[dev] la ZR, safety flags, /housefriend, territoires GVG...

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[dev] la ZR, safety flags, /housefriend, territoires GVG...

Unread post by Uzah »

Idée pour pimenter la ZR et que tout le monde reste content :

- créer une commande /guildfriend qui fonctionne un peu comme un /housefriend, utilisable pour les chefs de guilde, qui agit sur le comportement des gardes de zones GVG :
-> /guildfriend toto : toto ne sera plus attaqué à vue par les gardes GVG de la guilde qui l'a passé en ami
-> /guildfriend toto remove : toto sera a nouveau attaqué à vue par les gardes de zone GVG de la guilde
-> /guildfriend guild tata : tous les membres de la guilde tata ne seront plus attaqués à vue etc.
-> /guildfriend guild tata remove : les membres de la guilde tata seront à nouveau attaquables

Avec l'apparition de cette commande : possibilité de définir des territoires GVG sur la zone résidentielle, avec repop des gardes et leur salaire à payer pour les garder (en PO, en fonction du nombre de garde et du niveau de "up" de la zone). Cette possibilité serait donnée aux guildes dans le village où ils ont leur maison de guilde. Dans 1 premier temps ces territoires ne pourraient pas être "pris" par une autre guilde. La commande /guildfriend permettrait de laisser des visiteurs circuler librement.

Avec l'apparition des territoires GVG sur la ZR, virer le safety flag, puisque la protection sera donnée par les gardes de zone GVG. Ainsi, pas de crainte de se faire détrousser par un voleur avec /vol quand on crafte, vu qu'on aurait une protection physique, etc.

Permettre d'acheter les PNJ marchands de matériaux (salaire à payer) et outils de craft (forge, table d'alchi, etc).

Bref, tout ça permettrait à ceux qui la recherchent de continuer à trouver la paix sur la ZR (mais une paix milicée^^), donnerait un coté plus réaliste à la ZR (pour ceux qui ralent que c bisounours land), favoriserait le regroupement familial ^^ (bah oui, on ira habiter dans le territoire GVG de sa guilde, enfin logiquement), permettrait en quelque sorte de créer des "factions de guilde", renforcerait l'intéret des guildes et redonnerait une dynamique GVG.

A terme on pourrait voir d'autre dérivées de ces implémentations :
-attribuer des points de vie à la porte des maisons de guilde, pour permettre qu'elles soient prises de siège (en étant défendues par les gardes GVG ça évitera les abus). Dans ce cas lorsque la porte tombe à 0, pourquoi pas permettre à d'autres guildes de s'approprier son territoire après avoir tué un éventuel "keeper" qui se trouverait dans la maison de guilde
- rajouter des niveaux "d'amitié" dans le /guildfriend avec par exemple les statuts "ennemi" (garde attaque à vue), "inconnu" (pas attaqué mais pas accès aux PNJ et outils de la zone), "neutre" (pas attaqué mais accès aux PNJ et outils), "ami" (pas attaqué, accès aux PNJ à tarifs préférentiels, tarifs dont bénéficierait la guilde par ailleurs :p)

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer une que les 3 guildes apprenties disposent aussi d'un territoire de guilde commun (via le /guildfriend qui les passeraient amies entre elles), qui serait l'actuel marché de la ZR.

Ceux qui choisissent de déguilder des apprentis sans guilder ailleurs prendraient aussi mesure de leur choix de se mettre au ban de la société :)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [dev] la ZR, safety flags, /housefriend, territoires GVG

Unread post by Uzah »

Uzah wrote:A terme on pourrait voir d'autre dérivées de ces implémentations :
-attribuer des points de vie à la porte des maisons de guilde, pour permettre qu'elles soient prises de siège (en étant défendues par les gardes GVG ça évitera les abus). Dans ce cas lorsque la porte tombe à 0, pourquoi pas permettre à d'autres guildes de s'approprier son territoire après avoir tué un éventuel "keeper" qui se trouverait dans la maison de guilde
Dans cette optique surtout, la conséquence serait que lorsqu'un territoire tombe sous controle d'une guilde ennemie, les habitants se retrouvent "expropriés" d'une certaine façon car même si les maisons restent à eux, elles sont entourées de garde hostiles.
Permettre aux guildes de posséder de la sorte de plusieurs territoires donnerait la possibilité aux guildes les plus puissantes d'établir une sorte d'empire si tel est leur volonté, et d'étendre leur influence. En réaction les petites guildes seraient ammenées à se soumettre et prêter allégeance (on les passe en /guildfriend, ils peuvent retourner chez eux, mais "sous le joug -et les gardes- de la guilde plus puissante) ou au contraire à former des alliances pour faire contre-poids.
Bref, ça donnerait beaucoup de piment :)

De la même façon des alliances pourraient aussi naître par pur souci d'économies (pour pas payer 15000 marchands PNJ, et profiter de tarifs préférentiels sur leurs achats, chaque guilde de l'alliance se spécialise en 1 type d'artisanat/de marchands, pour être complémentaire avec les autres, etc.)

