- créer une commande /guildfriend qui fonctionne un peu comme un /housefriend, utilisable pour les chefs de guilde, qui agit sur le comportement des gardes de zones GVG :
-> /guildfriend toto : toto ne sera plus attaqué à vue par les gardes GVG de la guilde qui l'a passé en ami
-> /guildfriend toto remove : toto sera a nouveau attaqué à vue par les gardes de zone GVG de la guilde
-> /guildfriend guild tata : tous les membres de la guilde tata ne seront plus attaqués à vue etc.
-> /guildfriend guild tata remove : les membres de la guilde tata seront à nouveau attaquables
Avec l'apparition de cette commande : possibilité de définir des territoires GVG sur la zone résidentielle, avec repop des gardes et leur salaire à payer pour les garder (en PO, en fonction du nombre de garde et du niveau de "up" de la zone). Cette possibilité serait donnée aux guildes dans le village où ils ont leur maison de guilde. Dans 1 premier temps ces territoires ne pourraient pas être "pris" par une autre guilde. La commande /guildfriend permettrait de laisser des visiteurs circuler librement.
Avec l'apparition des territoires GVG sur la ZR, virer le safety flag, puisque la protection sera donnée par les gardes de zone GVG. Ainsi, pas de crainte de se faire détrousser par un voleur avec /vol quand on crafte, vu qu'on aurait une protection physique, etc.
Permettre d'acheter les PNJ marchands de matériaux (salaire à payer) et outils de craft (forge, table d'alchi, etc).
Bref, tout ça permettrait à ceux qui la recherchent de continuer à trouver la paix sur la ZR (mais une paix milicée^^), donnerait un coté plus réaliste à la ZR (pour ceux qui ralent que c bisounours land), favoriserait le regroupement familial ^^ (bah oui, on ira habiter dans le territoire GVG de sa guilde, enfin logiquement), permettrait en quelque sorte de créer des "factions de guilde", renforcerait l'intéret des guildes et redonnerait une dynamique GVG.
A terme on pourrait voir d'autre dérivées de ces implémentations :
-attribuer des points de vie à la porte des maisons de guilde, pour permettre qu'elles soient prises de siège (en étant défendues par les gardes GVG ça évitera les abus). Dans ce cas lorsque la porte tombe à 0, pourquoi pas permettre à d'autres guildes de s'approprier son territoire après avoir tué un éventuel "keeper" qui se trouverait dans la maison de guilde
- rajouter des niveaux "d'amitié" dans le /guildfriend avec par exemple les statuts "ennemi" (garde attaque à vue), "inconnu" (pas attaqué mais pas accès aux PNJ et outils de la zone), "neutre" (pas attaqué mais accès aux PNJ et outils), "ami" (pas attaqué, accès aux PNJ à tarifs préférentiels, tarifs dont bénéficierait la guilde par ailleurs :p)
Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer une que les 3 guildes apprenties disposent aussi d'un territoire de guilde commun (via le /guildfriend qui les passeraient amies entre elles), qui serait l'actuel marché de la ZR.
Ceux qui choisissent de déguilder des apprentis sans guilder ailleurs prendraient aussi mesure de leur choix de se mettre au ban de la société
