marchand de doublures?

:idea: Proposez vos idées !
mathild25
Petit Bill
Discord:

marchand de doublures?

Unread post by mathild25 »

Voila j'aimerais savoir si un jour y aura des marchands de doublures d'implantés ? Le temps de craft est bien long donc courir encore après les couturiers c'est encore moins motivant. Je suis déjà allée sur d'autres serveur et j'ai vu que les marchands de doublures existent je trouve que c'est tip top donc pourquoi pas les implanter à la rigueur en augmentant les prix par rapport à un couturier. Je pense que plusieurs personnes seront du meme avis que moi en plus je pense que ca ne fera pas de tort à nos amis les couturiers qui comme moi en suis un !

Voila. Et j'espère que ce post ne partira pas en flood comme cela fait systhématiquement !
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

Ca peut etre une bonne idée mais clair faudrait que les prix soitr exessif, et surtout pas tro pde pnj qui els vendent je vote pour en totu cas ...
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Thord
Bon level
Discord:

Unread post by Thord »

Contre. Qui dit vendeur de doublures dit encore plus de facilité à ce que tout le monde soit hyper stuffé et course à la roxattitude encore plus développée.
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

etant moi meme couturierre je pense que sa pourais etre une bonne idee faire des doublure c'est long pour rien.

par contre oui il faudrais que ou le sprix soit beaucoup plus elever ou que ce marchand soit accessible sous condition par exemple une sorte de quete renouvelable utilisable que par les gens de la corporation armurier
et utilisable X fois par semaine ou par mois
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Je trouve que c'est une bonne idée, quand on veut craft une armure et qu'on doit attendre un couturier (ce qui n'est pas toujours facile a trouver, sans compter que le mec a peut etre mieux a faire) bah c'est bien siant!
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
ylvio
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by ylvio »

Contre. Qui dit vendeur de doublures dit encore plus de facilité à ce que tout le monde soit hyper stuffé et course à la roxattitude encore plus développée.
Je vois pas ce que ça avoir la dedans !?

Cela servirais surtout comme gain de temps être légendaire tissus et armures et devoir tout le temps demander à quelqu'un de faire des transferts de doublures voir pratiquer le double account pour pouvoir faire de la maille plate sans à y passer 3 jours ce qui est loin d'être très motivant... oui je suis pour.
Image
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est RP qu'un PNJ puisse vendre des doublures, puisque ils sont comme ton personnage en RP.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Actuellement en fait, il n'y a pas réellement de "doublures" : On utilise en fait les vêtements de tissus (entre autre) pour faire quelquechose de plus costaud en lui ajoutant du métal.

Les marchands vendent donc déjà des doublures, mais seulement pour les premiers niveaux). Le prix d'un marchand "pnj" est le double du prix coutant des matériaux.

Pour illustrer la chose, concrètement pour quelquechose de niveau 2 : "gants en maille "panzarkedja" (c'est Midgardien) :

les prix cités sont bien sur les coûts "brut", c'est à dire celui des matières premières et rien d'autre.

la "doublure" est bien entendu l'armure de tissus a utiliser
un "marchand" est un pnj, par opposition a un artisan (joueur).

coût de fabrication de la doublure pour un artisant : 13 pièces de cuivre
Ajout nécessaire pour une paire de gants en maille : 24 pièces de cuivre
cout de fabrication <<100% artisanale>>: 37 pièces de cuivre

Prix d'achat d'une doublure auprès d'un marchand : 25 pièces de cuivre (si ça n'a pas changé)
coût de fabrication avec la doublure du marchand : 49 pièces de cuivre (si ça n'a pas changé)

Prix d'achat d'une paire de gants en maille à un marchand : 75 pièces de cuivre

Donc ça existe déjà, et le coup de faire payer le double par rapport a un artisant set pas mal. Bien sur c'est en cuivre, mais c'est la meme chose pour la meilleure armure.

Seulement, les meilleures armures ne sont pas disponibles chez les marchands, que ce soit doublures ou armures de mailles (ou meme épées; arcs, etc..), on ne peut trouver que du niveau 20 si je me souvient bien.

Il existe bien les versions "pret-à-porter" qui donnent quelques bonus sur la force, la constitution ou autre, mais celles ci ne sont pas utilisable comme doublure :/

Le risque serait de faire perdre de la clientèle aux couturiers (et aux fabricants d'armures, car bien entendu les marchands pour tout niveaux apparaitront pour tout les types si ils apparaissent)... Mais après tout, est ce que ça ne sera pas une motivation pour eux d'etre plus disponibles pour leur clients, mhh ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
eladaimri
Dieu
Discord:

Unread post by eladaimri »

C'est RP qu'un PNJ puisse vendre des doublures, puisque ils sont comme ton personnage en RP.
+1 ;)

mais t'as oublier ici c'est pvp pas rp ^^
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
miroy
Maître Absolu
Discord:

Unread post by miroy »

Entièrement pour.
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Si les couturiers sont les seuls a pouvoir faire des doublure c'est bien qu'il y a une raison . Si on a choisis le craft armure c'est que l'on sais que pour faire de la maille il nous faudrais attendre un couturier...

Faut pas se plaindre quand on savait deja les désavantages que le craft armure pouvais comporter.
ylvio
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by ylvio »

On se plaint pas ekane on fait des propositions !

C'est marqué IDEES
Image
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Si je n'ai même pas le droit de donner mon avis...
Pas besoin d'être agréssif. :roll:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Ekane, perso je savais pas avant de me retrouver devant le problème ^^

Les prix des marchands déjà sont pas assez cher, mais je sais pas si c'est bien normal qu'on ne trouve pas d'armure/armes de qualité 85% lvl 51 mais lvl10 oui... enfin, payer le double a un marchand, moi perso je préfère attendre un couturier
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
akura
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akura »

pourquoi pas faire un vendeur qui vend de la qualitée 100 et qua 99 genre craftée ?

prix tres cher ?

a quoi sert les artisants ?

sp4m est un belge ? qui rigole au blague belge ?

j'aime bien le dernier :lol:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Post Reply