Dans les faits, bien que ça pourrait le devenir occasionnellement, je pense pas que ça rende la ZR totalement PVP/GVG ni que ça soit le gros bordel, il y a qu'à voir à l'époque des drows et de leur caverne, ils étaient plutot peinards dedans, il suffit d'une milice assez dissuasive :)
Mais ça pourrait donner occasionnellement de GVG très intéressantes.

Prendre un territoire de guilde, pourrait donner accès à son coffre (qd il y en aura si il y en a pas ^^) et à son banquier :p Ca permettrait de relativiser sur l'importance de la course aux loots/PO par rapport au jeu en lui-même et aux interactions entre guildes :p Bref, le RP.

Après le www, le vvv est arrive ! (village vs village)
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Ca serait vraiment intéressant, à tester.
Mais je doute que ça soit réalisé un jour...
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Très intéressant, mais deux problème :

- Qui aura la légitimité des des territoires à la base, il y a dans certaines zones, des maisons appartenant à diverses guildes, et pas toujours amies.

- Cela risque de faire lagger sérieusement le serveur (enfin je pense)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Ekane wrote:- Qui aura la légitimité des des territoires à la base, il y a dans certaines zones, des maisons appartenant à diverses guildes, et pas toujours amies.
La ZR est grande, il suffit que les GM attribuent un territoire à chaque guilde au départ en tenant compte de certains paramètres (nombre de joueurs..) Et apres le système GvG fera le reste, certaines guildes s'étendront...


Concernant le système GvG, je pense, que pour plus d'égalité, éviter les problèmes de prise de territoire à 3 heures du matin... Chaque guilde devrait établir un crénau de vulnérabilité de ses installations (2 heures par jour par exemple), la guilde devra alors réunir pas mal de membres pour garder son territoire.
Exemple si ce n'était pas clair: territoire de la guilde "xxx" attaquable uniquement entre 21h et 23h.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

La légitimité revient à ceux qui ont une maison de guilde, je sais pas si il existe la différence entre maison de guilde et maison personelle pour l'instant ? Sinon ça serait l'occasion. Et au pire si 2 guildes ont leur maison de guilde dans le même village, rien n'empeche de s'entendre à la base et que l'une déménage au village d'a coté. Ca reste un détail.

Pour le lag je sais pas, à l'époque des territoires GVG sur l'ancienne map Albion, ça générait bcp de lag ? Puis la zone résidentielle, il y a pas de mobs, relativement peu de joueurs dessus au même moment, etc, ça lag bcp dans cette zone ?

Les zones GVG avant, on voyait mal leur intéret, à part la zone aux nains qui permettait d'aller pex :) ici, ça y donnerait un vrai intéret, et de vraies raisons aux GVG.

Si le script de gardes GVG marche tjrs, d'ailleurs il y aurait que peu de modifications à apporter, on peut même se passer de la commande /guildfriend que j'ai décrite, on peut se baser directement sur les permissions des maisons et décider que "qui a le droit de rentrer dans la maison de guilde peut circuler librement dans le village et vice versa"
Par contre concernant l'aggro des gardes, il faudrait prévoir qu'ils ne suivent pas sur des km et des km comme c'était le cas avant, sinon je vois bien le skald ou le barde qui va pull toute la zone et balader les gardes pdt que le reste de sa guilde entre en terrain non défendu :)

On est pas obligé non plus d'attribuer de pdv aux portes de maisons, car techniquement ça peut être compliqué, pour faire simple, on peut juste faire un truc qui donne automatiquement le droit d'entrer dans la maison de guilde si tous les gardes de la zone (sauf le keeper) sont morts. A partir de là, reste à rentrer tuer le keeper pour prendre le controle de la zone.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Et puis même si ça fait lagguer reste à voir si c un lag qui concernerait que la ZR (pas bien grave pour acheter des potions ou crafter, c pas la mort, du lag on jouait en permanence avec qd le serveur était au japon^^) ou si ça fait lagguer tout le serveur, ce qui là, est plus ennuyeux.

Pour les créneaux horaires, je suis pas trop pour, de là que tout le monde décrète sa zone prenable qu'à des heures où il y a personne ... genre vas réunir 2 ou 3 fg pour prendre une zone à 4h du mat en semaine ^^

Il suffit je pense de se plier aux règles de fair-play qui -me semble- sont tjrs d'actualité pour les GVG (via post RP sur le forum pour prévenir) et de faire en sorte que la garde PNJ reste dissuasive (1 bon FG opti minimum pour venir à bout des PNJ des zones les moins défendues, 2 ou + pour les zones mieux défendues, etc). Une guilde puissante qui défend bien son territoire, juste par des NPC, devrait pas être inquiétée, mais la chose c'est que ces NPC, faut les payer =)
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Avec ma grande expérience des idées utopiquement foireuse ^^, et tout en connaissant un chouilla comment ça fonctionne, sauf d'un miracle cette idée, certes longuement exposée et amusante à imaginer, sera tout bonnement inappliquable, surtout en considérant le fait qu'il s'agit d'une zone résidentielle, et non de guildes, mais également que l'idée de base de cette même zone est un endroit déjà protégé par diverses forces.

