{Ordre de Seraphius BG}
Posted: 16 Apr 2007, 17:35
Origine
Deux bannières , deux clans .. un même but .
L’histoire de cet ordre, qui a grandit dans l’ombre, commence tragiquement, par la perte d’Opala, la dirigeante de l’Ordre de Baham.
Ailibas , Dardalion et Ruskov, les dignes successeurs d’Opala, décideraient à présent du futur de l’Ordre.
Ce fut Dardalion qui fut le plus convaincant dans les décisions, et amena la confrérie à se rapprocher de Cosinus, la guilde marchande.
Ailibas n’était pas tout a fait satisfait de la fusion...
Ses ambitions le guidais vers d'autres choses que simple protecteur de marchand . L'idée ne lui parut pas si mauvaise pour autant, mais il s'était déjà fixé précisément un objectif : rallier tous les hommes et femmes qui l'interessait dans ces deux ordres, qui comme il le savait, allaient prochainement disparaitre peu à peu. Il les regrouperait alors sous son commandement pour en créer une élite, mais aussi de parvenir à changer les rumeurs à leur sujet, rumeur dont il voulait se débarasser.
Voici comment Ailibas réussit à regrouper, sous sa tutelle, l’Ordre de Baham et la guilde Cosinus, sous le nom de l’Ordre de Seraphius.
Alors que Lucifer était déjà bien bas dans le ciel, un messager engagé spécialement pour l’occasion cherchait à contacter les dernières personnes. La lettre disait la même chose pour tous : « Sieur Seraphius vous invite à sa table. Soyez présent le jar lyre du trimeno Crussifiol 2107 à Gwyddneau, à l’endroit habituel. Nous allons changer l’Avenir ».
Peu de gens manquèrent à l’appel. Ailibas présidait l’assemblée, et invita les participants à prendre place.
« Messieurs, vous connaissez tous nos faiblesses, mais plus grave, nos ennemis les exploitent. Certains mauvais éléments, forcément absent, nous ont forgé une réputation d’assassins, de voleurs, de malfrat. L’heure n’est plus au débat mais à l’action. Je vous propose une organisation, un ordre dans lequel n’est pas excuseable. Un ordre dans lequel l’obéissance aux supérieurs sera un devoir essentiel. Forgerons, marchand ou homme d’arme, tout nos membres suivront à la lettre notre code d’honneur ou partiront, volontairement ou pas.
A partir de ce jour, nous défendrons ceux qui n’en ont pas la force, et cela bien sur sans en demander la moindre contrepartie.
Je laisse maintenant la parole a Darrick, »
Darrick - Vous tous êtes conscient que l'Ordre de Cosinus est une guildes marchande et que nous n'avons pas un nombre aussi important que vous de guerrier mais croyez le nos artisans et marchand sont les meilleurs que vous puissiez trouvez ! <Regarde> . Nous sommes prêts a tout pour qu'a vos cotés cette Ordre devienne la plus grande et surtout la mieux organisée de tout Amtenael !
La Création
Les deux Ordres étaient désormais complètement déséquilibrés, les choses pour chacun d'eux ne pouvaient empirer, outre mesure l'Ordre de Baham avait fermé ses portes et l'Ordre de Cosinus avait perdu sont chef également .
Le temps était venu pour les hommes et femmes souhaitant se joindre a l'Ordre de Seraphius de passer par le recenseur de la guilde ..
Les ex membres des deux Ordres qui étaient démantelés passèrent en premier devant un certain nombres de gens qui avait entendu la nouvelle se répandre , bon nombre de gens étaient venu à la rencontre de ce nouvel Ordre qui faisait déjà parler de lui.
Une ligne se forma devant le recenseur et devant Ailibas qui surveillait étroitement chacune des inscriptions et des personnes. Sous une tente modeste a l'entrée de Frigg le recensement débuta .
Un Celte s'avança sur le coté de la ligne des prétendants , Il mit une main sur la table face au recenseur de l'Ordre et avança son visage vers celui ci.
Le recenseur se redressa, se demandant ce que l'homme désirait, mais il n'attendit pas très longtemps avant de le savoir .
