[DEV]Une alternative aux regens de la MàJ
[DEV]Une alternative aux regens de la MàJ
Une alternative de la MàJ du 17/01/07
Juste une idée comme ça, même si je sais pas si elle est très réalisable : plutôt que modifier les vitesses de regen mana /vie / endu qui déséquilibre le jeu, pourquoi ne pas implémenter une compétence active genre méditation dans T4C mais qui en plus augmenterait la regen vie et endu ?
Et histoire qu'on n'en n'abuse pas en rvr : mettre un gros malus (genre 250%) dans toutes les resists lorsqu'elle est active et impossibilité de la désactiver tant qu'on n'est pas full vie, mana endu ?
En rvr, ça pourrait mettre du piment : un soigneur décide de vite regen apres un gros combat, se met en méditation à l'intérieur du fort et un fufu le one shoot. Donc je pense ça avantage les tanks, healers et fufus.
Pour le PvE, ça diminuerait les temps d'attentes entre mobs sans pour autant rendre possible le solotage de boss à drops
...
Ou alors on ne fait rien et on laisse comme avant, c'est bien aussi :p
Vos avis ?
Juste une idée comme ça, même si je sais pas si elle est très réalisable : plutôt que modifier les vitesses de regen mana /vie / endu qui déséquilibre le jeu, pourquoi ne pas implémenter une compétence active genre méditation dans T4C mais qui en plus augmenterait la regen vie et endu ?
Et histoire qu'on n'en n'abuse pas en rvr : mettre un gros malus (genre 250%) dans toutes les resists lorsqu'elle est active et impossibilité de la désactiver tant qu'on n'est pas full vie, mana endu ?
En rvr, ça pourrait mettre du piment : un soigneur décide de vite regen apres un gros combat, se met en méditation à l'intérieur du fort et un fufu le one shoot. Donc je pense ça avantage les tanks, healers et fufus.
Pour le PvE, ça diminuerait les temps d'attentes entre mobs sans pour autant rendre possible le solotage de boss à drops
...
Vos avis ?
http://forum.tenebrarum-bellatores.com/
Eleydan / Aldren
Eleydan / Aldren
A mon avis si , mais en plus développer , quand tu es assis tu te prendr le double de dommage mais ton regen est accéléré , la il propose de se faire Os mais que les regens soit encore plus accéléréHakim wrote:ce que tu proposes, la méditation, ça reviendrait pas au fait de s'asseoir, en gros?

Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.
Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Je trouve que l'idée de méditation peut etre intéressante si elle est placée dans une autre optique, une autre mesure, une autre circonstance...
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sur live ça regen pas aussi vite qu'avec la maj DOL, même pas du tout aussi vite. Disons que c'est legerement plus rapide que sur Amtenael actuellement, mais legerement, pas x2 ou x4.Dre wrote:Va dire tout ça à Mythic et/ou Dol... La maj, c'est ce que Dol a copié de Daoc 1.87... Ce n'est pas de notre faute si Mythic fait de plus en plus de merde après Dol copie mais c'est aussi ce que dol doit faire pour avoir un serveur qui ressemble aux officiels...
J'ai dit version 1.87, pas GoaCOMBAT AND REGENERATION CHANGES
- The bonus to regeneration while standing out of combat has been greatly increased. The amount of ticks a player receives while standing has been doubled and it will now match the bonus to regeneration while sitting. Players will no longer need to sit to regenerate faster.
- While in combat, health and power regeneration ticks will happen twice as often.
- Each tick of health and power is now twice as effective.
- All health and power regeneration aids are now twice as effective.
- Fatigue now regenerates at the standing rate while moving.

