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aggraver les conséquences d'un MEURTRE
Posted: 24 Jan 2007, 17:33
by Jackoneill
suite au post :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=17401
je fait une discussion annexe afin de parler de quelquechose qui renforcerait ce systeme :
Aggraver les conséquences d'un meurtre PvP.
Comment ?
1 - le systeme de prime est déja présent, mais il faudrait au moins doubler les peines et les ammendes.
2- un systeme 'courroux des dieux' : lorsque qu'une personne tue quelqu'un, elle doit en subir les conséquences lors de sa prochaine mort, l'évidence serait qu'elle subisse plus de dommage que si elle avait été tué normalement, et plus elle effectuerai de meurtre, plus les dommages et les pertes serait importantes. PS : ceci n'affecterai pas les chasseurs de primes, bien sur
voila, si vous avez des idées ou des commentaires n'hésitez pas

Posted: 24 Jan 2007, 17:54
by Virale
Là tu pousses mémé dans les ortilles, faut pas abuser non plus,
Oublions pas que Daoc est un jeu PVP.
Sinon t'as autant mettre du safe partout
Parceque bon, à force de vouloir jouer les bisounours, ça ressemble plus à rien.
C'est un univers dangereux, où les forts gagnent souvent.
Tu trouves ça logique toi ? Un personange fort tue en Rp plusieurs personnes, ça l'afaibli d'un coup, le coup des *dieux* ect c'est juste pour masquer l'ampleur de l'absurdité

Posted: 24 Jan 2007, 18:35
by Mulciber69
MOi je veux bien à condition que ca ne s'applique qu'à Virale.
-Plus sérieusement, je suis un peu du meme avis que la bouboule de nerf moniale. Il ne faut pas chercher à affaiblir assassins.
-En revanche peut etre qu'on pourrait faire en sorte que les pk viennent plus rapidement dans la liste de recherche. Actuellement, on peut tuer plein de gens sans rentrer dedans.
-Pour les perso listés il serait peut etre bien que l'on puisse savoir ou ils se cachent ( pas forcément excatement mais connaitre au moins la map) la c'est trop facile d'échapper aux chasseurs de prime.
Dans un autre registre : Allez Sochaux !
Mulciber
♥
Posted: 24 Jan 2007, 18:58
by Shaeg@
Deja que pouir ne serais ce que faire des duels rp, dans l'arene tout ce que vous voulez etc..bah il a arrive trés souvent que l'on se prenne une superbe prime..
Posted: 24 Jan 2007, 19:00
by Edriwen
Simple proposition: le meurtre étant logiquement plus sérieux que le vol, pourquoi ne pas les empêcher de sortir de prison en payant une caution...
Pour un voleur: de l'or contre du vol d'or; pour un assassin du temps contre du vol de vie.
Autre problème le temps d'emprisonnement doit-il se faire IG ou IRL?
Parce qu'actuellement le mec en prison, il déco et il reroll.

Posted: 24 Jan 2007, 19:43
by Volaille
Edriwen wrote:
Autre problème le temps d'emprisonnement doit-il se faire IG ou IRL?
Parce qu'actuellement le mec en prison, il déco et il reroll. 
Ouais le mec est obligé de se co et d'afk pendant 3 jours de suite pour sortir de tôle... Pendant ce temps il reroll sur un autre compte la question reste la même.
Nan il ne faut pas que l'on sache plus facilement ou se cachent les fugitifs, d'ailleurs je vois pas pourquoi on donnerait plus d'info. C'est au chasseur de prime de faire l'effort de traquer... c'est déjà assez dur pour le fugitif de se planquer quand tout le monde connait son nom.
Ce truc aussi avec les dieux... pfffff
Sinon seul truc que je trouve encore potable c'est de rentrer plus vite dans la liste de crime après un pk (mais ca seulement si y'a des persos autour qui peuvent le voir.) Mais ca pose encore problème aux duelistes et tout. Ca sert franchement pas à grand chose.
Ouais sinon je reste quand même sur le point de vue de Virale. Moi je trouve que dans l'état actuel des choses c'est bien.
Petit H-S pour en revenir au sujet de la mort: perdre des items de l'or c'est de la grosse daube. Par contre l'idée du spectre qui doit revenir au corps ou je ne sais quoi, ca c'est bien. Ca ajoute un peu de rp à ces "morts" bizarres et ca pénalise pas trop.
Posted: 24 Jan 2007, 19:44
by Asenar Lunin
La
Solution :
temps de prison = temps connecté (et pas autrechose).
Posted: 24 Jan 2007, 19:48
by Virale
Ou sinon :
A vouloir jouer les GB du Roleplay ect ....
Pourquoi pas utiliser un moyen
RP de parrer à tout ça ?
C'est
très possible si on se bouge un tant soit peu.
M'enfin j'ai l'impression que le Rp, on s'en sert pour se défendre / se décriminer, et on préfère inventer toute sorte de script pour parrer à une faiblesse qui est au finale, assez voyante et handicapante (et ouais, c'est souvent les même qui se font fpk, et les même qu'on touche pas

)
Posted: 24 Jan 2007, 19:49
by Volaille
Pas d'accord Asenar c'est déjà assez lourd de pas pouvoir jouer le perso qu'on veut pendant un jour ou deux. On est dans un monde ou tout se passe vite alors je comprends pas pourquoi on devrait passer son temps à poiroter en taule. Ca serait impossible de jouer un voleur ou un assassin dans ces conditions là.
Posted: 24 Jan 2007, 19:55
by Asenar Lunin
Si, il suffit de ne pas se faire prendre Volaille.
Les personnes qui jouent voleur sont au courant des risques du métier.
Les assassins ne sont pas inquiétés vu qu'il faut vraiment le vouloir pour figurer dans les [WANTED].
Le but de la prison, c'est d'avoir un impact sur le comportement des personnages, pas des joueurs. Actuellement, elle n'en a aucun.
La solution est simple, et également simple à mettre en place. Fin de mon intervention là aussi ^^
Posted: 24 Jan 2007, 19:59
by Virale
Vraiment le vouloir ...
J'ai tué une personne aujourd'hui, qui essayait de me fpk (j'crois

), résultat une prime de 750 po pour un kill, c'est pas mal je trouve

Posted: 24 Jan 2007, 20:04
by Volaille
Tu parles on part facilement dans la liste des primes... Y'a déjà plein de façon hrp de trouver ou est le voleur ou l'assassin. Par exemple le /who all ou d'autres astuces peuvent déjà beaucoup trop aider un chasseur de prime.
Alors pas se faire prendre, avec une grosse prime sur la tête c'est dur surtout quand on joue un non-fufus. Rp parlant c'est pas parceque le compte est deco que le perso est pas en taule. Moi je trouve déjà assez pénalisant le temps de prison IRL.
Ce qui est aussi stupide c'est quand on voit apparaitre une prime sur notre tête quand on tue quelqu'un seul avec personne autour (ni pj ni pnj). A ce moment là je comprends pas pourquoi on se voit rechercher. Des inspecteurs mènent une enquête ? Avec les moyens du "moyen-âge"? Nan nan ca tient pas,le cadavre est déjà dans un trou et recouvert de terre...

Ha nan c'est la victime qui rescucite et qui va tout dire à la garde!
"Le but de la prison, c'est d'avoir un impact sur le comportement des personnages, pas des joueurs. Actuellement elle en a aucun."
T'as déjà eu des persos coincés en taule pour meurtre/vols depuis la mise en place du système de primes? Je crois pas Asenar. Pour moi l'impact y est, alors si après y'a des gens qui aiment afk avec leur perso en taule, c'est leur gout.
Posted: 24 Jan 2007, 20:30
by miyakeissey
Mulciber69 wrote:
-En revanche peut etre qu'on pourrait faire en sorte que les pk viennent plus rapidement dans la liste de recherche. Actuellement, on peut tuer plein de gens sans rentrer dedans.
+1 , c'est vrai que c'est parfois déconcertant , je ne connais pas le script mais parfois certains qui kill énormément n'apparaissent pas , et d'autres disparaissent comme par enchantement.
Mulciber69 wrote:-Pour les perso listés il serait peut etre bien que l'on puisse savoir ou ils se cachent ( pas forcément excatement mais connaitre au moins la map) la c'est trop facile d'échapper aux chasseurs de prime.
je suis plus partagée pour cela , le jeu du chat et de la souris je trouve ça plus sympa , donner la position du meurtrier , c est gacher une partie du plaisir.
Et pour les duels , comme la plupart sont des duels HRP , faut pas chercher , ces duels ne sont que tolérés, et de plus ce sont ces duels qui se déroulent hors de l'arène la plupart du temps, alors faut pas se plaindre de ce coté la je pense ...
Posted: 24 Jan 2007, 21:05
by Dre
Mulciber69 wrote:-En revanche peut etre qu'on pourrait faire en sorte que les pk viennent plus rapidement dans la liste de recherche. Actuellement, on peut tuer plein de gens sans rentrer dedans.
Je peux très bien me connecté, tuer un peu moin de 10 personnes, me déco et je n'apparais pas dans les primes, j'arrête de jouer (ou je tue personne) 4/5jours puis je recommence.
Tu auras l'impression que je tue beaucoup pourtant celui qui tue 2/3personnes par jour, en tue autant que moi sans apparaitre dans la liste.
Maintenant, je fais un meurtre en trop, j'attends le lendemain et je ne serais plus dans la liste. (Pour les criminels qui disparaissent...)
Posted: 24 Jan 2007, 21:47
by Shimin
Ouep , Virale ton exemple tiens pas la route , si tu es primé parce que tu as tué un type , c'est parce que tu en a tué pas mal avant donc => Prime !