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Craft et skin
Posted: 31 Jan 2007, 22:23
by vean01
Bonjour, je préviens c'est juste une idée
Mon idée est la suivante:
Instauré un pourcentage de chance (tres tres faible) de sortir une armure ou arme au TRES joli skine. Exemple, une chance sur 500 ou sur 1000.
Le pourcentage si faible d'en avoir donnerait de l'interet, imaginez, avoir une armure full skin 100 %, le taux de chance d'en avoir une? 1 sur 100 000?
La raison Rp ? Votre personnage a laissé libre court a son imagination durant son métier...
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Edit : Vu les réponses et commentaire apportés :
Bon mon idée était pour toute piece craftée (dsl pr l'arcan et alchimie ^^)
Je disais, avoir une chance sur XXX davoir une armure skinée dont la qualitée varirait entre 96% et 100%
Mon exemple spécifiait simplement la rareté d'avoir un objet skiné ET a la fois qualitée 100%, ou la les chances deviennent vraiment minime et c'est ca l'interet (enfin je trouve

)
Mon idée est venue en voyant que le serveur gerait mal les skin et c'est pour ca qu'il n'y en avait plus (la je ne suis pas sur de ce que j'avance), mais cette idée n'empecherait donc pas kles joueur ardue de skin et d'objet skiné de les possédé par le craft.
Si l'idée passe, j'ose pas imaginer le cours du craft ^^
Posted: 31 Jan 2007, 22:43
by Dellgyad
Autant jouer au loto, c'est plus rentable
Nan sérieusement, contre toute attente j'aime bien l'idée oO... Même si elle pourrait être tournée autrement...
Posted: 31 Jan 2007, 23:26
by Jackoneill
en utilisant le meme principe que les items legendaire aussi, et la meme idée RP: une sorte d'objet parfait

Posted: 01 Feb 2007, 02:05
by Patriote
J'aime bien l'idée aussi, on pourrait mettre un level minimum en craft (du genre 1000) et RP parlant ça pourrait donner: Seuls les artisans expérimentés peuvent accomplir de tels exploits...
Posted: 01 Feb 2007, 06:25
by Nendas
Bonne idée, mais bon, une chance sur mille me parait faible, je mettrais plutot 5000. C'est du légendaire après tout.

Posted: 01 Feb 2007, 09:31
by yco
Woot j'aime bien l'idée

Et ton idée marcherai aussi pour les armes ? et juste les armures ?
Parce que je veux etre un kikouskin moua

Posted: 01 Feb 2007, 15:45
by ilnus
contre y'a deja assez de perso kikoolol sur le serrver
Posted: 01 Feb 2007, 16:06
by Dellgyad
contre y'a deja assez de perso kikoolol sur le serrver
De plus ou de moins, ça changera quoi si yen a tellement ?
Bah le truc c'est que là ca serait vraiment une armure très belle qui sera obtenu a la sueur de son sang
En fait, si les chances sont ultra faible, cela reviendra a un loot mais en plus cher.
Etc...
Posted: 01 Feb 2007, 17:07
by Ekane
Contre, pour cela :
Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...
Totalement irréaliste et pas très roleplay.
Posted: 01 Feb 2007, 17:35
by Darkpepper
Ekane wrote:Contre, pour cela :
Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...
Totalement irréaliste et pas très roleplay.
Je rejoins Ekane sur ce point...
C'est comme mettre une pizza 4 fromages dans son four, et en sortir un gratin dauphinois... (désolé de l'exemple pour ceux qui avaient faim

