[hrp] La taverne du troll unijambiste.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Lyra
Maître Absolu
Discord:

[hrp] La taverne du troll unijambiste.

Unread post by Lyra »

Bon pour ceux qui lisent le forum roleplay du forum, vous avez pu voir que j’ai fait un post un peu particulier concernant la taverne du troll unijambiste. C’est une idée que je reprend d’UO et qui fonctionne très bien pour redonner de l’activité aux forums rp (parcque là c’est pas folichon les gens.)
Le principe étant le suivant : Des topics sont consacrés à des endroits précis du jeu (dans le cas présent la taverne d’avalon) avec une description plus ou moins sommaire des lieu, des gens les fréquentant (joueurs comme pnjs) et des activités s’y déroulant.
J’ai donc poster une petite description rp de la taverne pour poser l’ambiance. J’ai aussi fait la description de mon personnage, le faisant rentrer ainsi dans le décor. Si vous voulez vous même faire partie des habitués vous n’avez qu’a reply J, attention cependant à ce que ce soit rp (pas de palouf de deux mètres en armures etc…) cette taverne est considérée comme « peu recomandable » et beaucoup de gens la méprisent voir ne s’y aventurent pas.

Bref, revenons au principe de ce topic, il rassemblera tous les actions rp que les joueurs font ig ou sur le forum (vous avez pu voir que je me refère souvent à cet endroit dans mes posts rp, à partir de maintenant je ne ferais que reply dans ce topic). De plus, il serait bon que les actions rp ig se deroulant dans la taverne soient retranscrites dans le topic à la troisième personne (du point de vue des joueurs ou de celui des habitués) ainsi même sans avoir assiter au roleplay ig on peut quand même se tenir au courant (en interrogeant les habitués par exemple..).
D’autre part les joueurs seront libres d’écrire des posts rp dans ce topic pour alimenter l’atmosphère (ex : l’arrivée d’un barde etc).
Je compte poster bientôt le bg du tavernier car c’est un pnj qui me sert dans mon rp il est donc logique de lui faire une petite histoire.

Avec ce genre de topics :
-on evite le flood topic comme il y a actuellement, (c’est bien ya des gens qui ecrivent mais au bout d’une semaine les topics ne sont plus visible).
-Ca alimente le coté « roleplay » d ‘amtenael et donen plus de charme à la section rp.
-Ca peut inciter les gens à écrire sur le forum car ce topic est libre, tous le monde peut y ecrire pour raconter un événement ou rajouter un morceau de description.
-c’est plaisant à lire.

Je commence avec la taverne mais il serait bon que vous fassiez de même avec d’autres endroits d’amténael qui acceuillent d’autres types de joueurs et qui leur plaisent.

Ah oui ! Evitez à tous prix le hrp sur ce genre de topic ça fait vraiment tache. Je fais confiance à tous les joueurs pour ne pas poster de description ou des évènements ce passant dans la taverne complètement aberrant et de suivre les principes de base =) (sur uo c’etait les gms qui postaient ce genre de topic ils pouvaient donc moderer sans modération xD)

A bientôt dans la taverne !
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply