[PJ][GM?] La journée des guildes

:idea: Proposez vos idées !
W0okie
Dieu
Discord:

[PJ][GM?] La journée des guildes

Unread post by W0okie »

Salut a tous,

En parcourant le forum, j'ai vu que l'on cherche de partout des idées pour augmenter les personnes à RP ou du moins a entreprendre des actions RP (GvG & co).
C'est pour cela que j'ai pensé a faire une journée entierement consacré aux guild.
Je m'explique :
Il serait en faite d'organiser un regroupement de toutes les guildes qui existent sur le serveur..
Quelles soient bonnes, mauvaises ou neutres OSEF !! Toutes les guildes..

Dans quel but me direz vous ? Et que c'est totalement HRP et blablabla..

Le but :

Se serait dans un premier temps de faire un rensencement des guildes qui sont actifs et inactifs :roll:
Un moment pour les guildes de recrutez justement, pour celles qui sont en sous-nombres, et qui cherchent des membres pour les aider dans leur mission/quete/but.
Cela organise un Event (comme la foire des marchant je sais plus trop quoi, qui était organisé par l'Ordre des chevaliers d'Hibernia)
Afin de revérifier les Alliances entre les guildes et peut-etre d'en faire de nouvelles, avec des réunions non loin de la (Ou une sorte de débats ouvert en plein air).
Et justement pour en finir, d'organiser plus tard des GvGs.

Cela permettrais surtout de peupler les guildes qui sont créées et qui ont certaines difficultés a trouver les membres (Prefere pex olol², ou alors qui tuent les recruteurs (encore mieux)).
Pour justement essayer peut-etre un systeme de hiérarchie entre les guildes (pourquoi pas?).

Bon vous direz, c'est pas trop rp de voir des LN resté a coté des SDA ou OCH sans s'entre tuer.
Mais voila, de nos jours on voit bien qu'il y a des conférences ou meme des foires (en qq sorte) qui regroupent plusieurs partis (vous savez qui distribuent des brochures).
Sait-on jamais ?
:roll: Mais ce qui est sur c'est qu'il faut entreprendre des debuts (limite) HRP (avec un bon BG sa passe tout seul) pour par la suite améliorer le RP sur ce serveur.

Pour cela l'organiser dans une zone assez neutres (pas dans un coin perdu dans hibs) pourquoi pas dans Avalon ? ou meme dans la plaines dans les pommiers (on vire les mobs qq temps et on installe des tentes etc..) et les guildes s'y installent..
Pour attirer les joueurs, pourquoi ne pas donner des choses s'ils viennent et s'ils entre dans une guildes, comme de l'or ou meme une armes symbolique ou que sais-je d'autre ? (Pour attirer c'est comme les poules, tu semes les graines et hop la xD)

Pour finir j'ajouterais que cela pour etre bien de faire une mise au points des guildes, et pour, si jamais ce systeme ce créé :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=17094
De mieux savoir qui est qui et contre qui..

Bref, dites moi ce que vous en pensez, mais il serait bon que cela se déroule plusieurs foi..
Image
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Même si ça peut faire froncer les sourcils des puristes, je ne peux que plussoyer ce genre d'events ou réunions.

Y'en avait d'ailleurs eu une de ce genre à la suite d'un immense GvG contre la LN et les ILLU il y'a très longtemps de celà et ça s'est fini justement par une espèce de foire avec toutes les guildes actives où tout les non guildés ou autres d'ailleurs venaient parler se renseigner RP et HRP parlant auprès des guildes pour lesquelles ils manifestaient quelque peu d'intérêt.

Honnêtement ... +1.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Sajer
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

C'est clair que ça peut être pas mal... :o Personnellement, je trouve que c'est pas une mauvaise idée.

(ça fait un peux salon de l'auto xD mais c'est pas mal :wink: )

Et effectivement comme l'a dit Squee cela permet aux non guildés de se renseigner, et bien d'autres possibilités

Donc je serai plutot pour :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pourquoi pas :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

J'approuve , bonne idée.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
yco
GM
Discord:

Unread post by yco »

La meme en couleur ! Je suis pour aussi :P puis meme les guildes pouront se renseigner sur d'autre guilde et pourquoi pas creer des bonnes ententes / alliance/ conflit .

Vivement que cela soir fait :)
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Bekeet
Petit Bill
Discord:

Unread post by Bekeet »

Info-guild

Je trouve l'idée très interessante, de part son principe
qui est de permettre aux joueurs de visiter différents stands
de guilde avant de s'orienter vers tel ou tel guilde.
(Une pré-selection en fonction des motivations du joueur :twisted: )

Pour le lieu, Nalsor me semble adapté, car de nombreux nouveaux
joueurs de tous royaumes y passent assez souvent.
De plus, techniquement, si on supprime les rats et les quelques
marchands un temps, on a un espace assez important, et on peut
implanter pas mal de tente derrière les batiments principaux.

En rp, avec Nalsor, c'est un problème pour moi, ça va me donner
du travail :roll:. Enfin je me comprend :)

Bekeet
Ps : Faudra quand même quelques régulateurs...
Histoire que ça ne finisse pas comme l'histoire d'un certain "géant" :D
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
yco
GM
Discord:

Unread post by yco »

Bekeet wrote:Info-guild

Ps : Faudra quand même quelques régulateurs...
Histoire que ça ne finisse pas comme l'histoire d'un certain "géant" :D
:plus:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
ethos
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by ethos »

ouep d'accord avec toi Bekeet. le coup du geant ca a mal tourner( et vite... :? )
Mais oui Nalsor ca peut etre une bonne solution. Je suis totalement pour, il y a beaucoup de joeur qui arrivent et qui souhaitent etre guilder (un peu trop vite des fois mais bon...) ca peut etre un bon moyen de se vendre, facon de parler
/clap j'espere que ca va se faire :D
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

C'est quand? T'organises ça alone? Il faut s'inscrire où?

