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Super question pour Pgm avertis.

Posted: 05 Jan 2007, 08:01
by Levit
Je sais que sa peu paraitre vraiment con mais bon ... j'ai penser a sa pendant que je pourrais des carosse a ma job dehors au froid ahaha ... bon.

Si un bezerker( je sais je le massacre le nom) ou n'importe quel classe qui frappe avec des style left hand il faut qu'il monte un autre compétense pour augmenter ses domages comme par exemple 50 left axe et 50 sword pour les degat Slash le + 50 en sword va augmenter tes domages quand tu va tapper avec des wep type slash. Mais Si tu utilise une arme légendaire tes dommages ne sont Plus slash donc ton +50 qui augmente tes dmg slash donc ton +50 n'est de plus aucune utilité puisque tu frappe en fire/cold/matter/spirit. Donc mettre une arme légendaire serais une désaventage pour sertaine classe non ?

ou dans le cas des sicaire mettre en dual weild et en trush ou slash ..... 2k en espérant trouver la vérité :D

Posted: 05 Jan 2007, 12:18
by W0okie
J'avoue ... tres bonne question :o
J'aimerais bien savoir ² ^^

Posted: 05 Jan 2007, 14:16
by Hakim
mmh, je suis pas sûr, mais j'anticipe déjà ceux qui te diront surement que non, que ça utilisera quand meme tes points de spé (pour se le convaincre, il suffit de voir si nos points de weaponskill chutent quand on utilise une arme légendaire plutot que normal), en ajoutant que pour ceux qui, tels que moi, se spé en choissant un type d'arme (comme estoc), soi-disant que c'est meilleur contre telle ou telle armure, bah à la fin, c'est completement inutile vu qu'ils auront une arme légendaire qui ne fera plus ces dégats du type choisis... Donc autant chercher le type d'arme qui calculera les dégats de manière les plus favorables (par exemple, je sais que les armes estoc ont un calcule de dégats qui est moins favorable que les slash et contodant), et non s'interresser au type de dégat de base de l'arme en lui-même qui n'importera plus à la fin. (j'sais pas si c'est très suivable, c'que j'ai écris xD).

(en gros arme légendaire = plus d'interret de s'etre spé en estoc, quoi...)

Posted: 05 Jan 2007, 14:50
by Virale
Hummmm

Tu te spe dans un type d'arme, pas un type de dégats.

J'imagine que les légendaires épée mid par exemple, il y a écrit :
Arme Epée
Dégats xxxx

Ca doit être ça, tu te spe un type d'arme, après elle fait les dmg que c'est indiqué dessus (par exemple comme les armes légendaires 2H hib).
A vérifier tout simplement sur une arme légendaires Mid tu seras fixé :wink:

Posted: 05 Jan 2007, 15:32
by Squee
Chez le berseker, tu as la spé Hammer, Axe, Sword, Left Axe.

Toutes ces spés sont influencées par ta force (100% Str).

Par conséquent, peu importe le damage type de tes armes, tu feras toujours autant de degats.

Après ces derniers peuvent un peu varier selon les resistances de ta cible, si elle a plus de resist Heat que Cold ou Spirit, Matter ou Slash, etc ...

Mais ton base damage lui ne changera pas vu qu'il depend de ta force et de ta spé ^^

L'avantage ensuite d'avoir des armes legendaires, il y'en a en fait plusieurs :

- Déjà une SC assez unique quelque soit sa qualité (5 lignes de bonus) dont un bien sympathique (l'AF).
- Le proc qui est dessus qui est vraiment sympa vu qu'il colle à la fois un DD et un Debuff qui fera que les coups suivants celui-ci feront forcement plus de dégats que le coup initial (bourrinisme quand tu nous tiens ^^).
- Si t'es fanatique d'items skinnés, bas t'es servi xD :lol:

Euh bas que dire de plus si ce n'est que Berseker, c'est de la pure boucherie MdR :D

Posted: 07 Jan 2007, 00:24
by Levit
oki Merci : )

Posted: 08 Jan 2007, 18:46
by Hakim
hum... je vais insisté sur mon interrogation précédente, surtout qu'elle n'était pas très claire... mais ça me trotine ds ma ptite tête de... oui hum fin bon ^^.

