Comme tout les Trolls , Mastok est né de la roche.
Mais celui-ci , contrairement aux autres membres de sa tribu , fut immédiatement attiré par le monde "civilisé". Mastok , dès son plus jeune âge , partit donc en Midgard. Comme il est d'usage chez les Trolls , Mastok avait déjà fini sa croissance en cet âge là et il était déjà robuste comme un rocher , et de plus il n'avait aucun lien qui le rattachait à sa tribu , car les Trolls n'ont pas de parenté.
Cependant , il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre , et le maniement des armes et de la magie qui cernait Midgard lui étaient totalement inconnus.
Il perfectionna donc son entrainement tout en restant près de sa ville "natale"... Mastok , bien qu'il s'affichait comme un Troll joyeux , jamais rassassié et toujours prêt à boire une bonne chope naine ou encore danser avec les si petits kobolds , n'arrivait pas à trouver un sens à son existence. Oui , Mastok réfléchissait , chose peu courante pour un Troll.
Bien sur , tout ceci est relatif , et Mastok reste un Troll comme tant d'autres , qui réfléchit après avoir agi , mais il réfléchit quand même !
Et voilà qu'une nuit , alors qu'il essayait de chasser quelques trésors hobgobelins pour sa tribu , il fut hêlé par un Valkyn menaçant , qui lui lui tint ces mots :
Trrrrroll , la Lune est toute puissante , soumets toi !
Il ne fallut pas grand chose pour que Mastok comprenne la situation , et aussitot il eut comme une révélation , se mit à adorer la néant , tout en fixant le sol de peur d'être foudroyé par la Dame Lune.
Mastok répondit :
L'Mastok jurer servir...Toujours...L'Mastok dire gloire de la Lune à tous...
Le valkyn continua ses prêches sans relache , si bien qu'au bout d'un très court temps , Mastok renonça à son engagement d'errer en solitaire et décida de servir la Lune , avec ceux qui se proclamaient comme les Adorateurs de la Lune.
Aussitot dit , aussitot fait. Mastok se fit conter par les adorateurs les textes sacrés , et , bien que la cérémonie d'examen lui parut bien ennuyeuse et difficile , Mastok devient un fervant adorateur.
Grâce à la Lune , il accroit désormais chaque jour un peu plus sa puissance et son éducation , car il est fermement accoudé par ses compagnons Adorateurs dans sa quête de l'Adoration.