Page 1 of 1

Idée qui pourrait relancer les GvG

Posted: 07 Dec 2006, 10:33
by Galdenos
Voila ce matin en prenant mon petit déjeuner (c'est dingue l'afflux d'idée qu'on peut avoir quand on a la tete dasn cul , le cul dans brouillard.. moi mes meilleurs idées ca a été en ce genre de moment, bref...) :

Pourquoi ne pas rendre illégale, et donc interdire, tous les combat Hors GvG !

je m'explique :

Depuis pas mal de temps, on le remarque tous, dès qu'une guerre eclate, ca part tres vite en FPK, Pk a vu.. bref ca part en sucette, et au final personne s'amuse. De plus, très souvent, cela part d'une situation Rp interessante. Mais très vite le HRP prend le dessus... Et ça gache tout.

Moi je vois une raison principale : On peut tuer n'importe qui a tout va. Meme le FPK dans le fond est pas puni comme il faut (bah oui il faudrait un GM qui surveille chaque perso... ce qui est impossible).

Bref m'est venue l'idée : Lancer un décret disant que tout combat en dehors de GvG serait puni de prison. Ca rejoindrais le systeme de Prime en fait, mais on durcirais le coté "meurtre".

D'un autre coté, on pourrait mettre en place des vrai zone de GvG, pas forcément avec des gardes (qui tres souvent rendent le GvG peu equilibré). mais des Zones, ou plutot des lieux, qui seraient reserver au reglement de compte entre Guildes.

Vous me direz : mais c'est deja possible, il suffit que les joueurs y mettent du siens...
Moi je vous repondrais : c'est beau la Naïveté... Mais si on ne met pas une regles derriere (et un truc vraiment concret, pas seulement un truc genre nouvel ajout aux regles du serveur...), bah ce sera pas respecter par la plupart des joueurs...

J'avoue ne pas être très précis sur les détails, mais c'est parce que je ne sais pas si techniquement c'est une chose faisable. Je m'explique (encore ^^).

Moi le systeme que je vois bien ferais parti du systeme de Prime. Mais au lieu que cela ne touche qu'un personnage. Cela concernerait toute la guilde ! Cela engendrerait une sorte d'amende a payer... sous peine d'emprisonnement...
On pourrait jouer cela Rp avec les gardiens de l'equilibre par exemple. Qui surveillent les fait et gestes des guildes.
Exemple : un SDA (je prend cet exempel comme ca ca reste neutre vu que je suis SDA ) s'amuse a tuer pleins de LN partout... Plus il en tue, plus l'amende que la guilde SDA devra payer sera élevé. Si la guilde refuse de payer l'amende, pof le Pkzor sera emprisonné pour une lonnnnngue période, en fait il sera emprisonné jusqu'a ce que l'amende soit payée. Si suite à cela, la guidle ne paye toujours pas l'amende, Pof un autre membre de la guilde sera emprisoné, et cette amende se verrais augmenter. Puis ca continuerais...
Seule exception : l'organisation de GvG qui permettrait de regler les comptes....

Explication RP :

Bah on vit sous un empire si je me souviens bien, donc on est pas trop censé pouvoir tuer a tout va n'importe où.
Le GvG serait une sorte de permission de tuer pour regler le conflit (il se pourrait meme que les autorités de l'empire refusent cette persmission !)

Je joue a L5A (JDR papier dans l'univers fantastique medieval japonnais), et quand on est sur un territoire, il faut demander l'autorisation aux instances pour pouvoir dueller quelqu'un. Si on le tue directement, sans autorisation , on devientHors la loi.
Et bien la ce serait a peu pret la meme chose. Pour que deux guildes puissent entrer en guerre, ils devront dueller, avec l'autorisation des instances de l'empire.


Vous en pensez quoi?

