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tite question sur la vivacité et dual

Posted: 04 Jan 2007, 20:02
by Hakim
j'allais demander à virale IG, mais je peux plus y aller, là... donc je demande ici à qui veut me répondre ^^ (comme nous sommes sur DOL, je me fie pas aux autres forum sur le sujet).

Quand j'avais créé mon merco, en tout noob qui se respecte, j'avais mis dix pts en CON, STR et DXT. et j'me suis rendu compte par après que j'aurais pas du mettre en consti (ça me donne 50pv....) mais plutot en viva. Alors j'aurais juste voulu savoir ce que faisait exactement 10 pts de vivacité... dans quel ordre ça allait augmenter ma vitesse de frappe? Est-ce que c'est grave docteur? est-ce qu'il serait sage de ptete compenser avec des RA de vivacité? (ou ptete que les pts de RA sont trop précieux pour ça?), et, enfin, quel est le cap de viva?

***

L'autre question concerne les dual: un berzerker qui commençait son perso m'avait dit que lorsqu'il frappait avec une seule mace en main droite, il tappait à 60-70 de dégats. Alors que quand il tappait avec la meme arme, mais en équipant une autre arme en main gauche, il ne tappait plus qu'à 30-40 de dégats avec son arme de droite... On m'a prétendu sur l'irc à ce moment là que ça pouvait être du au fait que le bonus de force était divisé entre les deux armes (et donc, en gros, hormis le bonus de vitesse des duals, y'avait pas d'avantage par rapport à avoir une seule arme).

Donc, j'ai direct testé avec mon merco... et moi, au contraire, pas de soucis, je fais les meme dégats de main droite, peu importe si je suis équipé en main gauche... Seulement je suis pas berzerk, mais merco, et je suis pas slash comme lui, mais en thrust... (et lui avait casi aucun point en dual et dans son type d'arme, alors que moi j'avais 50 et 50). Est-ce que l'un de ces facteurs joue? ou est-ce simplement qu'il a mal regardé ou il a vraiment pas eu de pot lors de ses dégats? (pourtant il disait être formel). J'aimerais savoireuh :-]

merci à toi, posteur.

edit pour squee: oui ça m'aide, enfin, ça me rassure, surtout, vu que j'ai déjà dépensé mes points, mnt ^^. merci

Posted: 04 Jan 2007, 20:13
by Squee
Dual Wield fonctionne comme Celtic Dual.

Ca accrue tes chances de toucher avec la main gauche.

Left Axe, ça accrue tes degats main droite et main gauche. Et lorsque tu utilises des styles Left Axe, ton arme main droite et gauche frappe à la même vitesse ta cible.

Si tu ne montes pas Left Axe avec un Berseker, il est donc incroyablement handicapé en ayant une arme à chaque main et il est condamné à n'attaquer qu'avec une arme 2 mains pour faire des degats potables.

Mais comme tout bon damage dealer, il est plus rentable à travers le temps d'être spé Left Axe plutôt que la delaisser.

Après la vivacité, bas plus c'est élevé et plus ça peut te nerfer au niveau des degats immediats après il est vrai que ça peut être compensé sur le temps vu que tu frappes un petit peu plus vite.

Neanmoins 10 points de vivacité n'influe pas grand chose de très significatif sur ta vitesse de Swing (ou d'attaque).

En esperant que ça puisse t'eclairer un peu ^^

Bon jeu ;)

Posted: 04 Jan 2007, 22:05
by Shaeg@
Le cap est a 250 ! ^^ Si tu es highlander comme la majorité des merco.. tu as: 50(base)+75(item)=125 non buffé et avec un double viovio d/v tu arrive a 215 environ... et encore c'est rare davoir un buff d/v viovio :p
Donc tkt pas tu n'es pas prés detre en surcap de viv !

Je pense que 10f 10c 10d c'est trés bien ^^ De toute maniere haut lvl que tu es mis 10 en c ou 10 en v tu ne vera pas une grande difference comme te la dis Squee ! ^^

Posted: 05 Jan 2007, 02:21
by KULGAR
En fait ce qu'il y a probablement eu avec le berzerker, c'est que quand il utilisait une arme elle etait de vitesse 4.0 (au azard :p) et quand il a ajouter une arme, de vitesse 1.0 (ca existe pas mais c a titre d'exemple :p) comme le berzeker tape toujours en meme temps, sa vitesse de frappe est la moyenne des deux, 2.5, donc des dmg moin impressionant, mais plus gros sur la durée. ^^

:arrow: Donc moin de dmg, mais plus rapide, donc plus de dmg sur la durée (en contant le dmg en main gauche) :p

et vu que alb & hib c'est different, normal que ca te face pas la meme chose. : )

Sinon pour la viva, c'est pas 10 qui va changer grand chose ^^

ps: A la creation j'aurais plus dis 10Force/const/viva pour un dealer ^^ (oué meme pour du thrust :p mais bon, osef :))

Posted: 05 Jan 2007, 03:01
by Virale
Après la vivacité, bas plus c'est élevé et plus ça peut te nerfer au niveau des degats immediats après il est vrai que ça peut être compensé sur le temps vu que tu frappes un petit peu plus vite.
Là j'suis pas d'accord, que tu aies 150 ou 220 de viv tu feras les même dmg, mais plus rapidement :wink:
La seule chose sur la vitese qui influe les dmg, c'est la vit de l'arme.

Le seul endroit que ça peut changer, c'est sur les add dmg, mais ça on s'en fout un peu, c'est eux qui d'adaptent :wink:

(en gros viv = cele basique omniprésent :P )

Posted: 05 Jan 2007, 07:55
by Hakim
En fait ce qu'il y a probablement eu avec le berzerker, c'est que quand il utilisait une arme elle etait de vitesse 4.0 (au azard :p) et quand il a ajouter une arme, de vitesse 1.0 (ca existe pas mais c a titre d'exemple :p) comme le berzeker tape toujours en meme temps, sa vitesse de frappe est la moyenne des deux, 2.5, donc des dmg moin impressionant, mais plus gros sur la durée. ^^
euuh... alors là il y aurait un problème, alors! vu que tout le monde (quand je dis tt le monde, c'est tt le monde ici et surtout sur les forums daoc off, mais ça peut être différent sur dol, en effet) dit que l'interret du dual, c'est que la vitesse de quand tu frappes à deux arme, c'est la moyenne des deux armes, mais que celle-ci ne change pas les dégats par coups de ta main droite! Autrement dit, si tu fais 60 dégats main droite avec une arme 4.0vit, et que, en rajoutant une arme main gauche, ta vitesse à deux arme tombe à 3.0vit, ça fera que tu tapperas plus vite de la main droite aussi, mais en faisant toujours 60 de dégats par coup! c'est tout l'interret, crié partout, des duals!

alors j'aurais bsoins d'une ptite confirmation. (sinon, moi, lors de mes tests IG, comme je l'ai dit, je fais 60 domages main droite sans main gauche. avec main gauche, je fais toujours 60 domages, mais plus rapidement... après, ptete que j'ai pas eu de bol lors de mes tests... mais je doute).
Le cap est a 250 ! ^^ Si tu es highlander comme la majorité des merco.. tu as: 50(base)+75(item)=125 non buffé et avec un double viovio d/v tu arrive a 215 environ... et encore c'est rare davoir un buff d/v viovio :p
Donc tkt pas tu n'es pas prés detre en surcap de viv !
non, je suis sarrasin ^^ (hakim oblige :P). Mais n'empèche que je regrette de pas avoir mis en viva... je l'étais fais une raison en me disant que, de toute manière, j'atteindrais le cap facilement, mais apparement pas... (m'en fous de la constit... meme mes RA sont que des offensives).

Et est-ce que ça vaut le coup de mettre des RA vivacité? ou pour le peu que ça change, ça vaut pas le coup, et c'est plus interressant privilégier les RA de dext et force pour les dégats? (j'suis en thrust). je comptais mettre 1 RAforce, 1RAdext et 1RAviva... mnt, je sais plus...

Posted: 05 Jan 2007, 08:04
by Levit
P-e que viva serais interressant mais pour l'intant si je ne me trompe pas il bug donc ... si viva est mieu tes pas chanceux ! : P

Posted: 05 Jan 2007, 12:14
by DarkShade
Virale wrote:
Après la vivacité, bas plus c'est élevé et plus ça peut te nerfer au niveau des degats immediats après il est vrai que ça peut être compensé sur le temps vu que tu frappes un petit peu plus vite.
Là j'suis pas d'accord, que tu aies 150 ou 220 de viv tu feras les même dmg, mais plus rapidement :wink:
La seule chose sur la vitese qui influe les dmg, c'est la vit de l'arme.

Le seul endroit que ça peut changer, c'est sur les add dmg, mais ça on s'en fout un peu, c'est eux qui d'adaptent :wink:

(en gros viv = cele basique omniprésent :P )

En réalité c'est pas exactement comme vous dîtes mais un mix des deux :D .
Petit extrait d'un post JOL :
Un coup peut être considéré comme la somme de deux choses : la partie non stylé du coup + la partie stylé du coup.

