Page 1 of 2
Posted: 28 Feb 2007, 15:58
by Nendas
Chose que je comprend pas, tout le monde dit que trop de guildes peuplent le serveur, et la, je vois une nouvelle encore accepté.
La logique ?
Si il y as une logique.

Posted: 28 Feb 2007, 16:27
by Volaille
C'est pas forcément le staff qui dit ça, et si la guilde est prometteuse pourquoi ne pas leur laisser une chance?
Au pire ca en fera déguilder certains...
Posted: 28 Feb 2007, 16:48
by Sohan
Bha, le bg est pas mal, mais je pense que on devrait stopper la création de guildes, sans vouloir relancer le débat ...
Moi j'ai voulu créer une guilde j'ai un BG tous chaud qui n'attend que d'être poster...
Mais je préfère aller peupler une autre guilde. ( En l'occurrence "Les adorateurs de la lunes")
Je pense qu'il y à asser de guilde pour que au moins une plaise a chaque un non ?
Mais je ne suis pas contre la guilde en elle même juste contre la création d'une guilde de plus ...
Enfin voilà...
[débat too much or not too much de guildes ? ]
Posted: 28 Feb 2007, 18:45
by Asenar Lunin
Nendas, tout le monde ne dit pas ça, sans parler de ceux qui l'ont dit et qui ont changé d'avis 
Personnellement je suis maintenant pour un maximum de création de guildeS, du moment qu'on a de la diversité et de l'originalité. Vu tout les "crénaux à prendre", il y a de la marge.
Et puis c'est aussi pour répondre à ceux qui disent que si on est pas dans une guilde, c'est nul (généralement ceux qui se plaignent de leur effectif)
Je serais à nouveau contre le jour où, quelquesoit le profil du perso d'un joueur, je pourrait lui dire "tiens, tu devrais aller chez les Machins"... En attendant, je n'ose quasiment plus conseiller les apprentis de peur qu'ils soient déçus
Posted: 28 Feb 2007, 18:52
by Nendas
Tu la vois ou la diversité ?
Car la, c'est mode tappage sur la gueule. Quelque soit le rp.
Je parle en général bien sûr.
Posted: 28 Feb 2007, 19:01
by Asenar Lunin
Justement, je la vois pas. J'attend de la voir pour trouver qu'il y en aurait assez.
En attendant, vive la diversité, y'a pas de raison que les "éléphants d'Amtenaël" aient eu des facilités à créer une guilde avec parfois moins que le BMIC (Background Minimum d'Insertion dans la Communauté), et qu'on en refuse d'autres des plus originaux... déjà qu'on leur demande un travail plus compliqué !
Attention hein, j'ai pas dit qu'il faudrait virer les vieilles guildes qui font parti du paysage, mais simplement qu'il ne faudrait pas (à mon avis) empécher les nouvelles guildes d'arriver. Seuls les guildes les plus intéressantes survivront. Et je ne parle pas sur un plan "rp" ou "hrp", mais intéressante au niveau des joueurs (la seule chose qui reste au final)
Posted: 01 Mar 2007, 15:01
by Dama
Empêcher les nouvelles guildes de se créer ?
Ce serait retirer un moyen technique à des groupes de joueurs qui ont parfois toutes les raisons de se réunir en "guildes".

Personnellement je suis contre, et le système actuel, bien que controlé est tout de même assez libéral pour laisser libre cours à l'imagination des joueurs.
Rejoindre les guildes déjà existantes c'est utile, d'autant qu'il y a moyen de s'y investir assez facilement tout autant qu'utiliser leurs atouts pour réaliser ses propres objectifs rp.
En revanche, rester sans guilde est un choix que je respecte mais que je trouve un peu triste, puisqu'on utilise pas toutes les fonctionnalités du jeu.
Posted: 01 Mar 2007, 15:36
by Volaille
A quoi ca sert une guilde? Un cc guilde et de l'aide en cas de problème?
Pas besoin de ça pour jouer son rp... Mais y'en a qui aiment, laissons les. En tout cas moi en ce moment aucune guilde me donnent envie d'y rentrer (à part les oré mais ça convient pas à mon Pigeon).
Et puis franchement recevoir des ordres hrp bidons sur cc guilde ca m'enchante pas tant.
Posted: 01 Mar 2007, 16:34
by Nendas
Tiens on m'as coupé mon post !
Plus sérieusement, il n'y as qu'as voir ig, certaines guildes coulent dès le début ( Pour être gentil, 2 mois ), alors qu'elles devraient rassembler du monde, puisque c'est un nouveau roleplay qui s'offre aux joueurs.
Alors on vas me dire que le roleplay de cette guilde ne plait presque pas, alors pourquoi elle a été créé ?
