Alors j'y ai réfléchis un bout de temps, qu'est ce qu'il fait qu'avant il y avait une meilleure ambiance sur le serveur ... bonne question ça!!
Bah en fait quand on y pense ... la réponse est simple ... avant il n'y avait rien ... pas de level 50 ou très peu, pas de RA, pas de RvR, pas de craft ... bref ... il n'y avait pas grand chose à par les personnages eux même (les gars derrière leurs pcs) et les différentes possibilités de monter son personnage.
Exemple : " Bon je vais me faire un mentaliste ... mais comment je le spé? Moon , Sun? Peut être Mentalisme ? Un mix des trois?"
En clair, comme nous l'avons vu dans l'exemple ci-dessus, faire un personnage était simple: on choisit la spécialité, on essaye de le faire augmenter de niveau et arrivé 50 c'était fini, on allait chercher nos vieux bijoux et nos habits marchands au village pécheur et voilà la boucle était bouclée.
C'est ainsi que l'on se retrouvait avec une coquille, une sorte de forme virtuelle par laquelle on pouvait communiquer et interagir avec les autres.
Maintenant il ne restait qu'à savoir comment on allait teindre l'armure?
Cette question, pourquoi se la pose-t-on?
Afin de répondre à une demande esthétique du personnage (irl)? Pour attirer l'attention sur soi (ig) ?
Les réponses peuvent être nombreuses et variées, mais elles, dans le fond, ne répondent en réalité qu'à un seul besoin: Favoriser l'interaction entre les différents sujets (ig , irl, etc).
Pourquoi le RP primé avant et ne prime plus aujourd'hui?
Et bien tous ces facteurs qui limitaient nos personnages jusqu'à un certain point atteignable (level 50 ) nous faisaient nous tourner vers autre chose ... le Role Play.
Effectivement, pourquoi les choses faisaient que le FPK ou ce que je vais appeler le PK-Facile n'étaient pas intéressant ou n'avait pas beaucoup de valeur? Et bien c'est simple, ... on gagnait rien à avoir tuer quelqu'un, à part du mépris, des ennuis, et puis franchement ... ça valait pas le coup. Même cette satisfaction personnelle de sadisme ... ou de "aimerfairechierlesautres" perdait son sens et sa valeur avec le temps.
Pour se distraire rien ne valait une bonne GvG savamment organisée ou bien une guerre totale dans le bordel le plus complet, bien que malgré quelques dérapages se sont toujours arrangés de façon rp sans aide divine... réfléchissez ... quand on vous emmerde des jours durant, à vous pk et bien ... vous faites quoi? Vous finissez par l'arrêter, cette foutue guerre, de façon rp par dessus le marché!
Comment une GvG se déclenche-t-elle?
Et bien étant donné que la carte SI était suffisamment grande pour 300 joueurs au bas mots, elle permettait les échanges interactif de manière plus simple et plus récurrentes. En effet cette interaction régulière, avec les même joueurs était tellement forte, que forcément des tensions apparaissaient, que se soit de manière RP (IG) ou de manière (irl).
Un dérapage et c'était la GvG.
Exemple : "Tu me pk ... c'est simple je te retrouve je te tue" ; "Tu me tues? Ok mais je ramêne mes potes" ; "tes potes? Mouhaha moi je ramêne ma guilde entière" ... etc etc
De part le fait les GvG devenaient intempestives. De plus elles favorisaient la création de guilde nouvelle qui aspiraient à plus de pouvoir : "Legion noire : Mouhahaha on est les plus fort, on est les plus nombreux mouhaha" , "Petit newbie : Un jour on sera beau grand et fort comme eux et on leur pêtera la tronche !"
Bon maintenant que j'ai implanté le contexte ... je sais pertinemment que l'on ne peut pas supprimer ou revenir en arrière, ( Alantis, Demetria , le craft, et j'en passe). Bon jeu à tous merci de m'avoir écouter