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Le pet, le vrai.
Posted: 04 Jan 2007, 20:42
by Tohrin
Voilà, je voulais parler du réel sens du terme
pet.
pet:
de l'anglais, animal de compagnie.
Voilà, on a des pets, animaux que l'on invoque pour nous aider à combattre, on a des montures qui nous aident à porter les lourdes charges. Mais je pensais au VRAI sens du mot pet, un animal de compagnie. Un chat, un chien, un oiseau...etc.
Un programme qui ferait évoluer notre animal, peut être en faire un pnj qui nous suivrait partout. Un mini-joueur qui gagnerait de l'xp (pour faire plaisir à certains), qui gagnerait des niveaux...etc. Peut-être une armure mais pas d'armes. Il ne disparaitrait qu'une fois mort en combat et on le retrouverais à la pierre de résurrection, par contre si l'on meure avant lui, il quitte le combat et nous suit dans la mort. ( en gros il meurt avec nous.)
Question nourriture, c'est comme le personnage, c'est à dire jamais ^^.
Enfin, bon ce n'est qu'une idée...

Posted: 04 Jan 2007, 21:17
by Asenar Lunin
Nostalgique de Pokémon ?
Moi j'aimerait bien un animal au choix et unique (genre on achete un oeuf, ou bien c'est la finalité d'une quete), et on peut le faire apparaitre ou pas (a la manière des chevaux), mais que ça ne combatte pas pour nous ni rien d'autre (sinon les classes spécialisées là dedans perdent de leur intéret)
Posted: 04 Jan 2007, 21:50
by Shimin
Un pet Passif , je suis pour , ça serait marrant d'avoir un ptit péroquet qui tourne autour de la tet , ça frai style pirate.
Posted: 05 Jan 2007, 05:24
by §ahrën
HuHU bordel trop bonne idée moi j'adhère!
Le pet passif qui ferait juste decoration, au moins les personnages solitaire pourraient parler à leur animal, par exemple.
Par contre le coup de l'oeuf ok mais on pourrait choisir son pet?
*se voit deja avec un corbeau sur son epaule*
Posted: 05 Jan 2007, 06:44
by Moar
Moi j'accroche mon tamagochi a coté de mon ecran pour avoir un pet
Posted: 05 Jan 2007, 07:56
by Vangeliz
Oui, avoir un compagnon ça peut être pas mal.
Certes on pense à un animal de compagnie plus ou moin mystique, que l'on acquiert après une longue quête, mais c'est toujours pareil.
On sort pas une quête comme ça, et pour ajouter un vrai compagnon interactif a daoc, et en plus le scripter dans une quête, quête qui doit être complexe et faire appel à autre chose qu'au pvp, autant demander a goa de se mettre sur le coups pour la prochaine extension