L'idée est simpa mais faut pas oublier que la regeneration de mana c'est l'argument de certaine classe pour se faire grouper en pve et pvm et je pense que sa pousserait forcement a les mettres de coter.
Bref je vois sa comme un desequilibre.
Bref je vois sa comme un desequilibre.
Groog Tabasla, l'un des chefs de l'ordre mercenaire des Chevaliers Dèchus.----ChipenCDales a plein temp----
@Hakim : Oui l'idée, c'est comme s'assoir, mais avec ses avantages et inconvénients :
- ça remonterait plus vite
- ça ferait plus mal si on nous tape
- on ne peut pas vite se relever en pleine méditation si on voit un fufu devant nous ou si un monstre aggro en pve
@Dre : raison de plus pour être sur Amtenael alors :p
@Dellgyad : Tu trouves l'idée mauvaise ou tu as une idée derrière la tête ?
@Skolvane : Everquest je n'ai pas testé mais lorsque cette regen de mana / life est apparue, l'idée d'une méditation T4C m'est venue, mais histoire que ça ne donne pas que des avantages j'ai pensé à l'idée des malus. Note qu'on pourrait simplement avoir un effet : "set life, endurance, power to 1", "wait 10 seconds", "set life, endurance, power to life_max, endurance_max, power_max", l'effet etant de vouloir être très fragile lorsqu'on est en méditation. En fait, c'est un peu comme si on se concentrait sur sa régénération mais qu'on ne faisait plus du tout attention à ce qui se passe autour de soi, et donc qu'on deviendrait moins résistant.
@Groog : je pense que dans ce cas, seuls les menestrels et les sorciers en seraient affectés car les autres classes sont prises aussi pou leur heal. Mais bon, la regen que je propose n'influe pas que sur la mana. On pourrait très bien imaginer un groupe sans aucun healer (car aucun disponible) et que tout le groupe se mette à méditer au même moment. Mais bon, ça restra moins rentable qu'un bon heal qui puisse faire chain le groupe sans "pause méditation". En gros, rien de tel qu'un groupe optimisé, mais ça empêcherait que le "groupe soit dead" si le healer ou la BT devaient s'en aller.
D'autres avis ?
- ça remonterait plus vite
- ça ferait plus mal si on nous tape
- on ne peut pas vite se relever en pleine méditation si on voit un fufu devant nous ou si un monstre aggro en pve
@Dre : raison de plus pour être sur Amtenael alors :p
@Dellgyad : Tu trouves l'idée mauvaise ou tu as une idée derrière la tête ?
@Skolvane : Everquest je n'ai pas testé mais lorsque cette regen de mana / life est apparue, l'idée d'une méditation T4C m'est venue, mais histoire que ça ne donne pas que des avantages j'ai pensé à l'idée des malus. Note qu'on pourrait simplement avoir un effet : "set life, endurance, power to 1", "wait 10 seconds", "set life, endurance, power to life_max, endurance_max, power_max", l'effet etant de vouloir être très fragile lorsqu'on est en méditation. En fait, c'est un peu comme si on se concentrait sur sa régénération mais qu'on ne faisait plus du tout attention à ce qui se passe autour de soi, et donc qu'on deviendrait moins résistant.
@Groog : je pense que dans ce cas, seuls les menestrels et les sorciers en seraient affectés car les autres classes sont prises aussi pou leur heal. Mais bon, la regen que je propose n'influe pas que sur la mana. On pourrait très bien imaginer un groupe sans aucun healer (car aucun disponible) et que tout le groupe se mette à méditer au même moment. Mais bon, ça restra moins rentable qu'un bon heal qui puisse faire chain le groupe sans "pause méditation". En gros, rien de tel qu'un groupe optimisé, mais ça empêcherait que le "groupe soit dead" si le healer ou la BT devaient s'en aller.
D'autres avis ?

-
- Maître Absolu
- Discord:
Shimin wrote:A mon avis si , mais en plus développer , quand tu es assis tu te prendr le double de dommage mais ton regen est accéléré , la il propose de se faire Os mais que les regens soit encore plus accéléréHakim wrote:ce que tu proposes, la méditation, ça reviendrait pas au fait de s'asseoir, en gros?
J'suis pour !
Mais bon, ça ne sera pas accepté, et j'en mourrai pas non plus ^^
Je n'ai pas forcément une idée très précise derrière la tête, c'est juste que je trouve dommage de mettre une activité mentale telle que la méditation juste dans l'optique de parfaire a une mise a jour de DoL... et qu'elle remplace en partit, ou soit dans le meme genre, que de s'assoir par terre pour regen vite fait sa vie et sa mana.
M'enfin, je dis ça surtout dans l'idée qu'elle pourrait servir a autre chose... et ne pas être que réstreinte à du regen rapide...
Et puis méditation, c'est vaste, d'habitude il faut un "sujet" à une méditation...
Dans ce cas on pourrait imaginer des bouquins, des objets, et des autres stupidités qui devraient être médité...
De la : bonus ? Malus ? TP ? Morph ? Changement de dimension ? Des quetes ? Des niveaux en méditation ? De l'astrologie ?
Mais on est deja loin de l'idée de base ^^.
Bref, comme je disais, je pense que ça peut avoir du potentiel, mais qu'il serait dommage de juste mettre ça pour compenser une maJ...
M'enfin, je dis ça surtout dans l'idée qu'elle pourrait servir a autre chose... et ne pas être que réstreinte à du regen rapide...
Et puis méditation, c'est vaste, d'habitude il faut un "sujet" à une méditation...
Dans ce cas on pourrait imaginer des bouquins, des objets, et des autres stupidités qui devraient être médité...
De la : bonus ? Malus ? TP ? Morph ? Changement de dimension ? Des quetes ? Des niveaux en méditation ? De l'astrologie ?
Mais on est deja loin de l'idée de base ^^.
Bref, comme je disais, je pense que ça peut avoir du potentiel, mais qu'il serait dommage de juste mettre ça pour compenser une maJ...

Artémission - Clef de pouvoir :
Pourquoi pas , des trucs du genre : /item : -[Ancienne Statue]: Méditation (item) Magical Bonus : +2 regen endu , +2 regen mana , +2 regen vie ,
-500 facteur d'armure
-500 facteur d'armure
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.