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aggraver les consequences d'une mort PvP
Posted: 20 Jan 2007, 13:47
by Mulciber69
Bonjour,
Voila une idée qui a surement du être proposé plusieurs fois, mais dont je n'ai pas trouvé trace. Je pense qu'il serait bon d'aggraver les effets d'une mort PvP.
Meme si il ne s'agit que d'un jeu (fort heuresement) il me semble que beaucoup de joueurs ne sont pas assez sensibles à la "survie" de leur personnage. Ceci, a mon nain bleu avis, nuit a la crédibilité du "rp".
Si l'on renforce les effets nefastes d'une mort Pvp (et pourquoi pas Pve aussi) par perte d'or, xp, items de l'inventaire ou portés..; je pense que les morts seront moins nombreuses et les joueurs plus sensibles a leur personnage.
Ca renforcerait a mon avis l'interet du jeu, puisque la simple survie du personnage serait un enjeu primordial.
Merci.
Mulciber
un nain vaut mieux que deux tu l'auras.
Posted: 20 Jan 2007, 13:57
by Jackoneill
j'adore, j'adhere

Posted: 20 Jan 2007, 14:04
by Asenar Lunin
Des idées qui vont dans ce sens (bouton recherché utilisé à 14h, voir heure du post pour la fin des recherches ^^ ):
ici,
là
encore ici
etc..
un petit dernier
Les différentes propositions n'ont pas été acceptées (enfin, pour l'instant en tout cas

)
Les gens n'accepteraient pas une perte totale, mais dropper un peu d'or, voir un objet de l'inventaire, peut etre acceptable par "l'opinion publique" ^^
Posted: 20 Jan 2007, 15:03
by Dellgyad
Toujours et encore pour tant que c'est bien réfléchit.
ps : Pourquoi, asenar, tous les liens que tu mets sont des post a toi, alors qu'il y en a eu d'autre qui n'étaient pas de toi et qui, pourtant, pronnaient cette idée de mort bien plus pénalisante ? (l'ancienne section ambiance, et quelques idées)
Petit coquin.
Posted: 20 Jan 2007, 15:36
by Asenar Lunin
Dellgyad, j'ai fait une recherche dans la section idées seulement.
Je n'ai pas mis
ce lien ni
celui ci, mais section idée je n'en ai pas trouvé beaucoup d'autres (je n'ai regardé que les 3 premières pages de recherche hein)
Edit : et encore, j'ai pas mis tout mes posts à moi qui en parlent non plus hein ^^
Posted: 20 Jan 2007, 17:29
by Shimin
Jsuis contre , le fpk va encore être plus énervant qu'avant...
Posted: 20 Jan 2007, 18:49
by Sajer
<repense au stun et au dot qu'il a recu quand il tuait le gladiateur>
Et puis quoi encore ? Deja là ça fpk dans tous les coins, alors si en plus on perd notre inventaire pourquoi pas recommencer le perso au lvl 1...
Jsuis contre personellement.
Posted: 20 Jan 2007, 18:51
by Hakim
un truc m'irrite (non non, pas l'anus ^^), dans cette histoire, et je sais pas si ça a déjà été dit. Mais en fait, je trouve que perdre de l'xp et des items, ce n'est pas une bonne idée car, oui ça va faire redouter plus la mort, mais ça va aussi et surtout apporter plus de ouin-ouintage, d'actes hrp et non fair-play (represailles), ça va ennuyer beaucoup de joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour pexer/looter et leur gacher le jeu, voire leur dégouter.
Par contre, je trouve que c'est, du coup, bien plus pertinent que la pénalité suite à la mort ne soit non une perte d'un aquis où l'on a mis du temps, mais de mettre une pénalité qui "bloque" plus le jeu après la mort. Par exemple, ralonger le death's penality à 20 min au lieu de 5 et qu'il ne soit plus "soignable" ni enlevable en déco/reco (je sais, ça ne dépend pas de nous, ça). Comme ça, au moins, ça ne dégoutera pas du jeu, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour xp/loot ne seront pas plus pénalisé que les autres, mais les gens redouteront quand meme la mort car la pénalité sera trop chiante. ça sera "chiant" et donc on l'évitera, mais ça ne "gachera" pas le jeu.
(j'ai joué sur un mmo où l'on perdait de l'xp quand on mourrait, soit, à haut lvl, des heures, ou des journées entières de pexe à cause d'une mort... ça pourrissait l'ambiance lors de pvp, c'est inimaginable...)
Re: aggraver les consequences d'une mort PvP
Posted: 20 Jan 2007, 19:13
by Nowhereman
Mulciber69 wrote: je pense que les morts seront moins nombreuses
Plutot le contraire.
Posted: 20 Jan 2007, 20:43
by Shaeg@
Contre:
Deja ca vient d'une personne qui a l'habitude de faire son EXELLENT rp avec des bas lvl..résultat il y aura de plus en plus de gros lvl qui viendrons embetter aux drack, minos entre autre.. donc bon :/
Posted: 20 Jan 2007, 20:49
by Shimin
Ouais , je vois bien un magos se ramenait au milieu des draks et zoner comme un taret pour faire chier le monde.
Posted: 20 Jan 2007, 21:08
by gagoune
En meme temps les personnages sur Amté sont sensibles à rien ... Ils attaquent un big dragon même pas une égratinure, ils vivent 70 ans et même pas une ride, ils mangent quasi jamais , ils boivent rien, leur chevaux pareil, et pourtant ni l'un ni l'autre ne meurt, ils se lavent pas passent leur journée à taper du monstre et restent crade pendant des années mais ne meurent jamais d'infections. Je m'écarte du sujet pardon.
Pour ton idée suffit de pas dropper l' item et les tunes par terre mais définitivement perdu lors de la téléportation à la pierre de bind comme ca pas de bonus au tueur. Au moins peut etre que les gens auront l'intelligence de nouer des liens avec les autres pour aller kill les vilains. Quand le pauvre lvl 50 qui pk aux drakes sera mort 5 ou 6 fois et qu'il aura droppé tout son equipement t'en fais pas qu'il va pas recommencer souvent. Enfin pour ça faudrait interrompre la scéance d'xp, reprendre ses esprits, aller chercher des hauts lvl et retrouver le gars. Tout l'intérêt d'avoir une guilde quoi.
Posted: 20 Jan 2007, 21:49
by Malkavien
(c) T4C Spirit
Posted: 20 Jan 2007, 21:54
by Asenar Lunin
Malkavien wrote:(c) T4C Spirit
ben oui, MMORPG spirit aussi ^^ Personne ne craint la mort (meme pas un tout petit peu). Au moins la perte d'un pourcentage de l'or (sans drop donc ^^)

Posted: 21 Jan 2007, 11:30
by Dellgyad
J'aime bien l'idée de Mulciber, mais elle est apparament innapliquable dans un bon vieux serveur qui veux pas changer sa mentalitée comme le notre =D.
Un truc qui pourrait être juste chiant mais qui ne fout pas tellement de malus... :
Tu meurs, tu tappe /release, tu deviens le genre d'esprit invisible au meme endroit que ta tombe (désactivation du cc general), mais toi tu dois aller à ta pierre de bind pour redevenir vivant.
Ca te vire rien, tu perd pas d'xp, le gars peut pas te voler... tu perd juste du temps.
Je pense que ca reste un compromis, mais bon ^^.