Je suis contre.Pour moi, un apprenti , on lui apprend avant tout l'amour de sa patrie , donc normalement il doit ressortir des apprentis complètement endoctriné et c'est à lui de découvrir plus tard par ses propres moyens les deux autres royaumes qui l'entourent.
A savoir que les guildes apprentis n'ont RIEN de Rp, donc ta patrie, c'est chez les OdC, OCH et HDW
Moi je suis à 200% pour, j'avoue avoir hésité à poster l'idée (mais ça du me sortir de la tête

).
Tant qu'à aider, autant aider tout le monde à la fois, ça fera prendre des meilleurs départs aux joueurs, s'ils se sentent totalement à l'aise là dedans, j'ai à croire que découvrir de nouveaux horizons (du genre le RP), leur viendra plus facilement, simple intuition .....
Edit : On parle d'amour de patrie, mais qu'est ce qui peut mieux développer la compétition, l'esprit d'indépendance (par royaume) qu'un chan commun ?
N'oublions que ce sont des guildes pour
aider, pour que le joueur se plaise au maximum, pas pour vouloir lui imposer des tonnes de contraintes qui vont très vite le dégouter; quand on débarque dans un jeu, un serveur où y'a déjà du monde, se faire bombarder de ce qu'il faut faire, ce qu'il faut penser, les moeurs, les modes, ça peut très vite dégouter, bref, leur laisser se faire leur propre chemin, mais dans un cadre qui peut devenir excellent (et ça évite les partages en couille croyez moi ... )