Posted: 01 Mar 2007, 16:47
by Volaille
On peut pas prévoir si une guilde va plaire ou pas. Ensuite faut recruter les bonnes personnes, des joueurs qui rp correctement et se connectent assez régulièrement pour montrer que la guilde existe, et ces personnes sont rares... si des boulets sont guildés c'est la mort dès le départ avec une sale réputation.
Posted: 01 Mar 2007, 17:46
by Dama
A quoi ca sert une guilde? Un cc guilde et de l'aide en cas de problème?
Et puis franchement recevoir des ordres hrp bidons sur cc guilde ca m'enchante pas tant.
Une guilde, ça ouvre plus de possibilités que ça... :
- Une communauté dans laquelle s'épanouir

Non mais sérieusement, plus de possibilités rp :
Des events en groupes, la possibilité de développer un rp commun avec d'autres joueurs, des intrigues, etc.
Sans compter les aspects hrp et le coté social qu'une guilde apporte à un mmo.
Mais certains sont plus solitaires, ça les regarde... de jouer un rp figé qui a pour seule interaction celui des autres joueurs et qui se termine inlassablement par du pvp. (Je ne te cible pas Canard)
-
Et puis le gars qui donne des ordres hrp sur internet, c'est reste surtout un martyrisé de la vie (au boulot, en famille ou à l'école...) qui prend sa revanche et joue son tyran mais passons...
(ça me rappelle un politique présidentiable français d'ailleurs)
Posted: 01 Mar 2007, 18:54
by orphy
la ou je ne comprend pas c'est que prenon un exemple concret le cercle noir il as ete cree on a vu ce que sa a donner
tout le monde deguilde (y compris les chef) et refait une guilde a coté ave cun autre nom un bg different ect ces gens la ne jouais, aps leur rp avec leur ancienne guilde on leur en cree donc une autre mais rien ne les forcera (obligera) a jouer le rp de cette nouvelle guilde
quant il en auront mare de cette guilde la il referont un bg ? et on leur creera une 3eme guilde ?
je les est pris comme exemple mais il ne sont pas les seuls hein
Posted: 01 Mar 2007, 19:00
by Asenar Lunin
Tout dépend du point de vue :
- Les guildes sont la principale source de "tensions" qu'il existe entre les joueurs.
- Cela "enferme" en un sens les joueurs qui restent "entre membres", et qui ont ensuite du mal a accepter le roleplay d'autres personnes (autre guildes ou sans étiquettes)
- Un joueur peut se faire attaquer à cause d'un autre joueur de sa guilde (normal, et heureusement), mais on ne peut pas attaquer un membre de sa propre guilde (impossibilité technique) et les mauvais éléments sont très rarement virés de la guilde (envie de la guilde de faire du chiffre, tolérance trop grande par rapport à l'image que la guilde veut se donner, etc...)
Et c'est sans compter la partie hrp ("à l'aide, on m'a attaqué *coordonnées x,y,z nom de la carte*"), les coups bas d'une ou plusieurs guildes contre une autre (que ce soit des actions ig, ou bien meme sur le forum, comme la dernière dont je me rappelle entre LN/HDM). Il y a aussi le fait d'etre pour certains dans une guilde "parce qu'il le faut" justement, que ce soit pour profiter des maigres avantages (craft? trouver un groupe sur le cc guilde? ), pour être "protégé" d'un fpk, etc...
A part ça, si on a pas de guilde, on peut :
- S'épanouir
- Faire des "évents de groupe", parfois mieux structurés que ce qu'organise les guildes
- Rencontrer plus de joueurs/personnages différents
- Prendre parti selon notre volonté sans que l'on nous embete pour ça (alors que j'ai déjà vu un membre de guilde se faire considérer comme hrp parce qu'il ne suivait pas la ligne directrice de la guilde exactement (EXPDR) )
- Développer une histoire commune avec d'autres personnes, qu'ils soient eux guildés ou pas.
Bon c'était juste pour donner le contre coup du plaidoyer de Dama hein (
), il est clair que ce ne sont que des généralités, et je n'ai pris volontairement que "le pire des guildes". Il y en a certaines de très bien, et je profite de ce post pour remercier les membres qui m'ont laissé un souvenir "impérissable" de leur guilde. Feu les GDL, feu les OCA, feu les EDL, les HDM, les CDC, les INS/ID, Constellation, et je ne pense pas en avoir oublié (ça faisait longtemps que j'avais pas dit ça sur le forum, c'était l'occasion
). Inutile de citer les joueurs, ils se reconnaitront sans mal
.
Posted: 02 Mar 2007, 08:15
by Dama
Tout dépend du point de vue :
- Les guildes sont la principale source de "tensions" qu'il existe entre les joueurs.
Cela m'étonnerait qu'il y ait moins de tensions sans les guildes... Au contraire, à mon avis c'est ce qui réunit les joueurs plus que ne les divise, les faisant jouer ensemble dans un cadre rapproché. Les cas de grosses engueulades entre guildes qu'il y a eut par le passé (Ln / Lal par ex qui reste à mon souvenir) n'étaient que le fait d'une grosse tendance à confondre "conneries" d'un joueur avec assimilation à la guilde, puis effet boule de neige etc... Heureusement ça n'arrive plus tellement, faut croire que l'expérience apporte ^^
- Cela "enferme" en un sens les joueurs qui restent "entre membres", et qui ont ensuite du mal a accepter le roleplay d'autres personnes (autre guildes ou sans étiquettes)
Cela rapproche certains joueurs. De la à dire que ça les éloigne des autres... :S Et qu'en plus ils ont du mal à accepter le rp des autres ? Mais c'est quoi ces c.... ? ^^ Non sérieusement pour en arriver là, faut vraiment avoir une guilde très spéciale et les chefs de guildes qui vont avec...
- Un joueur peut se faire attaquer à cause d'un autre joueur de sa guilde (normal, et heureusement), mais on ne peut pas attaquer un membre de sa propre guilde (impossibilité technique) et les mauvais éléments sont très rarement virés de la guilde (envie de la guilde de faire du chiffre, tolérance trop grande par rapport à l'image que la guilde veut se donner, etc...)
C'et tout à fait normal de mourir à cause de sa guilde... Je vois pas ou est le problème. Ensuite pour ce qui est des "mauvais elements" ou des boulets comme on a tendance à dire, ben lorsque ça dépasse les bornes généralement ça dégage, peu prennent le risque de garder un joueurs qui pourrait faire beaucoup d'ombre à la guilde.
Et c'est sans compter la partie hrp ("à l'aide, on m'a attaqué *coordonnées x,y,z nom de la carte*"), les coups bas d'une ou plusieurs guildes contre une autre (que ce soit des actions ig, ou bien meme sur le forum, comme la dernière dont je me rappelle entre LN/HDM). Il y a aussi le fait d'etre pour certains dans une guilde "parce qu'il le faut" justement, que ce soit pour profiter des maigres avantages (craft? trouver un groupe sur le cc guilde? ), pour être "protégé" d'un fpk, etc...
Pour les appels à l'aide, ca fait partit du jeu, et ca rajoute de l'interêt à mon sens. Car sinon les tueurs n'auraient que peu d'impunité... Surtout du fait que les pnjs ne communiquent pas ce genre de choses. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de guilde ont trouvés une justification rp (le cor de la hdw par ex).
Après une guilde apporte plusieurs types d'avantages c'est indéniable. Elle apporte aussi parfois des ennuis.
A part ça, si on a pas de guilde, on peut :
- S'épanouir
- Faire des "évents de groupe", parfois mieux structurés que ce qu'organise les guildes
- Rencontrer plus de joueurs/personnages différents
- Prendre parti selon notre volonté sans que l'on nous embete pour ça (alors que j'ai déjà vu un membre de guilde se faire considérer comme hrp parce qu'il ne suivait pas la ligne directrice de la guilde exactement (EXPDR) )
- Développer une histoire commune avec d'autres personnes, qu'ils soient eux guildés ou pas.
Oui enfin, après on peut s'investir plus ou moins dans son rp, qu'on soit guildé ou pas... Mais je reste persuadé qu'une guilde peut souvent motiver à jouer son rp à fond, donner de l'inspiration, et créer des vocations chez des joueurs qui n'avaient à la base qu'une optique pvp/min syndic rp.
Et puis le chef de guilde qui interdit (Hrp) quoi que ce soit de rp déviant à ses membres... Bah voila quoi -_- c'est un cas désespéré.
Posted: 02 Mar 2007, 14:01
by Lyra
Le principale problème que je trouve aux guildes c'est "d'aplanir" le rp des joueurs. En effet, la plupart du temps, quand un joueur rentre dans une guilde le rp de la guilde prend le dessus sur le sien. Ou bien despersonnages sont créé que dis-je optimisé pour rentrer dans telle ou telle guilde. Je trouve ça dommage.
Bien sur il y a des exceptions, dans certaines guildes (qui sont la plupart du temps en sous effectifs) on peut remarquer que les joueurs ont un rp personel en plus de celui de leur guilde (temperament different, points de vue different etc).
Mais la plupart du temps tous les joueurs guildés sont des pseudo clones de leurs chefs. Je ne citerais aucune guilde je pense qu'il n'y en a nul besoin...
Le problème des guildes c'est qu'elles ont tendance à etouffer le rp personel des joueurs.