)
En gros :
1-Ton personnage et par le fait, TOI êtes "conscients" de la tentative de craft
2-Comment expliquer le fait que ton bonhomme y arrive une fois et ne puisse pas recommencer pendant 2000 autres essais ?
3-Encore un truc qui va bugger et se faire exploit xP
Il est bien plus logique que des items pareils soient prévus dans le craft de base, avec un prix de fabrication très élevés
Posted: 01 Feb 2007, 18:53
by Dellgyad
Ma foi, bien que peu tord vous ayez, regardez...
De ce fait, il faudra bien vous faire une raison
que si nous devions oter les choses non Roleplay,
de notre travail aucune vraie fin nous n'aurions.
Or, notez, il est impossible de laisser créer
ce que notre esprit veut tant il est limité
par les contraintes techniques et ce système là.
Parce que NOUS, comme tu le dit, ce n'est pas moi.
Et de cela, je vous direz fort aise, amis
que certes c'est nous qui craftons nos marchandises
mais dans ce cas, pourquoi les qualité varient,
de même que d'autres choses que je trouve peu précises ?
Et modifier le craft, tel qu'on connait ce jour
apport'ra plus d'abus, que les chances de succès
de la réforme sur les models, ici demandée.
Et pourquoi donc, je me demande, y rester sourd ?
Allons quoi, faire par chance un plus joli objet
Est-ce là une demande qui est tant à blâmer ?
Et au final, Roleplay ou non, que ça signifie ?
Est-ce là juste une excuse pour refuser ainsi
l'occasion pour eux d'avoir quelques beaux machins?
Posted: 01 Feb 2007, 19:25
by Asenar Lunin
Aïe aïe aïe aïe, dur exercice, n'est ce pas, Don Lope ?
Plutot d'accord, cher Compadre, sur ton discours,
Sauf pour la qualité variant, je développe:
Ce n'est pas un pourcentage de chance (pour faire court).
Personne n'est sûr de faire un travail parfait, si ?
Bien sur à une fonction random(), peu de crédit;
Mais comment mieux simuler, si non comme cela ?
Suffit de finir d'implanter le craft, voilà.
Ainsi, les équipement style armure ou arme ;
Vous pourrez en faire, au prix fort, avec vos larmes.
Posted: 01 Feb 2007, 19:34
by Dellgyad
Por dios, c'est vrai, j'avoue, l'affaire est compliquée
Mais mes mots et mes vers seront bientôt parfait.
Voyez comme je déblatère ici sans scrupule
Pour dire si peu de chose avec quelques virgules.
Mais je m'égarre (lille flandre), et pour revenir
à la question qui nous taraude pour le moment,
il est vrai que j'avais oublier, il faut dire,
certaines subtilités qu'elle apporte vraiment.
Néanmoins, non, je reste encore dans mon avis,
et je pense que l'idée mérite d'être réfléchie.
Posted: 01 Feb 2007, 20:06
by vean01
Contre, pour cela :
Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...
Totalement irréaliste et pas très roleplay.
Et si en tissant ta robe (par exemple), tu decides, avec les même, objet de départ, de tisser de facon harmonique, de coudre différement, et d'y ajouter quelque couleurs (acheté au préalablement au marcand juste a cote (de facon RP ))
C'est comme une reaction chimique (ex: titrage pr les connaisseurs), tu met pas assez de produits, la réaction ne peut se faire, elle a une apparence autre, et bien IG, le doigté de l'artisant et la juste mesure des ingredient ferait que les items soit different.
Prend un bout de bois et un couteau, deux items simple et pourtant tu peux deja faire une chaise ou une table (IRL bien sur ^^)
Posted: 01 Feb 2007, 21:08
by Myron
Moi je trouve juste qu'on devrait pouvoir faire ce type d'armure directement en le choisissant dans le craft et sans payer plus cher, juste un peu plus difficilement, la plusvalue ne devra ètre que developpée par les marchands comme produit de LUXE.
Ca c'est une solution complètement roleplay. Je ne vois pas pourquoi dans un monde ou plein de gens font de la couture on essaierai pas de diversifier un peu les modèles.
Je ne vois pas non plus en quoi avoir un bète motif sur une armure en fait un armure complètement chère en materiaux. Elle dois juste ètre plus lente et plus délicate à faire, d'ou le prix different.
Quand tu achète un vètement de marque est-il en or? biensur que non!
Enfin bref encore une de mes pensées farfelues. Cf ma signature sinon.