.
Après je pense que ça ne doit pas devenir un stuff kikoolol, ou pire un complément pour gb, mais juste un ajout rp.
Et dans ce domaine, ça serait peut-être deja pas mal si les joueurs pouvaient faire parler leurs pets de classe , voire même tout simplement les faire agir/se comporter par emote.
Après on pourrait sortir qu'il y aurait directement des abus, et un détournement hrp de la commande.
Mais franchement, qu'est-ce qui empêche un idiot de détourner et abuser en hrp de la commande /say et /emote avec son pj?
En général je ne pense pas qu'il y aura plus de *Medor sort son lance flamme* que de *Gronoobpj sort son lance flamme*, et le traitement du hrp avec pet serait le même que celui avec pj.
Posted: 05 Jan 2007, 11:03
by Asenar Lunin
Vangeliz, la chose n'a pas l'air si terrible à développer :
-Le système de gestion du pet existe déjà dans la version d'origine. Tout le monde peut meme déjà afficher la fenetre.
-On sait déjà comment faire invoquer quelquechose aux joueurs (cf pets, tentes, etc...)
après, créer une commande qui summon un pet en fonction d'un objet de l'inventaire (genre oeuf(cocon?) de libellule, d'aigle, corbeau, ...).
Après ce sont des détails mais tout est très réalisable.
Pour la quete qui y donnerait acces, un peu d'imagination et le tour est joué. Peut être que des scientifiques sur la future nouvelle carte auront développé un moyen "non magique" d'apprivoisier ce genre de bestioles ^^ (tiens d'ailleurs, est ce que tout le monde va émigrer vers la nouvelle map, ou bien "seulement les joueurs" ? Vous le saurez en suivant les nouvelles aventures de ... mais je m'égare de l'est là désolé )
Posted: 05 Jan 2007, 11:04
by Shimin
ça pourrait faire un RP sympa de muet , et c'est le pet qui parle a la place du type
Au fait , dis moi si je me trompe Dre , mais sur ton ancien serveur que tu avais créé , y'avait pas un pnj qui vendait un vers , et tu devais nourir ce vers , ou un truc dans le genre , me souviens plus bien.
Posted: 05 Jan 2007, 11:24
by Nendas
Il faudrait alors aussi des faucons, pour les archers par exemple.
Posted: 05 Jan 2007, 12:53
by Ellion
oué ou des dragons pour les GB o//
Posted: 05 Jan 2007, 12:55
by th3chaos
Et dans ce domaine, ça serait peut-être deja pas mal si les joueurs pouvaient faire parler leurs pets de classe , voire même tout simplement les faire agir/se comporter par emote.
Sur les off on peut, toutes les emotes applicables sur les joueurs (/salute, /danc, /ya etc...) peuvent être réalisées par le pet (le joueur tape la même commande, mais je crois qu'il rajoute pet devant, à vérifier).
Sinon ce qui pourrait être pas mal, c'est pour les appels de guildes RP. Le gars qui a un oiseau pourra faire style de l'envoyer à ses compagnons de guilde pour demander de l'aide. Donc fini les appels hrp ^^
Pour ce qui est du physique du pet, je pense même qu'il n'est pas obligé que ça soit un animal : un jour il y avait un GM qui avait comme pet un Lurikeen. Ben il le faisait parler en tant qu'esclave, c'était trop fort x)
Voilà à méditer

Posted: 05 Jan 2007, 15:02
by GrandKan
Mais c'est possible dans daoc?
Si on veut avoir un "pet" animal qui sert que pour le Rp en meme temps qu'un pet pour la baston, comment on fait? je ne pense pas qu'il soit possible de faire apparaitre deux fenetre de comande du pet... (enfin... je me trompe peut etre ^_^)
Donc en gros ca permet juste a ceux qui n'ont pas choisit de "classe a pet" d'en avoir un, c'est ca?
Si on peut en avoir deux (un pour la baston en meme temps qu'un pour le RP) je suis pour, sinon je suis contre

Posted: 05 Jan 2007, 19:15
by Asenar Lunin
Avoir les deux en meme temps, je pense pas que ce soit possible... faudra choisir donc^^
Il faudrait aussi des limitations pour les classes (je vois pas trop lesquelles, mais un paladin qui prend un corbeau par exemple... )
Posted: 05 Jan 2007, 19:20
by Shimin
Bah tu met un animal par race.
Pour le nécrite : un corbeau
Pour le Luri : Une fée
Pour l'Elfe : un mini-tigre (un chat)
Pour les types humains (highander , celte , viking , sarasin , ect...) :un chien
Pour le Shar : un hérisson (

)
Pour le kobolt : un vert de terre ou un serpent (mouahahahaha)
Pour le Troll : un gnome
Ect...
Posted: 05 Jan 2007, 19:44
by gagoune
Je trouve l'idée simpathique , ca éxiste déja sur guild wars et je peux pas me passer du mien je le summon tout le temps c'est tout mimi. Par contre y a un mega soucis, comment différencier l'animal familier ( dont il est question là) du pet ( déja éxistant)? Les fenêtres seraient les mêmes et entreraient de ce fait en conflit, les classes à pets devraient alors choisir entre les 2 alors que les autres joueurs eux ne perdraient pas toute une ligne de spé. Ca serait vraiment handicapant et déséquilibré.
Le second soucis et pas des moindres sont les joueurs. Déja que dans le post de l'idée de base on parle d'animaux domesticables et on entend parler plus loin de dragons alors avec le temps je vois bien toutes les demandes de pets style licornes, Sp4M en string, Démon majeur, divinités diverses...