Page 1 of 2

Joutes, inscriptions, questions, fiches techniques persos...

Posted: 26 Mar 2007, 17:16
by Anathorne
Organisation de la joute.

Lieu des joutes, Etherie ( A l'endroit ou est situé le carré rouge ).

Image

Le vendredi de cette semaine, à 21h30 se déroulera les Joutes, grand évenement au moyen age que nous allons tenté de faire revivre. Pour cela quelques guildes ont décidés de participer sur divers points, mais ce post s'intéressera uniquement aux aspects techniques de la joute, les inscriptions, les fiches de personnages.

Je vous invite avant cela de lire ceci :

http://serveur1.amtenael.com/forum/view ... hp?t=18496

Pour éviter le genre d'évent assez fréquent, a la sauce : Je suis un gros level je tappe le plus fort.. Je cour le plus vite..... Nous avons décidé de former un system basé sur le roleplay afin de décider du gagnant. ( tout est décrit sur le post dont j'ai mis le lien )

Pour pouvoir participer, il faut déja se faire connaitre, s'inscrire. L'inscription doit etre acompagné d'une fiche du personnage, avec dessus son passé, ses points forts et ses points faibles ( Inutile de dire, qu'il ne sera pas bien vue une surévaluation du personnage ).

Par exemple.

Nom : Marcus
Race : Breton
Age : 24 ans
Entrainement militaire ? : Aventurier, bon manieur de lance, cavalier moyen.
Equipement employé pour la joute : Plastron d'acier, ecus de bois
Avantage : Son age, sa taille
Inconvéniant : Monture de race douteuse, son poid

( Vous pouvez rajouter d'autres éléments possédant une chance d'intérésser le jury )

Avec ces bases, le Jury pourra évalueur un facteur de chance, de points en plus qui seront admis dans le score tiré au sort. Ou trancher si la joute semble sérré. Il y a des facteurs qui ne dépendent du joueur, comme l'équipement qu'il portera quand il se présentera ( Un cavalier portant une armure d'acier a plus de chance d'encaisser un coup que s'il portait qu'une vulgaire cotte de maille ) et bien d'autres... Comme la monture, la race ( Il est facile de voir si le cheval est un pure sang, ou d'une race inférieur ). La physique de l'individus... Le Jury se réserve aussi de pénaliser si les actes rp du cavalier semblent incohérent.

Je tiendrai ici une liste des participants avec leurs fiches. Je vous invite à me faire part de vos idées pour améliorer le tout, ou vos critiques. Je demande encore une fois si la date convient à tous. En espérant que l'évent sera à la portée des espérances, je vous shouaite un bon jeux.

Posted: 26 Mar 2007, 17:43
by Armenus
J'ai entendu dire qu'il y avait une épreuve de poésie lors de ces joutes (à vérifier...)
Pourquoi ne pas en faire une également ? :P

Posted: 26 Mar 2007, 18:01
by Anathorne
Et bien je suis tout à fait d'accord ;) je ne vois pas de soucis, nous ferons durant le banquet une épreuve de poésie, je vais tenté de réunir des fonds ou trouver quelque chose à offrire au gagnant. Proposez, il n'y a pas de soucis... Aussi, y aurait il des troubadours pour animer la chose et chanter les exploits des cavaliers en lice ?

Posted: 26 Mar 2007, 19:01
by akaeliss
Tres Bonne initiative! Enfin une event vraiment Moyen-ageuse,ca manquait un peu...et rp qui plus est,je conseil vivement a tout chevalier en devenir de participer...et donc je commence


Participant:


Image

Nom : Aldenyss de Lyonesse.
Race : Highlander
Age : 30 ans
Taille et Poids : 1m86/82 Kg

Entrainement et Expérience : A tout d'abord suivis un rigoureux entrainement lorsqu'il était Ecuyer et aspirant Paladin. Bon combatant, très bon manieur de lance et cavalier expérimenté.

Equipement : Harnois complet d'Acier enchanté. Heaume complet. Ecus de bois revêtis d'acier et enchanté.

Avantages : Expérience, Albionnais (les joutes font partie intégrante de sa culture), condition physique et a la fleur de l'age. Longue expérience de combat équestre.

Inconvénients : Borgne, angle de vue réduit et faiblesse au niveau de l'épaule gauche due a une blessure causée par une lame empoisonnée, en cours de guérison.

Posted: 26 Mar 2007, 19:27
by Elnyra
Nouvelle inscription ! :D


Nom : Faith McGowan
Race : Highlander
Age : 22 ans

Entrainement militaire : A suivit un bon entrainement en temps que Maitre d'armes. Autrefois palefrenière, elle est une excellente cavalière.
Equipement employé pour la joute : Selle légère, heaume, petit bouclier et une longue lance.

Avantages : Sa relative agilité pour une Highlander, la vitesse de son cheval, elle aura pu s'entrainer sur ses terres avant les jouttes.
Inconvéniant : Moins de force et moins lourde qu'un homme, armure plus légère également.

Posted: 26 Mar 2007, 19:56
by ReVeNaNt
Très bonne initiative Anathorne.

Comme je te l'ai dit, je serai présent avec quelques mercenaires.

Posted: 26 Mar 2007, 20:15
by Guery
Si il vous faut un médecin/rebouteux/soigneur pour les blessés du tournoi fais moi signe!

Posted: 26 Mar 2007, 20:55
by Anathorne
Pas de soucis, je cherchais justement une personne pour jouer ce role... Il faut de tout pour un tel évenenments :) cuisiniers, ecuyers, soigneurs, menestrels, gardes........

enfin, avec plaisir je rajouterai meme !

Posted: 26 Mar 2007, 23:43
by Mitos
[J'ai déja mp Aldenyss, mais passé sous word avant de poser votre texte... C'est un minimum... Et recopier pas bêtement en copier coller les erreurs d'orthographe d'anathorne nan de diou !


Bonne initiative ;-) ]

Posted: 27 Mar 2007, 12:12
by ticlis
Nom : Ticlis
Race: sylvain
Age : 112 ans

Entrainement : Il n'a pas beaucoup combattu en selle. Malgré cela, lorsqu'il dispose d'une faux quant il est monté, il devient un redoutable adversaire.

Equipements : Ticlis ne lachera sa faux pour rien au monde. Il lui faudra donc une autorisation spéciale pour pouvoir participer à la joute. Il est équipé d'une armure de tissu ornée magnifiquement et d'une longue cape recouvrant sa tête. Son cehval est equipé d'une simple toile de tissu.

Avantages : La fureur et la haine envers les étrangers. Sa vivacité et sa déxtérité malgré son âge. Son corps sylvestre est relativement lourd.

Inconvénients : Il dispose d'une armure peu rigide. Effectivement les armures trop lourdes lui abiment ses écorces.

Posted: 27 Mar 2007, 17:39
by Helgos
[HRP]Vu que les joutes ne sont pas à morts ta faux ne sera pas accepté Ticlis...enfin si ana a pris conte de nos coms sur le fofo de guilde...[/HRP]

:arrow: Nom : Helgos Du Belloi
:arrow: Race : Belloitien (cherchez pas), race assez proche des Bretons
:arrow: Age : 28 ans

:arrow: Entrainement : Cavalier accompli, manieur d'épée agile et entrainement militaire intensif.

:arrow: Equipemment : Bouclier en métal enchantée, épée enchantée, armure plaque, lance en bois recouverte de fer, haume de combat (équipement aux couleurs oréthorniennes)

:arrow: Avantages : Soldat de front, il a l'habitude de se battre dans toutes les conditions, son courage lui a valu les louanges de ses seigneurs

:arrow: Inconvénients : Piètre magicien, son casque lui limite son champ de vision, sainte horreur d'abattre un enemi inférieur (Honneur=> tendance à retenir son bras), ne lèvera jamais la main sur un de ses frères. Bien qu'il ait appris et maitrisé le maniement de la lance, il préfère de loin les lames. Il s'équipera donc de son épée, son porte-bonheur, qui pendra à son côté mais ne fera que le ralentir (Helgos est TRES têtu... ou plutôt à une volontée d'acier^^)

Posted: 27 Mar 2007, 17:48
by Thranduil
ah wouis carrément en plus il m'a volé mon mot(jouter)

et les non guildes comme moi...il peuvent participer?

Posted: 27 Mar 2007, 18:12
by ylvio
Nom : Zokho
Race: Troll-Ours
Age : Inconnu

Entrainement : Aucun. Trés mauvais cavalier... la monture semble ne guére supporter le poids de son hôte.

Equipements : Ses 3 armes qu'il peut utiliser en même temps, son armure de pierre plus solide que l'acier.

Avantages : Ses 3 armes

Inconvénients : Ses 3 armes, emporté par sa folie guérriére il arrive à se mutiler se prenant lui même pour un ennemi.

Posted: 27 Mar 2007, 18:20
by akaeliss
(zokho :lol: )

Posted: 27 Mar 2007, 18:47
by Anathorne
( Helgos, changes moi cette description ou je la chance moi meme, des choses qui servent à rien sont incrit... :) a bon entendeur )

Ah pour le troll a l'armure de pierre et aux trois armes, je ne demande qu'à voir !