Posted: 07 Dec 2006, 11:04
by GrandKan
Pour l'histoire du GvG ca me fait penser a la prise de forts dans Lineage 2 :D

J'explique pour ceux qui connaissent pas:

Quand une guilde a un fort elle peut choisir aupres d'un PNJ un horaire ou le chateau peut se faire attaquer (de memoire, on choisit le jour et l'heure) => ca permet d'eviter les attaques le samedi soir a minuit par des naab qui sortent jamais de chez eux :D
Une guilde qui veut prendre le fort s'inscrit aupres d'un PNJ (qui donne les horaire ou la prise de fort est possible^^)

Le jour J tous les membres de la guilde qui defend sont "bind" dans le chateau (ou la ville a coté, je sais plus) et les attaquants sont bind dans le coin (dans la ville aussi je crois) Et, chose importante, tous les meurtes ayant lieu lors de la prise de ne comptent pas dans le "karma" (en gros, ici on ne compterais pas les meurtes dans la prime si le meurte a lieu pendant la durée de la prise de la zone GvG)


Je pense que le truc interessant c'est de ne pas compter les meurtres lors de la prise de la zone, comme ca en cas de guerre les guildes irons se battre dans leurs zones et on ne vera pas forcement des FPK partout (enfin jepense :D) par contre limiter la pris de zone a un jour par semaine c'est moins cool :P
Et l'inscription a un PNJ ca fait pas super RP mais (on peut tout expliquer en RP :P un mec de l'empire qui sert a limiter les combats par exemple...) ca permet de prévenir la guilde adverse, histoire de ne pas se retrouver a attaquer une zone vide ^^

Pour le reste de l'idée je sais pas, j'aime pas l'idée de la guilde obligée de payer pour une personne qui fait des conneries :D (remarque, il est toujours possible de choisir de ne pas payer...)

Posted: 07 Dec 2006, 11:15
by yco
euuuh si je me souvien bien toute attaque sur les terres d'avalons sont interdites ( et donc pas en atlantis) mais je trouve ce systeme un peu barbare. Sa pourai gacher le rp de certaine guilde ( je pense notament au guilde d'assassin et au ln) qui tue sans donner de "raison" je vais dire ( la ln pour le sang ,une guilde d'assassin parce qu'il y a un contrat) Donc l'idée ne me tente pas plus que ça perso. Surtout que les batailles en général éclate a peu prés n'importe ou n'importe quand ( c'est la l'interet d'avoir un bon appel rp héhé :)) Mais comme les guildes de l'empire n'existe plus ( les oca notaments) Les regles ont un peu plus de mal a ce faire suivre.

Aprés ça l'idée en elle même est bonne , mais un peu trop abusé. Ca limiterai le rp de certaine guilde.

Enfin moi je dit ça, je dit rien :'|

Posted: 07 Dec 2006, 11:22
by Galdenos
Justement, le RP des assassins et des Ln veut qu'ils soient des Hors la loi en puissance.... Moi je trouve pas credible un Ln qui se balade tranquillou dans avalon sans rien risquer...

Mais sinon c'est vrai que ce que je propose est un peu abusé... mais bon ca demande qu'a être amélioré

Posted: 07 Dec 2006, 11:33
by yco
Ba perso dans ma guilde , si personne ne trouble la paix, on continu notre petit bonhome de chemin mais si il la trouble alors on lui tombe dessu dessuite. Pas besoin de gvg ou de quoi que ce soit ^^

Enfin faut vraiment que t'arrete d'avoir des idées quand tu te reveille c'est pas clair l'idée xD ou alors prend du ricoré l'ami du petit dejeuner :) :dehors:

Posted: 07 Dec 2006, 12:43
by Hakim
moi, ce qui me dérange dans cette idée, c'est que quand tu tues un type discretement au fond d'une foret, ça aura des conséquences qui ne devraient pas être (vu qu'il n'y a pas de témoins).

