Page 1 of 1

Consortium, ne parlez pas sans savoir

Posted: 22 Feb 2007, 14:26
by Ageas
Glofind tend un paquet au copiste, le regard sombre.

« Il m’en faut suffisamment d’ici demain pour que sur Amtenaël chacun ai aperçus ces écrits. »
Toute la nuit on pu voir la main leste du copiste et de ses acolytes travaillé durement, lutant contre le sommeil, recopiant des centaines de fois ce texte que paraissait tellement important pour le viking. Il faut dire que l’enjeu était de taille, ceci devait mettre fin à une série de troubles ayant mis en cause le Consortium.

Bonjour a vous citoyens d’Amtenaël, peu d’entre vous on déjà entendu mentionner mon nom sur ces terres. Mon arrivée récente explique ceci, je vais donc me présenter à vous aujourd’hui, vous expliquer la raison de ce vous êtes en train de lire afin qu’aucun ici bas ne puisse plus jamais médire par méconnaissance.

Je me prénomme Glofind Ereborn, je suis Scribe du Consortium et Guerrier de mon Othila. Bien que mon histoire parmi vous soit courte il y’a une certitude que j’ai acquise, j’aime le Consortium plus que ma vie. Le Consortium est né des guerres fratricides, d’un massacre dans le gouffre de Krodon, l’objectif fixé par ses premiers Consuls était le maintient de la paix en privilégiant l’habilité de leur langue plutôt que de leurs épée. Le Consortium avait vocation à la protection, au respect, à la lutte contre toutes les formes de barbarie et ceci sans jamais à avoir à exercer une quelconque forme de violence.

Mais Amtenaël a changé ; et comme les feuilles tombent à l’automne, bon nombre de guildes furent déserté ou laissé à l’abandon durant cette période, avec seulement quelques guerriers s’accrochant aux images de gloire de celles-ci pour continuer à les faire vivre. Le Consortium n’a pas échappé à la règle et c’est par les efforts de ses soldats qu’il s’est remis. Mais il avait compris ses erreurs, l’heure n’était plus à la passivité, le Consortin avait dorénavant le droit de sortir son épée. Mais ceux qui pensent que les idées originels du Consortium ont péri se trompe lourdement, bien qu’il ai pour devoir de se défendre avant tout par la parole le Consortin a pour droit de se servir de ses armes uniquement dans des cas extrêmes. L’arme du Consortin est attaché a sa morale et toute action entreprise au travers de celles-ci doit l’être soit pour se défendre, soit pour défendre l’un des siens, soit pour défendre une personne victime d’un crime.

Mais plus important, que tous sur Amtenaël sache qu’un Consortin est également passible de sanction, dans les rangs de toute guilde, de tout clan, de tout assemblée on peut trouver des éléments agressifs de trop. Que chacun sache sur Amtenaël qu’un Consortin qui ne respecte pas les règles de notre Assemblée sera sévèrement puni, les punitions variant à l’appréciation de ses responsables hiérarchiques selon la gravité de l’acte.
La porte du Consortium jamais n’a été close, nos membres ne sont pas a l’abri des règles qu’ils sont chargé de faire respecter alors chaque habitant ayant des griefs contre l’un d’entre nous accompagnés de preuves sera écouté aussi attentivement qu’il est possible de l’être et si le crime est effectivement confirmé la sanction sera immédiate et sans appel.

Et gardez dans vos esprit que lorsque arrivera l’ère où

Le frère frappera le frère et les deux tomberont,
Les parents tromperont leur filiation;
Le chaos sera sur la terre, une époque d'adultère,
Le temps de la hache, le temps de l'épée,
Des targes brisées,
Une période de tempête, l'ère des loups,
Jusqu'à ce que le monde s'écroule sur lui-même;
Nul homme n'aura pitié de quiconque.


Le Consortium continuera de lutter.


Glofind Ereborn, Scribe Consortin.


Le copiste referme le livre les yeux embués de fatigue, éteint sa chandelle et s’endort à son bureau

(hrp: si vous avez eu une rencontre désagréable auprès d'un consortins, faite le moi savoir.. (par MP) screenshoot à l'appuis biensur, et éviter de créé des post comme le précédent...)