l'utilité du /kick, c'est pas pour mettre ou retirer de l'ambiance.
de plus, ça sert à rien de discuter des heures sur son utilité. un type sensé l'utilisera bien, un type moins sensé l'utilisera mal.
Le but d'une telle commande? c'est pas pour éviter les afk, c'est pas pour tel ou tel cas... il y en a des dixaines de cas... Le but de la commande, c'est tout simplement pour que le leader puisse décider de qui il accepte à ses coté, sans devoir faire dégrouper tout le monde et regrouper. Y'a rien à devoir argumenter de plus, c'est juste ça l'utilité de cette commande. et, ma fois, ça peut s'avérer bien pratique.
J'ai déjà beaucoup joué sur un mmo où cette option était disponible. Et je n'ai jamais vu aucun leader de ma vie kicker un type par mauvaise ambiance... meme lors des engueulades. ça a toujours été utilisé pour virer un type qui est parti bouffer, ou des trucs du genre.
En plus, imaginez que vous êtes en groupe de guilde, que vous êtes attaqués par une autre guilde, et que, dans le feu de l'action, vous voulez absolument grouper votre healer de guilde qui est juste là avec vous, mais puisque vous êtes full, vous devez dégrouper quelqu'un qui, soit ne suit pas l'action, soit est occupé à rp un peu plus loins, est afk-parti bouffer... là, dans le feu de l'action, vous n'avez pas le temps de dégrouper, regrouper... alors qu'un ptit kick pourrait être bien plus avantageux. Et celui qui c'est fait kick ne ralera pas, car on est entre guilde, et, quand il re, il le sait très bien que c'était pour la bonne cause.
En plus, quand on pexe et qu'on part bouffer vite fait, on dit souvent, en fair play "si vous avez un autre à groupe, n'hésitez pas à me kick, hein. je sais pas quand je vais re". Et là c'est bien pratique, et y'a pas de mauvaise ambiance.
Et puis meme si un leader veut virer un type qu'il trouve trop afk et qu'il y a son pote qui est afk depuis bien plus longtemps, bah je vois pas ce qui empèche le leader à faire ses choix. faut pas crier à l'injustice. c'est un groupe, et y'a un leader. et de toute façon, moi si je sentirais que j'suis pas vraiment désiré, je préfèrerais vraiment pas jouer avec eux...
et puis même si le leader peut pas blairer un type et qu'il décide de le /kick, je vois pas où est le problème. Il vaut mieux un /kick qu'une heure d'engueulade, y'aura bien moins de mauvaise ambiance au final. Et si les membres du groupes restent, c'est qu'ils sont d'accord avec lui. S'ils sont pas d'accord, bah ils s'en vont et refont leur groupe.
Fin je vois pas pk vous voulez absolument contraidre les joueurs à respecter certaines règles... (ici respecter la "justice" de qui a le droit d'etre afk plus lontemps que les autres). on est dans un jeu, où on est là pour s'amuser. Si on s'amuse pas, je vois pas pk on reste groupé avec les gens qui nous apprécient pas. y'a pas d'état de droit où on doit se forcer à être ensemble (meme aux mv...).
Et puis je crois pas que cette commande ajouterait une mauvaise ambiance... si il y a un problème, il existe déjà avant de faire le /kick...
Et puis même, rien que dans le principe... c'est logique que le leader d'un groupe décide de qui l'accompagne, même en rp c'est logique...
fin voilà. façon, en meme temps c'est pas une commande indispensable, donc bon... ^^