à mon avis, pour régler le problèmes de fpk, c'est que, lorsqu'une guilde est en guerre, que les membres restent ensembles! si un type va pexer tout seul au fond d'une foret, il prend le risque... c'est normal... il n'ont qu'à rester groupé, et alors ça sera du gvg régulier et ils auront moins de chances de se faire pk ds un coin.

par contre, ce qui serait trèèèès bien pour relancer le gvg, c'est en effet de fixer des règles pour les prises de forts, comme dans linéage en effet: que les forts ne soient prenables qu'à des heures fixes comme le rvr (par exemple, une fois par semaine, le samedi de 20 à 22h). Comme ça, une guilde qui posède un chateau saura qu'il faut être présent pour la défence de ce chateau, et si elle prend le risque d'aller attaquer un autre chateau, elle baissera en toute logique les défences de son chateau. Il y aura enfin tout un vrai jeu de guerre (avec ses stratégies d'alliances qui serviront à quelquechose) afin de posséder les chateaux. Et avoir un chateau sera "concret", vu qu'il ne sera pas prenable à 5h du mat par des boulzors, ils auront ce chateau parcequ'ils représenteront les forces pour le défendre. En plus, ça ravivera vraiment le gvg vu qu'il y aura enfin un objectif au gvg, et un rp inter-guildes qui en découlera directement.

Posted: 07 Dec 2006, 13:06
by akura
je trouve pas que c'est vraiment une bonne idée

la commande vien d'etre implated sa servira a rien ou bien ^^


je te vol est puisque tu peut pas me tuée tu doit me donnée un rdv pour une gvg pour vengée le vol ?

ou je /rude quelqu'un comme il peut pas me tuée un rdv de gvg ?

lol toute une guilde qui bougera pour rien entre autre :arrow:

Posted: 07 Dec 2006, 13:26
by Tohrin
Totalement contre pour deux raisons :

1)Rend inutile l'utilisation des arènes de duel placées exprès à l'attention des joueurs.

2)En cas de guerre où les guildes s'attaquent "à vue".
(ou alors tu interdis les guerres de guildes sur le serveur.....)

Comme dirait Squee:
Be fair-play

Re: Idée qui pourrait relancer les GvG

Posted: 07 Dec 2006, 14:31
by Shimin
Galdenos wrote: Bah on vit sous un empire si je me souviens bien, donc on est pas trop censé pouvoir tuer a tout va n'importe où.
Vous en pensez quoi?
Bha justement , les kills ne sont pas souvent n'importe ou , ils sont ou il n'y a pas de gardes ... comme ça pas de preuve RP parlant.

Les gardes ne peuvent tous surveiller , c'est impossible ! , le type a qu'a enlever la cape de sa guilde et il tue qui il veut ...

L'idée du départ est pas mal mais il faudrait améliorer certaines choses.

Les gardes devraient etre joué par les Joueurs et non par les pnj (comme l'OCA , mais je sais plus si il a des pj OCA mnt)

COmme ça il y aurait possibilité de corrompre les gardes avec de l'argent ou meme des menaces.

Du genre , le garde voit un meurtre fait par un LN (c'est un exemple , je prends les LN car ils sont censés etre méchants et donc tuer du monde pour X raisons)
Enfin bref , le garde voit le meutre , il s'approche pour arreter les meurtriers , les meurtriers peuvent essayer de corrompre le garde (qui est un joueur hein , je précise) en lui donnant de l'argent ou en lui procurant des menaces du genre : Ta famille va mourir , ou meme TU vas mourir si tu fais quoi que ce soit , sachant qu'un garde corrompu risque sa place de garde si il est découvert , mais les malfaiteurs n'ont pas trop intéret a les dénoncés car ça peut toujours servir un garde malfaiteur ^^ par contre si vous etes 2 gardes vous avez interet a respecter les règles , histoire que l'autre vous dénonce pas .
Bien sur je ne dis pas a TOUS les gardes d'être corrompu , ça n'aurait aucun sens !
Les gardes seraient payer par l'argent donner pour liberer les prisonniers , en revanche , ils auraient des tours de gardes , ils seraient contraints de suivre un trajet , ect...
Quand on a un métier rémunéré , il y a forcément des obligations , elles devront êtres respectées , pour cela => chef de garnison dirons-nous !

Enfin voila quoi , Vive les OCA PJ !

Posted: 07 Dec 2006, 16:44
by Norec
1)Rend inutile l'utilisation des arènes de duel placées exprès à l'attention des joueurs.
en même temps personne les utilises.