Pour le lieu, virer des mobs pour les remettre ensuite c'est bof, il doit bien y avoir un petit coin de la map vide de mob sur avalon ( enfin ce n'est que mon avis hein ^^). Sinon il y a plein de place à coté d'Océania.

Justement inviter des guildes ennemis ca pourrait peut etre etre rigolo pour une fois ils pourraient ne pas etre des poulpes asthmastiques et se taper dessus. Apres libres à eux de venir ou pas.

Ensuite pour la récompense tu rêves :D ,enfin en même temps, guilder des gars qui réagissent qu'à l'appel de l'or bof bof ... Ils vont vite guilder ailleurs là où on se fait le plus de tunes. ( ça sent le vécu ) Intérêt pour la guilde équivalent à 0.

J'évites de donner mon opinion sur cette initiative pour ne pas choquer les plus sensibles. Le résultat peut etre rigolo et convivial c'est tout ce qui compte.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Bekeet
Petit Bill
Discord:

Unread post by Bekeet »

gagoune wrote:Ensuite pour la récompense tu rêves :D ,enfin en même
temps, guilder des gars qui réagissent qu'à l'appel de l'or bof bof ... Ils vont
vite guilder ailleurs là où on se fait le plus de tunes. ( ça sent le vécu ) Intérêt pour la guilde équivalent à 0.
Tu fais réferences à ce que je disais par pré-selection
en fonction des motivations du joueur ;)

Sinon, je pense qu'il faudrait l'étaler sur un week-end,
avec des heures bien précises, et des conditions de jeu acceptable. ;)
(Pas de lag intencif ou de serveur down :D)

Après, je pense qu'il faudrait répartir des horaires de réference
avec possibiliter de depasser ou non.

Exemple : Vendredi (18h-20h). Samedi (16h-18h) et pour
les retardataires et les non rvr's playeur (21h-23h) le dimanche.

Si besoin d'aide, mp/tell ;)

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

Heu alors sa, il faudrait déja que tout les chefs de guildes soient présent déja..
Apres le lieu, pourquoi pas Nalsor.
Ensuite le systeme de récompense justement j'ai hésité a le proposer (je voulais meme faire payer l'emplacement xD)
J'attend quand meme l'avis d'un GM s'il pourrait (eventuellement) installer quelque tentes et des objets..

Apres c'est sur que, il faudrait une certaine discipline concernant les guildes, mais faudra quand meme pas tomber dans l'exces non plus..
Genre que sa finisse pas en GvG collectif ^^..
Donc pourquoi pas une garde (pas une garde du royaume etc, juste les organisateur, des personnes de sécuritées)

Apres il faudrait qu'un maximum de personne puisse venir, sinon sa va etre tout mort, avec 2 ou 3 personnes qui se court apres et patati et patata..

Je veux bien (pourquoi pas) l'organiser, mais pas tout seul, un petit coup de main (?) serait le bienvenue.

Sinon oui si cette idée plais a (peut pres) tout le monde, il me faudrait contacter tout les chefs de guildes existant sur le serveur pour se mettre d'accord (c'est pas gagné xD).
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas vraiment d'avis sur la question.

Oui ça fera toujours un peu d'animation.
Heu alors sa, il faudrait déja que tout les chefs de guildes soient présent déja..
La par contre, à mon avis si ce n'est pas impossible, ça sera deja très difficile.

A défaut de la totalité des chefs de guilde, cela se passerait surement avec les membres de la guilde disposés à faire de la "pub" sans forcémment être chefs, ensuite le déroulement de l'évènement variera grandement selon qu'il est uniquement d'ititiative individuelle et sans surveillance "extraPJstique" ou pas; en théorie apart quelques lootzors acharnés ce genre dévènement devrait rassembler tous les joueurs co, que ce soient deja les guildes à travers leurs membres, les non guildés curieux, ou les indépendants, alors se baser sur le calme potentiel de 100% des participants c'est risqué :D .
Image
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

mon avis est plutot mitiger. concernant un tel evenement pourquoi pas si sa peut permetre d'eviter les guildes de 3 membre et ainsi leur donner un outil de "promotion" et encore rien n'empeche les petite guildes de recruter et de faire de la pub en dehors d'un evenement.

par contre j'imagine mal la cohabitation de guilde completement differente et qui n'ont rien a faire ensemble aau meme endroit cela risque de finir en bain de sang hrp totalement incontrolable entre cexu qui ne ferons que leur rp c'est a dire etre mechant et ceux qui seront mort qui passerons leurs temps a revenir par ce que c'est dans leurs habitude et ceux qui ouin ouinterons LN fpk ect ...

De plus lors d'un tel evenement il es HORS de question pour ma part qu'il y es le moindre guildage dans la legion. pourquoi ? et biens tout symplement que notre facon de guilder a des regles et que TOUT les membres de la guilde doivent passer par ce systeme de recrutement.
d'ailleurs nous ne fesons jamais de pub c'est les gens qui vienne a nous et jamais le contraire.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Question LN , c'est vrai , je vois mal Orphy en homme sandwitch :roll:

La LN c'est des michants , ils s'en foutent un peu des autres je crois (rp parlant hein).

Enfin , pour moi c'est claire que certaines guildes ne voudront pas venir et c'est compréhensibles.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply