.
Posted: 05 Dec 2006, 15:19
by skolvane
Autre idée:
Mettre des capacité de vente max sur certains PNJ, fonctionnant comme des stocks et se remplissant au fur et a mesure. Par exemple un pnj aurait une capacité de 400 objets et se rempli de 20/minute
J'ai toujours du mal a voir un marchand disposer de 2000 barres de métal dans l arriere boutique.
Posted: 05 Dec 2006, 17:08
by Tohrin
A ouai pas mal comme idée, mais je verrais plus à 200barres/heures.
Sinon skolvane ton avis par apport au sujet principal?
Posted: 05 Dec 2006, 19:32
by Asenar Lunin
Aide au développement, c'est pour contribuer, pas quémander.
Déplacement section idée donc 
Personellement, j'aimerait bien que tout le monde puisse porter l'arme qu'il veut
.
Je vois mal pourquoi quelqu'un saurait utiliser un marteau et pas une épée (ou l'inverse)... Bien entendu les classes garderaient leur spécificité (un soigneur de midgard ne se spé dans aucune arme, le chasseur ne pourrait pas se spé fouet, etc... ).
Si c'est envisageable (l'est ce ? ) il faut bien entendu penser à l'équilibrage des classes : est ce qu'un mage est "aussi fort" au combat peu importe son arme ?
Pour l'idée de Skolvane, et l'inverse devrait être vrai aussi : impossible de vendre des armes à un marchand d'armure (et inversement), et impossible de trop en vendre ^^ : On se rapproche de plus en plus d'UO là dessus ^^
Mais cette idée là, j'imagine est bien trop compliquée à mettre en place actuellement hélas :'(
Posted: 05 Dec 2006, 19:37
by bergil
ou alors que les autres armes que celle que l'on peut utiliser provoquent des malus...
Posted: 05 Dec 2006, 19:38
by Shimin
Asenar Lunin wrote:
Pour l'idée de Skolvane, et l'inverse devrait être vrai aussi : impossible de vendre des armes à un marchand d'armure (et inversement), et impossible de trop en vendre ^^ : On se rapproche de plus en plus d'UO là dessus ^^
Mais cette idée là, j'imagine est bien trop compliquée à mettre en place actuellement hélas :'(
Pour cela il faut compter sur le Bon sens des joueurs (rp) , bien que cela m'étonnerais que tout le monde se trimballe a chaque marchand pour vendre différents équipements !
Posted: 05 Dec 2006, 19:42
by bergil
Pour cela il faut compter sur le Bon sens des joueurs (rp) , bien que cela m'étonnerais que tout le monde se trimballe a chaque marchand pour vendre différents équipements !
je sais pasmais je pense pas que ca soit difficile a mettre en place...
sinon a implanter dans la nouvelle map je crois que ca serait pas mal...
ca rejoins les idées développer dans le posts sur les loots juste en dessous (pour l'instant). Créer des marchand plus spécifiques...
Edit est ce que ca serait possible que les objets vendu par un PJ puisse etre revendu par le PNJ marchand au double du prix vendu pendant disont 1/2h??
Posted: 05 Dec 2006, 20:58
by Valar
Asenar Lunin wrote:
Personellement, j'aimerait bien que tout le monde puisse porter l'arme qu'il veut
.
Je vois mal pourquoi quelqu'un saurait utiliser un marteau et pas une épée (ou l'inverse)... Bien entendu les classes garderaient leur spécificité (un soigneur de midgard ne se spé dans aucune arme, le chasseur ne pourrait pas se spé fouet, etc... ).
Si c'est envisageable (l'est ce ? ) il faut bien entendu penser à l'équilibrage des classes : est ce qu'un mage est "aussi fort" au combat peu importe son arme ?
Le problème viendrait plus au niveau de l'équilibrage des SC, avec ton système un mago pourrait porter arme + bouclier, soit 28/32 imbue points en plus dans la SC. Sinon au niveau des dégats, ça changera rien, ça restera un DPS 16 non modifié donc dégats pourries.
Posted: 05 Dec 2006, 22:05
by Asenar Lunin
bah, les armes mais sans le bouclier alors, si c'est que ça