Les armes légendaires font des dégats élémentaux, quelquesoit notre type de dégat de base (thrust, slash, conto...).

j'ai entendu dire que le calcul des dégats des armes de type slash et les conto était plus avantageux que chez les armes estocs (et ceci hormis le fait que ça doit force pure plutot que force+dext). J'imagine que ceci reste inchangé malgrès le fait que l'on ait une arme légendaire, n'est-ce pas?

Seulement, si les gens se spé en estoc (par exemple maitre d'arme hast estoc, ou mercenaire estoc), c'est surtout pour faire plus mal contre les armures de maille mid qui sont vulnérables à l'estoc, ce qui est un avantage, malgrès le léger moindre dégat de l'estoc.

Mais si, à la fin, on a une arme légendaire... ça n'aura plus d'interret d'avoir de l'estoc par rapport au slash, vu qu'on pourra choisir d'autre dégats élémentaux (et donc on s'en fout de la maille mid vulnérable à l'estoc). Donc pour beaucoup de builds de persos, en considérant les armes légendaires, ça aurait eu plus d'interret de se spé en slash ou contodant pour faire un max de dégats (élémantaux).

vous me suivez? qu'en pensez-vous? y'a une couille ds le potage, ou c'est en effet le cas?

*genre le type qui prend plaisir à se prendre la tête* (donc tete = plaisir, cqfd)

Posted: 08 Jan 2007, 19:53
by Virale
j'ai entendu dire que le calcul des dégats des armes de type slash et les conto était plus avantageux que chez les armes estocs (et ceci hormis le fait que ça doit force pure plutot que force+dext). J'imagine que ceci reste inchangé malgrès le fait que l'on ait une arme légendaire, n'est-ce pas?
Bien sur

Mais si, à la fin, on a une arme légendaire... ça n'aura plus d'interret d'avoir de l'estoc par rapport au slash, vu qu'on pourra choisir d'autre dégats élémentaux (et donc on s'en fout de la maille mid vulnérable à l'estoc). Donc pour beaucoup de builds de persos, en considérant les armes légendaires, ça aurait eu plus d'interret de se spé en slash ou contodant pour faire un max de dégats (élémantaux).

vous me suivez? qu'en pensez-vous? y'a une couille ds le potage, ou c'est en effet le cas?
Bah, tes dégats seront toujorus calculé exactement de la même façon, après ça dépend des resist de ton adversaire.
La seule chose qui change sur les légendaires, c'est la proc unique, et le type de dégats. (éventuellement le bonus FA qui ne change presque rien)
Après tes stats / spe, ça reste pareil :wink:

Posted: 08 Jan 2007, 20:26
by Hakim
Bah, tes dégats seront toujorus calculé exactement de la même façon, après ça dépend des resist de ton adversaire.
La seule chose qui change sur les légendaires, c'est la proc unique, et le type de dégats. (éventuellement le bonus FA qui ne change presque rien)
Après tes stats / spe, ça reste pareil
donc quelqu'un qui se spé estoc en se disant "coul, je vais roxxer contre les mailles de mid", bah à la fin, il se met le doigt dans l'oeil, vu qu'il fera des dégats de type cold (par exemple), et que ça aurait été pareil avec slash plutot qu'estoc. Sauf qu'en plus, le calcul des dégats de slash donne plus de dégats. Donc à la fin, puisque il fera moins de dégats de cold avec sa thrust spé thrust qu'il n'aurait fait de dégats de cold avec sa slash spé slash.

... ce qui voudrait dire que l'arme légendaire, c'est la fin des guerriers spé estoc... (j'sais pas si j'suis bien suivi, là ^^).

me trompe-je?

Posted: 08 Jan 2007, 20:43
by Leoryn
Les points dans ta ligne de spé arme ( slash, conton, est....) n'influe que sur la variance des domages entre ton cap dmg et ton minimum de dmg si tu utilise les styles d'une spé dual qui elle détermine le cap d'ou les fameux template 39 arme 50 dual car à 51 bonus compris dans une spé d'arme tu cap pour la diminution de la variance. En gros avec les armes légendaires ce spé dans tel ou tel spé c'est surtout pour les styles que offre ces spé, vaut mieux prendre une spé avec un stun sur esquive qu'une autre avec un pauvre anytime qui fait rien, et puis ya le skin aussi :D