Oui pour vous signalez j'ai été victimes d'une arnaques concernant les livres de guark par un koby nommé Queek, félicitations a lui.
Faites attention lors de vos transaction qu'on vous refile pas des papiers postaux trafiqués
Pour ceux qui ne connaissent pas comment ils se presentent, se sont des items avec le meme symbole que " les regles d'amtenael" que vous avez recu lors de votre création de personnage suivit du texte de l'arnaqueurs.
Sa donne ca (trouver le faux x) ) :
Voila faites attention, ceci concerne TOUT les items, et oui nos arnaqueurs peuvent dupliquer tout les items.
En esperant que cette personne la ne fasse plus de victimes.
Last edited by lemon on 08 Jan 2007, 23:46, edited 2 times in total.
il est vrai qu'un post rp serait plutot le bienvenue...
par contre dormeur-fou je ne vois pas ou est le ouin-ouin là... faut arreter de crier au ouin-ouin à la moindre occasion. il met juste en garde contre cette possibilité d'arnaque rp... le moyen de prévention est hrp est c'est dommage... un texte disant que le guarks refuse le livre parce qu'il est recopié etc etc ça aurait été mieux.
sinon bonne idée queek... fallait y penser.
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________ "on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde." théorie du chaos.
N'empeche pour se faire avoir faut y aller xD... Surtout que je pense pas qu'un nouveau joueur connaissant pas les guarks puisse se faire refiler ceci, et que je suppose qu'un joueur moyen doit (au moins) connaitre qu'il est possible de se faire des livres =X
Dommage pour lui, un arnaqueurs (rp) Ig qui arrive à faire vivre le métier de faussaire, c'est presque du jamais vu, faut arrêter de rester dans les *normes*
c'est vrai que ça c'est un peu gros ^^. à la base, c'est pas du ouin ouin, sauf que bon, direct, s'il le balance, ça devient du ouin-ouin indirect :p
sinon, je balance aussi une autre arnaque (oui, j'suis parano des fois...) qui a déjà surement été dite, mais bon...
ça marche pour n'importe quel craft, mais le risque vient surtout avec le légendaire:
vous filez un ingrédient légendaire à un forgeron légendaire, ultra sympa, qui vous craft votre arme pour quelques pp. Le type vous dit "ooh, désolé, mais ça a fait 95% seulement, ton épée..." et il vous donne votre épée légendaire 95%qualité. Mais rien ne vous dit qu'il n'avait pas déjà cette épée 95% sur lui avant, toute neuve, et qu'il a réussit à faire une épée 99% ou 100% avec votre ingrédient, et qu'il vous a refilé sa merde à la place ^^. Après renseignement, j'ai constaté qu'il n'y a pas moyen de le vérifier... si ce n'est par intervention gmique ou en obligeant le forgeron à faire un screen où il fait l'arme, devant vous, en ouvrant en grand la fenetre de dialogue pour mettre tout au clair ^^.
voilà... perso, j'ai jamais eu confiance en personne pour me faire crafter une arme légendaire à cause de ça xD. (oui, les gens sont parfois trop obnubilés par le stuff pour leur faire une confiance aveugle).
cuidate!
edit: et j'me permets de l'dire en hrp, vu qu'il n'y a aucun moyen rp de le vérifier (contrairement au livre ou autre arnaque, où on peut s'en rendre compte et réagir en rp)
Ola, ça dérive en parano sérieuse, j'aurais jamais pensé à ça
Mais là j'imagine que tu vas donner des idées à d'autres
Toute façon y'a une solution toute simple : Le screen.
L'item est perdu ? pas grave ça se screen.
L'item est seulement qual 94-94% ? ça arrive mais pour les anxieux y'a toujours moyens de faire pareil (heure / date avec, et à condition de s'entendre là dessus avant fabrication).
Mais bon, après si on peut plus se faire confiance, t'as autant monter tous tes craft légendaires 1 par 1
Les arnaqueurs du genre malhonnêtes à ce point, on les repère très rapidement.