Je sais qu'il existe quelques personnes (et j'entends là joueurs) qui trouvent intéressant de contester l'idée que des forces divines puissent controler et de ce fait interdire de manière direct la force dans une zone pareil (comme quoi ils ont rien compris à la H-F), néanmoins c'est bien l'idée de base.

Je ne suis pas contre, par contre, d'enlever le safety. Quoique, l'endroit est suffisament grand pour causer plus de trouble avec que sans.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

C'est quoi la HF ? La Horde Fantôme ? ^^

Sinon l'idée n'est pas pour contester une force divine qui interdit de se battre, d'ailleurs, elle existe dans toutes les villes et est pas contestée, si ?
L'idée c'est d'utiliser la ZF comme à la fois havre de paix en temps normal (les gardes dissuasifs) mais d'exploiter aussi son côté "customisable" pour en faire une zone de GVG fun à jouer pour organiser des GVG comme au bon vieux temps avec un enjeu réel : celui de garder sa baraque :)
En plus ça pourrait faire le remake de roméo et juliette parce qu'aujourd'hui juliette peut découcher chez roméo et lui aller la draguer chez elle sans qu'on les en empeche :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si le script de gardes GVG marche tjrs
Non ça fait des mois(6? +?) que les zones gvg sont buggées et imprenables et gardes inactifs.

Sinon oui ce genre d'idées ça fait rêver.


Après réalisable, comme tout le monde ici j'en doute.

La plupart des idées de grande envergure comme celles la tombent dans l'abime des idées sans suite.

Peut-être envisager une alternative moins lourde et complexe a mettre en place.

Peut-être deja réparer les zones gvg et les rendre a nouveau fonctionnelles.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Franchement, je suis tombé amoureux de toi Uzah!!!
t'as des idées que je trouve trop bonnes!

C'est exactement l'idée que je me ferai d'une zone G.V.G, la zone résidentielle étant customisable, je vois déjà la carte des territoires qui se dressent devant moi.

Je vois même un système de portes sur les maisons , un peu à la "zone RvR" qui puissent se casser en tapant dessus ...

je verrai meme un systeme qui, lorsque des personnes sont à l'intérieur de la baraque puissent empêcher les méchants ( ceux à l'extérieur et qui tapent la porte) de rentrer. Un peu comme des personnes qui barricade la porte pendant que d'autre essaye de forcer.

On pourrait même faire en sorte que lorsque les gars à l'intérieur de la baraque tapent la porte de l'intérieur , redonnent de la vie à la porte , ceci proportionnellement aux dommages assainit à la porte (donc au nombre de joueurs en quelque sorte). Ca pourrait empêcher aux méchants d'entrer (les méchants eux assainiraient de réel dommages à la porte.) En général les plus forts et les plus nombreux remportent se "duel".
Roule plajer.

Atlas 6L1
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Ca m'a fait penser a Ogame a un moment ton truc...

Mais sinon pourquoi vouloir creer ca en ZR? Je vois pas trop l'interet, ta guilde a pas un endroit ou elle se regroupe sur avalon/atlantis? C'est cette zone la qu'il faut exploiter, pas obligé d'avoir des gardes et tout ca pour le faire hein, laisse marcher ton imagination (n'y va pas non plus quand c'est vide si tu veux qu'il y ai de l'action)

Puis ca privilegerai les guildes, les mecs qui n'ont pas de guilde pour raison x ou y seraient alors exclu de la zr sous pretexte qu'ils sont pas assez fort pour s'installer?
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

pour en faire une zone de GVG fun à jouer pour organiser des GVG
Ouais, c'est là le coeur du problème, c'est que la ZR, c'est pour résidentialiser, pas pour Gévayger.

Je n'ai rien contre l'idée, je dirais même que je l'aime bien, si ce n'est que ça demenderait de remettre en cause la fonction déjà fun et intéressante de cette zone. Le truc c'est juste que personne s'y intéresse, et qu'il n'y a pas encore assez de liens ou d'atrait autre que les maisons et les marchands, là bas.

Et puis, en faire une zone où peuvent se passer des GvG, à connaître comment se déroulent les GvG, ça risque bien d'assez souvent mal trourner.

Ca va peut-être vous paraître pour du conformisme, mais ça serait dommage d'avoir le seul endroit habitable aussi souvent contesté que les parcelles de terrains d'avalon...

Tu vois, pour des GvG, je suis bien plus dans l'idée de remplacer la zone RvR, ou d'en faire une autre avec les forts justements (soit disant que ça marche :P), plutôt que de toucher à ce coin là.

Si le but premier était de redonner un atrait à la ZR, je ne sais pas si ça fonctionnerait beaucoup.

ps : atlantis, c'est pas con non plus... C'est juste trop vaste pour nos petits pieds, je suppose ? :o
Post Reply