Lorsque votre cadence de frappe augmente (grâce à votre vivacité, votre hâte ou vos bonus mêlée speed), la partie stylé du coup diminue de façon proportionnel. Plus vous taper vite, moins la partie stylée du coup inflige des dégâts Et inversement, plus vous taper lentement, plus cette partie stylée fera mal. En fait le DPS de la partie stylé (les dégâts par seconde), sont les mêmes, quelques soit votre cadence de frappe.

La partie non stylé du coup restera systématiquement identique, quelques soit votre vitesse de frappe. Et c'est la que c'est intéressant. Votre DPS global va augmenter considérablement. En additionnant les deux parties, certes vous taperez un peu moins fort sur un coup unique, mais avec le temps (CAD sur plus de 2 coups) l'influence de la cadence de frappe est vraiment énorme et augmente considérablement les dégâts De plus, vous serez moins pénalisé par les bulles de protection, les sentinelles fragiles, les cibles pas en vue, les cibles trop loin...

Il existe une vieille religion limite préhistorique que l'on appelait le frontload. Il s'agissait de conserver volontairement une cadence de frappe très lente afin de taper plus fort sur un seul coup. Cette pratique à montrer bien des limites et il est clairement établi aujourd'hui que la perte globale de dégât est monstrueuse et sauf kikitoudur-attitude-regardez-je-tape-fort-j'en-ai-une-tres-grosse, c'est se brider violement. Montez donc votre cadence de frappe, c'est tout dans votre intérêt !
Donc oui il faut augmenter sa viva, et se rapprocher le plus possible des 250. Attention par contre au-delà de 250 la vitesse de frappe n'augmente plus, mais les chances d'esquiver oui !

petit calculateur de vitesse de frappe



Sinon au sujet des dégats des classes ayant deux armes ca dépend bien sur des points investis dans la spé même si le fonctionnement est différent pour Celtic / Dual / LA.

De mémoire pour Celtic et Dual c'est 25% de chance de toucher avec votre arme en main gauche. Chaque point mis en dual/celtic augmente vos chances de 0,5%.

Pour Left Axe les deux armes swing à chaque coup mais le calcul de dégat est différent (cf. ce post)
Hakim wrote:
En fait ce qu'il y a probablement eu avec le berzerker, c'est que quand il utilisait une arme elle etait de vitesse 4.0 (au azard :p) et quand il a ajouter une arme, de vitesse 1.0 (ca existe pas mais c a titre d'exemple :p) comme le berzeker tape toujours en meme temps, sa vitesse de frappe est la moyenne des deux, 2.5, donc des dmg moin impressionant, mais plus gros sur la durée. ^^
euuh... alors là il y aurait un problème, alors! vu que tout le monde (quand je dis tt le monde, c'est tt le monde ici et surtout sur les forums daoc off, mais ça peut être différent sur dol, en effet) dit que l'interret du dual, c'est que la vitesse de quand tu frappes à deux arme, c'est la moyenne des deux armes, mais que celle-ci ne change pas les dégats par coups de ta main droite! Autrement dit, si tu fais 60 dégats main droite avec une arme 4.0vit, et que, en rajoutant une arme main gauche, ta vitesse à deux arme tombe à 3.0vit, ça fera que tu tapperas plus vite de la main droite aussi, mais en faisant toujours 60 de dégats par coup! c'est tout l'interret, crié partout, des duals!
Attention ne confonds pas Dual et classe qui a deux armes, Dual Wield et Celtic Dual sont les spé de Hibernia et Albion qui fonctionne comme tu les as décrit (c'est à dire que les dégat main droite ne change pas mais la cadence augmente lors d'un double swing). Mais Kulgar parle du berserker et donc le Left Axe (qui fonctionne comme a dit Squee)


P.S : (désolé du Hors Sujet mais tu vas faire quoi comme template pour ton merco ?)

Posted: 05 Jan 2007, 12:36
by KULGAR
Virale, t'as beau ne pas etre d'accord, mais c'est bien (theoriquement : |) ca, moin ta de viva plus tu tape fort, plus ta de viva (+ celerité) tu tape moin, sur un coup, mais sur la durée tu y gagne.

Sinon hakim, Left axe (le systeme dual de mid) na rien a voir non plus avec celui d'alb/hib Mid 100% de ses coup tape la cible donc 100% des coup on la vitesse moyenne des vitesse des armes, contrairement a alb/hib qui auront la moyenne, apres avoir touché avec deux armes (Apres j'ais pas de merco, donc strictement aucune idée de comment ca fonctionne sous dol)

Posted: 05 Jan 2007, 14:10
by Hakim
fioudi! bah merci darkshade... on en apprend, des choses ^^. mirci mirci à tous. Et bah ça explique aussi pourquoi il avait des résultats différents avec son zerk que moi avec mon merco ^^.