Jaagoire - Je suis intéressé à rejoindre l'Ordre de Seraphius , il y bien longtemps que je défends hibernia !
Jaagoire - J'utilise la tactique avant la force , croyez moi, nos ennemis n'auront qu'à bien se tenir.
Ailibas s'approcha de l'homme et l'évalua du regard.
Vous avez combattu à mes cotés maintes fois si je me souviens bien ... et vous vous nommez Jaagoire n'est ce pas ?
Le Celte acquiesça aux dires d'Ailibas
Ailibas posa une main sur l'épaule du recenseur, un air confiant se dessina sur son visage ;
Ailibas - Cet homme, je le souhaite au plus haut rang de nos armées.
Il fit demi-tour et se remit au fond de la tente dans l'attente d'un nouvel élite.
Quelques instants après, une kobold arriva, à peine la moité de la taille du celte qui s'en allait, s'approchant doucement à son tour mais avec une certaine assurance .
Elle subtilisa la feuille que tenait le recenseur avec une extrème habilité, comme si la feuille avait glissé par magie jusqu'a ca main. Après avoir jeté un vif coup d'oeil à cette dernière, la Kobold s'exclama d'une petite voix flûtée.
Jolia - CaVousDevriezChangerDeTravailMonsieur.
Recenseur - Pardon !?
Jolia - CaVousÉcrireCommeTroll !
Elle saisit alors une plume et entreprit de réécrire les quelques lignes du parchemin puis la rendit aussitôt.
Jolia - CaVoilàQuiEstBeaucoupPlusCorrectJeuneHomme !
Ailibas s'approcha et regarda avec attention les deux versions.
Ailibas - Arnold, Allez voir plus loin si j'y suis ...
Le recenseur se leva, et s'en alla sans rien ajouter, probablement vexé.
C'est alors qu'un imposant Troll se présenta à son tour.
Jolia, qui avait prit la place de l'illetré le fixa et demanda :
Jolia - CaOui ?
Le Troll tendit d'une main une tunique finement brodée, scintillante à la lueur du crépuscule qui se faisait voir au loin.
Les yeux de Jolia devinrent ronds comme des pièces d'or à la vu d'une pareille merveille !
Elle se tourna vers Ailibas qui paraissait prit d'une envie de fumer à l'arrière de la tente...
D'un mouvement maladroit de la main d'Ailibas, la pipe prit son envol.
Jolia la rattrapa très habillement un sourire en coin et fit signe à son nouveau chef de regarder le nouvel arrviant.
Déçu d'avoir perdu un si bon mélange d'herbe, il se tourna vers le Troll quelque peu grincheux quand son regard fut captivé par le magnifique ouvrage.
Ailibas - Vous l'avez fais vous même ? < l'air peu convaincu >
Le Troll acquieça simplement d'un signe de tête et tendit la tunique à l'homme
Ailibas - Sauriez vous enseigner vos méthodes à d'autres personnes ? ..
La grand être acquieça de nouveau et prit une longue inspiration.
Ailibas - Vous êtes désormais maître artisan a notre compte Troll !
Ailibas pointa un homme qui attendait à l'extrémité de la ligne.
Ailibas - Dites à cet homme que vous êtes des nôtres désormais .
Jolia enchaina aussitôt "CaAuSuivant!''
Une magnifique elfe s'avançait parmit les hommes et femmes souhaitant s'entretenir, la plupart lourdement armés, elle se faufilait sans réellement se soucier de leur regard agacé.
Mais un homme paraissait plus impulsif que les autres et aggripa cette dernière.
Homme - Hé ! Toi ! Attends ton tour !
L'elfe retira vivement son bras s'approcha du visage de l'homme .
Ailibas laissa à nouveau tomber sa pipe, son regard captivé par la scène. .. Jolia marmonait derrière "Ah .. enfin une femme de caractère comme je les aime.."
Avant même que l'homme pu réaliser ce qu'il se passait, l'Elfe dégaina silencieusement une longue dague et l'ammena sous la ceinture de son interpelant.
D'une voix très calme et suave elle enchaina aussitôt.
Elfe - Puis-je passer à présent ... monseigneur ? <esquissant>
L'homme ne discuta nullement et laissa passer l'Elfe. Celle ci l'entendit néanmoins chuchoter "Une Elfe, et quel poste pense t elle avoir celle là ?"
Jolia - CaOui ?
Elfe - Je me nomme Ellesmera. Je souhaite rejoindre votre Ordre.. Je suis une protectrice et votre clan ne subira aucune attaque sans avoir été défendu de ma vie et de mes mains .
Vous vous demandez combien est ce que cela vous coûtera ? Seulement une place pour m'héberger , de la nourriture et une monture <Elle>
Ailibas paraissant relativement convaincu et quelque peu sous le charme - Vous êtes prise ! Jolia, veuillez prendre note qu'elle sera évalué séparément par moi même ..
Le temps passa avec une lenteur effroyable mais quelques autres talents digne d'intérêt s'étaient présenté au recrutement, ce qui démontra bien que la journée n'avait pas été une perte de temps pour Jolia et Ailibas.
Une fois le recrutement terminé, tous avaient reçu une lettre désignant l'endroit où les épreuves d'admission auraient lieux. Prenant au sérieux chaque branche de l'Ordre, des qualifications pointues étaient requises pour chacun des postes, sans différenciation.
Les futurs membres qui n'avaient aucun talent particulier, allaient avoir la possibilité d'apprendre auprès des maîtres désignée dans l'Ordre .
Nouvelle organisation
L'Ordre de Seraphius est divisé en plusieurs branches, dont un conseil, une légion, et une guilde marchande. Cette organisation est le résultat de la fusion des anciennes organisations qu'étaient Cosinus et l'Ordre de Baham (la présentation de l'organisation peut être susceptible de changements mineurs)
Le Conseil est présidé par Ailibas Seraphius, Darrick et Dardalion et décident de la politique générale et de l'orientation de la guilde.
Dirigée par Therdinna, les marchands offrent leur services d'artisants et de commerçants à tous les citoyens.
La légion est constitué du commandant Jaagoire. Assistés de ses lieutenants, il assure avec ces hommes la défense de l'organisation
Deux bannières , deux clans .. un même but .
L’histoire de cet ordre, qui a grandit dans l’ombre, commence tragiquement, par la perte d’Opala, la dirigeante de l’Ordre de Baham.
Ailibas , Dardalion et Ruskov, les dignes successeurs d’Opala, décideraient à présent du futur de l’Ordre.
Ce fut Dardalion qui fut le plus convaincant dans les décisions, et amena la confrérie à se rapprocher de Cosinus, la guilde marchande.
Ailibas n’était pas tout a fait satisfait de la fusion...
Ses ambitions le guidais vers d'autres choses que simple protecteur de marchand . L'idée ne lui parut pas si mauvaise pour autant, mais il s'était déjà fixé précisément un objectif : rallier tous les hommes et femmes qui l'interessait dans ces deux ordres, qui comme il le savait, allaient prochainement disparaitre peu à peu. Il les regrouperait alors sous son commandement pour en créer une élite, mais aussi de parvenir à changer les rumeurs à leur sujet, rumeur dont il voulait se débarasser.
Voici comment Ailibas réussit à regrouper, sous sa tutelle, l’Ordre de Baham et la guilde Cosinus, sous le nom de l’Ordre de Seraphius.
Alors que Lucifer était déjà bien bas dans le ciel, un messager engagé spécialement pour l’occasion cherchait à contacter les dernières personnes. La lettre disait la même chose pour tous : « Sieur Seraphius vous invite à sa table. Soyez présent le jar lyre du trimeno Crussifiol 2107 à Gwyddneau, à l’endroit habituel. Nous allons changer l’Avenir ».
Peu de gens manquèrent à l’appel. Ailibas présidait l’assemblée, et invita les participants à prendre place.
« Messieurs, vous connaissez tous nos faiblesses, mais plus grave, nos ennemis les exploitent. Certains mauvais éléments, forcément absent, nous ont forgé une réputation d’assassins, de voleurs, de malfrat. L’heure n’est plus au débat mais à l’action. Je vous propose une organisation, un ordre dans lequel n’est pas excuseable. Un ordre dans lequel l’obéissance aux supérieurs sera un devoir essentiel. Forgerons, marchand ou homme d’arme, tout nos membres suivront à la lettre notre code d’honneur ou partiront, volontairement ou pas.
A partir de ce jour, nous défendrons ceux qui n’en ont pas la force, et cela bien sur sans en demander la moindre contrepartie.
Je laisse maintenant la parole a Darrick, »
Darrick - Vous tous êtes conscient que l'Ordre de Cosinus est une guildes marchande et que nous n'avons pas un nombre aussi important que vous de guerrier mais croyez le nos artisans et marchand sont les meilleurs que vous puissiez trouvez ! <Regarde> . Nous sommes prêts a tout pour qu'a vos cotés cette Ordre devienne la plus grande et surtout la mieux organisée de tout Amtenael !
La Création
Les deux Ordres étaient désormais complètement déséquilibrés, les choses pour chacun d'eux ne pouvaient empirer, outre mesure l'Ordre de Baham avait fermé ses portes et l'Ordre de Cosinus avait perdu sont chef également .
Le temps était venu pour les hommes et femmes souhaitant se joindre a l'Ordre de Seraphius de passer par le recenseur de la guilde ..
Les ex membres des deux Ordres qui étaient démantelés passèrent en premier devant un certain nombres de gens qui avait entendu la nouvelle se répandre , bon nombre de gens étaient venu à la rencontre de ce nouvel Ordre qui faisait déjà parler de lui.
Une ligne se forma devant le recenseur et devant Ailibas qui surveillait étroitement chacune des inscriptions et des personnes. Sous une tente modeste a l'entrée de Frigg le recensement débuta .
Un Celte s'avança sur le coté de la ligne des prétendants , Il mit une main sur la table face au recenseur de l'Ordre et avança son visage vers celui ci.
Le recenseur se redressa, se demandant ce que l'homme désirait, mais il n'attendit pas très longtemps avant de le savoir .
Jaagoire - Je suis intéressé à rejoindre l'Ordre de Seraphius , il y bien longtemps que je défends hibernia !
Jaagoire - J'utilise la tactique avant la force , croyez moi, nos ennemis n'auront qu'à bien se tenir.
Ailibas s'approcha de l'homme et l'évalua du regard.
Vous avez combattu à mes cotés maintes fois si je me souviens bien ... et vous vous nommez Jaagoire n'est ce pas ?
Le Celte acquiesça aux dires d'Ailibas
Ailibas posa une main sur l'épaule du recenseur, un air confiant se dessina sur son visage ;
Ailibas - Cet homme, je le souhaite au plus haut rang de nos armées.
Il fit demi-tour et se remit au fond de la tente dans l'attente d'un nouvel élite.
Quelques instants après, une kobold arriva, à peine la moité de la taille du celte qui s'en allait, s'approchant doucement à son tour mais avec une certaine assurance .
Elle subtilisa la feuille que tenait le recenseur avec une extrème habilité, comme si la feuille avait glissé par magie jusqu'a ca main. Après avoir jeté un vif coup d'oeil à cette dernière, la Kobold s'exclama d'une petite voix flûtée.
Jolia - CaVousDevriezChangerDeTravailMonsieur.
Recenseur - Pardon !?
Jolia - CaVousÉcrireCommeTroll !
Elle saisit alors une plume et entreprit de réécrire les quelques lignes du parchemin puis la rendit aussitôt.
Jolia - CaVoilàQuiEstBeaucoupPlusCorrectJeuneHomme !
Ailibas s'approcha et regarda avec attention les deux versions.
Ailibas - Arnold, Allez voir plus loin si j'y suis ...
Le recenseur se leva, et s'en alla sans rien ajouter, probablement vexé.
C'est alors qu'un imposant Troll se présenta à son tour.
Jolia, qui avait prit la place de l'illetré le fixa et demanda :
Jolia - CaOui ?
Le Troll tendit d'une main une tunique finement brodée, scintillante à la lueur du crépuscule qui se faisait voir au loin.
Les yeux de Jolia devinrent ronds comme des pièces d'or à la vu d'une pareille merveille !
Elle se tourna vers Ailibas qui paraissait prit d'une envie de fumer à l'arrière de la tente...
D'un mouvement maladroit de la main d'Ailibas, la pipe prit son envol.
Jolia la rattrapa très habillement un sourire en coin et fit signe à son nouveau chef de regarder le nouvel arrviant.
Déçu d'avoir perdu un si bon mélange d'herbe, il se tourna vers le Troll quelque peu grincheux quand son regard fut captivé par le magnifique ouvrage.
Ailibas - Vous l'avez fais vous même ? < l'air peu convaincu >
Le Troll acquieça simplement d'un signe de tête et tendit la tunique à l'homme
Ailibas - Sauriez vous enseigner vos méthodes à d'autres personnes ? ..
La grand être acquieça de nouveau et prit une longue inspiration.
Ailibas - Vous êtes désormais maître artisan a notre compte Troll !
Ailibas pointa un homme qui attendait à l'extrémité de la ligne.
Ailibas - Dites à cet homme que vous êtes des nôtres désormais .
Jolia enchaina aussitôt "CaAuSuivant!''
Une magnifique elfe s'avançait parmit les hommes et femmes souhaitant s'entretenir, la plupart lourdement armés, elle se faufilait sans réellement se soucier de leur regard agacé.
Mais un homme paraissait plus impulsif que les autres et aggripa cette dernière.
Homme - Hé ! Toi ! Attends ton tour !
L'elfe retira vivement son bras s'approcha du visage de l'homme .
Ailibas laissa à nouveau tomber sa pipe, son regard captivé par la scène. .. Jolia marmonait derrière "Ah .. enfin une femme de caractère comme je les aime.."
Avant même que l'homme pu réaliser ce qu'il se passait, l'Elfe dégaina silencieusement une longue dague et l'ammena sous la ceinture de son interpelant.
D'une voix très calme et suave elle enchaina aussitôt.
Elfe - Puis-je passer à présent ... monseigneur ? <esquissant>
L'homme ne discuta nullement et laissa passer l'Elfe. Celle ci l'entendit néanmoins chuchoter "Une Elfe, et quel poste pense t elle avoir celle là ?"
Jolia - CaOui ?
Elfe - Je me nomme Ellesmera. Je souhaite rejoindre votre Ordre.. Je suis une protectrice et votre clan ne subira aucune attaque sans avoir été défendu de ma vie et de mes mains .
Vous vous demandez combien est ce que cela vous coûtera ? Seulement une place pour m'héberger , de la nourriture et une monture <Elle>
Ailibas paraissant relativement convaincu et quelque peu sous le charme - Vous êtes prise ! Jolia, veuillez prendre note qu'elle sera évalué séparément par moi même ..
Le temps passa avec une lenteur effroyable mais quelques autres talents digne d'intérêt s'étaient présenté au recrutement, ce qui démontra bien que la journée n'avait pas été une perte de temps pour Jolia et Ailibas.
Une fois le recrutement terminé, tous avaient reçu une lettre désignant l'endroit où les épreuves d'admission auraient lieux. Prenant au sérieux chaque branche de l'Ordre, des qualifications pointues étaient requises pour chacun des postes, sans différenciation.
Les futurs membres qui n'avaient aucun talent particulier, allaient avoir la possibilité d'apprendre auprès des maîtres désignée dans l'Ordre .
Nouvelle organisation
L'Ordre de Seraphius est divisé en plusieurs branches, dont un conseil, une légion, et une guilde marchande. Cette organisation est le résultat de la fusion des anciennes organisations qu'étaient Cosinus et l'Ordre de Baham (la présentation de l'organisation peut être susceptible de changements mineurs)
Le Conseil est présidé par Ailibas Seraphius, Darrick et Dardalion et décident de la politique générale et de l'orientation de la guilde.
Dirigée par Therdinna, les marchands offrent leur services d'artisants et de commerçants à tous les citoyens.
La légion est constitué du commandant Jaagoire. Assistés de ses lieutenants, il assure avec ces hommes la défense de l'organisation