Page 1 of 1
Sombre espoir
Posted: 20 Apr 2007, 15:26
by Argonos
Depuis peu, une silhouette sombre est assise contre le tronc de l'immense arbre surplombant Emblème du haut de sa colline. Que ce soit la nuit, le jour, par soleil, bourasques, pluie, il reste là, sans bouger, le regard perdu fixant le vide de l'horizon qui s'offre à lui.
Seuls quelques mouvements sont fait, l'homme distinguable par sa corpulence s'allonge contre celui qui lui offre un appui, avant que le sommeil se fasse lourd. Au réveil, il reprend la même position, tel un corps sans âme.
Parfois il quitte son refuge improvisé l'espace d'une heure ou deux, sûrement pour aller se nourrir. Au retour, il s'assied de nouveau, et un léger murmure s'échappe d'entre ses lèvres, en plus du souffle de sa respiration.
"Reviens moi, je suis ancré en toi.."
Assis, las, en compagnie d'une mère, le celte espère..
Posted: 21 Apr 2007, 00:13
by Emi
Un doux bruit de tambour s'entends de l'arbre, une femme vêtue de bleu sapproche de l'homme solitaire. une longue discussion s'en suivit, pleine de colère. Mais qui sais ce qui se passera dans les futurs songes de l'homme emplis de tristesse?
Posted: 22 Apr 2007, 12:17
by Morlaick
Le doux bruit de tambour arrive aux oreilles des habitants d'Embleme qui sortent de leur demeures pour observer de loin l'homme est la femme chacun attend avec impatiente la suite des événements
Posted: 24 Apr 2007, 16:13
by Argonos
Après la discussion le celte et la femme se séparèrent. Il revint peu de temps après pour reprendre sa place comme les jours précédents.
A la nuit venue, Argos sombra dans un sommeil profond mais néanmoins agité. Il semblait en plein rêve, la sueur gagnait son front au fur et à mesure que la nuit avançait alors qu'il laissait paraître des signes d'essouflement, le rythme de sa respiration était rapide et saccadé. D'entre ses lèvres sortait parfois un léger nom murmuré plus ou moins fortement.
"Gaëlle.."
A la toute fin de son rêve il se réveillait en sursaut, trempé de sueur, le souffle court, mettant plusieurs secondes avant d'avoir les idées claires et de se rendre comtpe de l'endroit où il demeurait.
"J'ai rêvé.. comment se fait il, elle.."
Les questions le gagnaient subittement, mais il choisissait tout de même de rester là où il était. Pourquoi y était il déjà ? Qu'attendait il ? Il commençait à ne plus en être certain, alors qu'il l'était le jour d'avant.
Les nuits qui suivirent apportèrent le même rêve, à chaque fois que le celte fermait les yeux pour s'endormir, il ressentait la même chose, et à chaque fois il s'en réveillait d'avantage troublé.
"Qui est elle.. que me veut elle..que m'a t'elle fait ?"
Peu à peu il ne savait plus ce qu'il devait faire, à la fois saisit par la peur et l'envie de découvrir. Il voulait la revoir, cette troubadour, il l'attendrait là où il attendait autre chose au départ, mais qu'était ce déjà ? Il ne s'en souvenait plus, c'était devenu peu important. Indécis, prisonnier de son propre esprit, il ne pouvait même plus s'en remettre à lui.
Posted: 25 Apr 2007, 16:25
by Emi
Encore une fois, les mêmes mots, la même méfiances, la même attitude de ce celte, mais, elle ne pouvais pas le laisser, ce n'étais pas imaginable pour elle.
Des doux mouvements sur la nuque...
Des doigts sur des lèvres...
Un baiser.
Mais pourtant... la méfiance étais toujours présente, mais, elle étais convaincu qu'elle lui fera oublier ses tourments... Mais pour quelle raison?