sinon...
P.S : (désolé du Hors Sujet mais tu vas faire quoi comme template pour ton merco ?)
bah il est déjà lvl50, donc j'ai plus trop le choix... sarrasin 50dw 50estoc reste parrade... sauf que j'ai fait deux erreurs, j'ai pas fait l'autotrain, et j'ai mis 10 pts dans constit au lieu de viva... (et ton calculateur de vitesse m'a enfin éclairci dans mes interrogations! je perds 0.04 de vitesse sur un coup en dual swing avec mes armes actuelles x(... bon... j'me ferais une raison xD). (si t'as des conseils à me filer, n'hésites pas!)

oui, sinon, pour les autres, ya le 3617mylife qui est pas mal :D en plus, un 3617, c'est pas cher du tout, faut l'avouer ^^.

Tiens, j'en profite pour demander... dans les guides de merco, ils conseillent fortement la RA mop... c'est master or parry ou master of pain?? mirci :P (ils font des guides, ils croient qu'on sait déjà tout... tss ^^).

Posted: 05 Jan 2007, 14:45
by Virale
Virale, t'as beau ne pas etre d'accord, mais c'est bien (theoriquement : |) ca, moin ta de viva plus tu tape fort, plus ta de viva (+ celerité) tu tape moin, sur un coup, mais sur la durée tu y gagne.
J'sors ça de mon expérience IG :?

J'ai un cele +38% perso, j'pense que c'est assez parlant non ?

Sans cele :
Arme 5.5 et 243 viva, des dmg à environs 300 sur un lvl 50
Arme 5.5 et 243 viva + cele à 38%, des dmg indentiques (y'a toujours une variation mais sur la même plage de dégats).

Posted: 05 Jan 2007, 14:54
by Synehan
Tiens, j'en profite pour demander... dans les guides de merco, ils conseillent fortement la RA mop... c'est master or parry ou master of pain?? mirci :P (ils font des guides, ils croient qu'on sait déjà tout... tss ^^).
Master of pain si je me trompe pas

Posted: 05 Jan 2007, 15:24
by Squee
Vivacité nerf les degats et célérité aussi. C'est déjà prouvé depuis une eternité.

Si vous n'y croyez pas, allez faite un test sur votre serveur local si vous en avez un ou sur un serveur Instant, crééz un troll Warrior spé 50 Axe par exemple.

Testez une série de Havoc sur un pantin d'entrainement sans buff dex/viva et celerité.

Et ensuite refaîtes le même test avec un Buffbot dont un buff dex/viva et celerité. Les résultats parlent d'eux même ... Vous pourrez même assisté à une enorme différence de degats car une race comme le troll n'a que 35 de vivacité, c'est donc la race rêvée pour verifier cette théorie vu qu'une fois buffé il change carrement de palier au niveau de la vivacité.

Donc ne dîtes pas que ça n'influe en rien, ça prouverait vraiment que vous n'avez rien compris ou ne voulez rien comprendre (nuance nuance LoL :P).

C'est valable pour Amtenaël :P

Bon jeu ;)

Posted: 05 Jan 2007, 16:28
by Crom
Oui plus tu tappe vite, plus tu frappe moin fort.
Normal

Posted: 05 Jan 2007, 17:34
by DarkShade
Hakim wrote: si t'as des conseils à me filer, n'hésites pas!
Oui j'en ai un autre :D tu pourrais respec 50 Dual Wield / 39 Thrust / 42 bouclier si tu es sc avec +11 en thrust. Tu as surement déjà entendu parler du test de Wyrd ? lis ce post il en parle très bien. Concrètement ca veut dire que si tu utilise uniquement les styles Dual Wield pour taper il est inutile de dépasser 51 modifié dans ta spé d'arme, ici Thrust (modifié c'est à dire avec bonus, donc lorsque le rang de royaume augmente tu peux aussi l'utiliser à ton avantage pour alleger ta sc). Ca te permettra d'économiser des points et donc de pouvoir avoir le slam qui est vraiment efficace. Tu pourrais aussi mettre ces points en parade mais je pense pas que ce sois aussi rentable.

Dernière chose je suis pas sur que le Test de Wyrd soit vérifié sur DOL donc si quelqu'un sait ? au pire je ferais des tests et j'editerais. Et si tu respec je t'avertis d'avance, le slam c'est bien en un contre un mais quand tu vas RvR et que tu es entouré d'ennemi, c'est assez chiant de switcher bouclier / 2eme arme donc il faut vraiment s'habituer.

@Squee : Je sais pas si nerf est le bon mot pour qualifier les dégat fais sous célé et avec une haute vivacité :D la valeur brut est nerf oui mais le swing plus rapide donc sur 2 coups c'est pas un nerf mais un up :wink: