Réflexion faite, l’utilisation du procédé magique dénommé « téléporation » par le vieil invocateur, se révélait être une expérience troublante et désagréable. Car non content de vous procurer un copieux mal de crâne, il fourmillait dans tout votre être tellement de picotements, que cela en frisait la démangeaison nerveuse. Ajoutez à cela une perte d’équilibre que n’aurait pas renier un bouffon ivre et vous en veniez, fort naturellement, à regretter le rude contact d’une selle de cheval…ainsi que d’avoir placé votre confiance en un démoniste, aussi brillant soit-il.
Eldorianne émergea peu à peu de son engourdissement pour s’apercevoir avec stupeur qu’elle se trouvait placée d’office dans une inconfortable chaise de bois dont la convexité d’assise, faite de cuir cerclée de rivets de fer dorés, n’était pas sans rappeler une demi-lune.
<Foutre Dieu…quel mal de tête digne d’un sermon clérical…ne pas se gratter…et puis si, tout compte fait...> pensa-t-elle.
-Vous sentez-vous mieux Dame Eldorianne ? Car je dois bien convenir de l’inconfort du procédé pour le néophyte…bien que cela s’estompe avec la pratique. Permettez-moi de vous conseiller de ne point vous gratter de la sorte, les effets ne sont pas persistants. pouffa l’invocateur, non sans une point de moquerie.
La voix d’Efford fit l’effet d’un prodigieux coup de semonce qui sorti définitivement Eldorianne de sa léthargie.
-Je sais désormais comment punir mes ennemis : un simple voyage orchestré par votre fait suffirait sans doute à leur ôter toutes velléités… bougonna-t-elle
Pleinement maîtresse de son état de conscience, Eldorianne apprécia dans sa globalité son environnement : elle se trouvait dans une pièce circulaire aux murs blanchis à la chaux, face à elle, une énorme table rectangulaire en pin massif encadrée de deux autres chaises assorties au ton clair de l’élément central. Un globe irisé dispensait une douce lumière en lévitant au dessus de la table. Sur sa droite, un escalier plongeait dans l’obscurité. Malgré la chaleur du lieu, il n’y avait aucun âtre. Son attention fut captée par l’immense trône sur lequel reposait Maître Efford. Le vieillard paraissait d’autant plus frêle et vulnérable encadré de la sorte par les deux gargouilles qui jaillissaient des accoudoirs en bois noir. Au dessus de sa tête le dossier se prolongeait en une ornementation représentant de manière naïve une créature tricéphale.
<Cet homme est bouffi d’orgueil…de plus, il n’a aucun goût pour la décoration intérieure> pensa-t-elle en souriant.
-Où sommes nous Maître Efford ? risqua Eldorianne, tout en se levant de son siège de manière à éprouver ses forces.
-Dans ma tour, Dame…Mais permettez-moi de tenir son emplacement au secret. N’ayez crainte, je vous ramènerez dans notre bonne ville de Camelot une fois notre affaire réglée. dit-il en caressant de sa main droite l’échine de la gargouille.
-Je me languis une autre téléportation, j’en trépigne d’impatience…tout comme d’obtenir ce pourquoi j’ai tant risqué ! intervint Eldorianne en longeant la table.
-Je croyais que la patience était une vertu de l’ecclésiaste…ricana Efford. Soit, nous débuterons sous peu. Mais auparavant, je dois vous affranchir de quelques notions élémentaires indispensables pour mener à bien notre expérience…
-Notre ? Comment cela, notre expérience ? C’est vous l’invocateur, pas moi ! coupa Eldorianne.
-Il suffit ! gronda le vieil homme. Asseyez-vous immédiatement et écouter ce que j’ai à vous dire ! Nous gagnerons un temps précieux si vous n’objectez pas sans cesse !
Comme un enfant tancé par ses parents consécutivement à une grosse bourde, Eldorianne regagna son siège en marmonnant. Elle s’y assit en croisant les bras.
-Bien commenta Efford. Il se saisit d’une pipe droite en bruyère qu’il extirpa d’un rangement escamotable situé dans l’accoudoir gauche de son trône. Avant toute chose, entendons-nous bien sur vos besoins Dame Eldorianne. Il bourra sa pipe d’un tabac sombre. Vous avez exprimé le souhait d’obtenir comme serviteur une créature abyssale dans le but avoué de vous soulager de quelques gêneurs…est-ce correct ? Des volutes de fumée bleue s’élevaient désormais de l’instrument.
-C’est exact, je souhaite recourir aux services d’un démon, puisque c’est de cela qu’il s’agit… confirma-t-elle froidement.
-Dans ce cas, sachez que je puis invoquer pour vous deux types de créatures qui devraient, gageons-le, combler toutes vos attentes. Je vous fait grâce de leur dénomination pour pointer sur l’essentiel : l’un est un assassin, l’autre un guerrier. Lequel désirez-vous ? gloussa le vieillard entre deux bouffées.
-Puisque j’ai l’opportunité de faire mon petit marché des horreurs, je choisi la version guerrière de vos monstres hideux…<Je veux le voir périr sous mes yeux, qu’il sache que c’est moi qui le conduit au trépas> songea Eldorianne.
-Soit, premier point de déterminé, balbutia Efford en mâchouillant le tuyau de nacre usé. Maintenant, quelques brefs mots sur la réalisation de l’invocation en elle-même…bien que vous soyez au fait de la procédure.
-En effet, je me suis plus que documentée sur le sujet, plus que de raison…<Pourquoi suis-je invariablement attirée par Les Abysses ? Mes rêves, mes cauchemars, tout y conduit depuis que j’ai arrêté la date de sa mort…> pensa-t-elle, troublée.
Et l’invocateur d’enchaîner, totalement imprégné dans son domaine de compétence : Il me faudra activer l’Arche Abyssale pour permettre aux démons d’accéder à notre réalité…<Ai-je donc quitté la voie de La Lumière pour m’abaisser ainsi ? >…Je vous rassure, le passage ainsi crée n’autorise le franchissement que d’une seule créature…<Non, Elle brille toujours en moi, mais sous une forme différente de Celle inculquée et cela depuis toujours>…Lorsque le démon sera face à nous et confiné dans la Rosace de Contention, il me faudra dialoguer avec lui pour ébaucher Le Pacte et connaître son nom…<Mais je me dois à ma vengeance, à notre vengeance…surtout ne pas faillir>…vous lui exprimerez alors vos attentes et en retour, il nous fera connaître La Balance…<Il me fallait agir ne serai-ce que pour protéger mon frère, mon tendre Linhandirill>…Sur ce, il s’en retournera dans sa dimension le temps pour nous de nous acquitter du coût…<Je ne pouvais souffrir de te compromettre d’avantage, tu t’es déjà trop avili en te rapprochant de notre Némésis>…Par la suite, nous reproduirons la procédure d’invocation pour le rétribuer, signer Le Pacte devant une Echevin Diabolique et le lier…Dame, m’entendez-vous ?
-Oui...oui, mais je connais déjà tout cela…dit-elle en le gratifiant d’un grand sourire de circonstance.
-Certes, mais je préfère toujours radoter ce qui semble évident car l’entreprise n’est jamais sans risques, répliqua Efford en tapotant le foyer de sa pipe contre une gargouille pour en extraire les cendres.
-Accédons sans plus tarder à l’Antichambre Maître Efford, il me tarde de vous voir œuvrer, intervint Eldorianne en se redressant promptement.
-Soit…soit, mais n’oubliez pas que vous avez plus à perdre que moi dans cette aventure, bien plus que vous ne pouvez l’appréhender, car le démon sera lié…à votre âme ! s’esclaffa le démoniste en quittant son trône.
Second mouvement : Entretien
Second mouvement : Entretien
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..