Posted: 06 Dec 2006, 09:16
by Dellgyad
Voilà, les mages peuvent avoir une dague, le problème c'est le type d'arme.
Une dague de catégorie contondant, j'ai du mal à imaginer.
Normalement, dans DAoC, les magiciens ne peuvent pas avoir de dagues, et ne peuvent porter que des bâtons.
Les dagues de mages créées et vendues actuellement sont des bâtons avec un model de dague, il est donc logique que ce soit des armes de catégorie contondantes.
C'est donc juste un truc en plus pour faire stylé.
Pour le reste, je ne sais pas du tout si c'est possible sans modifier grand chose ^^.
Posted: 06 Dec 2006, 09:38
by yco
Donc si j'ai bien compris le post, on demande que toutes les classes puissent porter toutes les armes mais sans forcément pouvoir les utiliser. Donc sa serait juste pour le skin. Si j'ai bien compris alors j'ador cette idée
Mais c'est vrai que dans ce cas il faudrait que des malus ou alors quelque chose du genre se face, parce que je vois mal nos bon vieu mago taper avec bon gros marteau, niveau skin c'est pas top

mais pk pas voir n'importe qui avec un joli fouet sur le coter ou meme une dague pourquoi pas ( Avec certaine classe sa s'arange ce genre de chose , mais je vois avec le moine ma dague est omniprésent dans mon rp

, et puis n'importe qui a besoin d'une dague ou un couteau pour pouvoir chasser ou meme ceuillir des fruits dans la foret aprés une longue journée de chasse )
Enfin je dit tout ça mais j'espere que ça ne sera pas hors sujet car si j'ai mal compris le post je vais passer pour un idiot
Bon jeu a tous
Posted: 06 Dec 2006, 10:01
by Galdenos
c'est quoi UO ?
Posted: 06 Dec 2006, 12:17
by Tohrin
Asenar Lunin wrote:
Personellement, j'aimerait bien que tout le monde puisse porter l'arme qu'il veut
.
Je vois mal pourquoi quelqu'un saurait utiliser un marteau et pas une épée (ou l'inverse)... Bien entendu les classes garderaient leur spécificité (un soigneur de midgard ne se spé dans aucune arme, le chasseur ne pourrait pas se spé fouet, etc... ).
T'y vas direct toi au moins, mais ton idée a l'avantage d'être logique et simple à mettre en place je crois( y'a juste à autoriser tout le monde à porter nimporte quelle arme).
J'adhère à fond à cette idée.
ps: désolé Asenar, je me suis trompé de section.
Posted: 06 Dec 2006, 13:33
by Nowhereman
Concernant le craft, ma question est celle-ci : le tambour et la flute vendus par les marchands ont des bonus (ce qu'ils n'avaient pas il y a un temps, si je me souviens), et ils marchent bien (bonus pris en compte, les chants se lancent). Par contre, le Luth lvl50 vendu par les marchands avec les bonus est inutilisable : le chant speed ne se lance pas. Commennt se fait-il que ca marche pour le tambour et la flute, et pas pour le luth ?
De plus, puisque le tambour et la flute vendus par les marchands ont des bonus qui marchent, cela signifie-t-il qu'il est possible de sc les instruments ? j'avais essayé avec un luth crafté, mais ca n'a pas marcher. Mais comme je n'ai pas de tambour et de flute sous la main pour tester, je peux rien affirmer pour ces derniers.
J'aurai peut-etre du poster dans la section bug, mais bon vu qu'on parle de craft, je me suis faufilé pour poser ma question.
Posted: 06 Dec 2006, 16:56
by Sharess
Spécifité marchande pour les instruments magiques car ce ne sont pas ni des armes ni des armures donc pas spellcraftables.
Pour le luth 50, ça sera corrigé no problemo
Faudra racheter parcontre
Euh pour le reste, c'est possible mais c'est juste une question de skin en fin de compte, parce-que changer totalement d'autres variables comme le weapon type, damage type, ça pourrait vite tourner au vinaigre
Bon jeu ^_^