[DEV]La boustifaille
[DEV]La boustifaille
Mon idée est simple, et réalisable je pense, je vous en fais donc part.
J'ai pensé à des items de type nourriture, genre un morceau de pain, de viande ou autre. Ces items devraient etre consomé de temps en temps ( tout les 40 minutes par exemples ? ) sous peine de voir un malus s'imposer ( baisse de force ? de constitution ? ) ce qui conduirait à la longue, à la mort. ( Le tout représenté par une barre, comme une barre de vie.. 50 pour cent de la berre, tant de malus, 20 pour cent, baisse de vitesse.. 0, mort )
Ces items, ne pourraient pas s'acheter en trop grosses quantités ( T'as déja vu un type portait 60 kilos de bouffe sur le dos ? ) et ne se vendraient que sur des marchés, d'Avalon par exemple, ou les petits villages.
Ce qui obligerait au joueur.
- De un, bien faire attention à ses réserves, prévoir ses rations quand il part voyager en des zones reculés.
- De deux, fréquenter les villes désertes aujourd'hui, car bien obligé de se procurer la nourriture.
- De trois, ba de manger, avec tout le rp qui va avec ( Enfermer un type, le laisse creuver de faim ) ( Durant une campagne militaire, tenir les points de ravitaillements, pour que l'ennemi s'affaiblis ) ( Donner un nouveau sens au mot siege, le joueur qui garde une position sans ravitailelemnt.. ba, il l'à dans l'os )
Biensur, on pourait penser a certains monstres permettant de vous procurer de la viande. Ou des moyens autres pour se procurer de la nourriture ( cultiver la terre héhé )
Et le meme principe, s'applique à l'eau également. Avec des délais beaucoup moins loin ( Possibilité de remplire sa gourde dans une riviere, fontaine ) enfin, je suis préssé, je vous envois donc le fruit de ma pensée à la va vite.
A méditer donc.
J'ai pensé à des items de type nourriture, genre un morceau de pain, de viande ou autre. Ces items devraient etre consomé de temps en temps ( tout les 40 minutes par exemples ? ) sous peine de voir un malus s'imposer ( baisse de force ? de constitution ? ) ce qui conduirait à la longue, à la mort. ( Le tout représenté par une barre, comme une barre de vie.. 50 pour cent de la berre, tant de malus, 20 pour cent, baisse de vitesse.. 0, mort )
Ces items, ne pourraient pas s'acheter en trop grosses quantités ( T'as déja vu un type portait 60 kilos de bouffe sur le dos ? ) et ne se vendraient que sur des marchés, d'Avalon par exemple, ou les petits villages.
Ce qui obligerait au joueur.
- De un, bien faire attention à ses réserves, prévoir ses rations quand il part voyager en des zones reculés.
- De deux, fréquenter les villes désertes aujourd'hui, car bien obligé de se procurer la nourriture.
- De trois, ba de manger, avec tout le rp qui va avec ( Enfermer un type, le laisse creuver de faim ) ( Durant une campagne militaire, tenir les points de ravitaillements, pour que l'ennemi s'affaiblis ) ( Donner un nouveau sens au mot siege, le joueur qui garde une position sans ravitailelemnt.. ba, il l'à dans l'os )
Biensur, on pourait penser a certains monstres permettant de vous procurer de la viande. Ou des moyens autres pour se procurer de la nourriture ( cultiver la terre héhé )
Et le meme principe, s'applique à l'eau également. Avec des délais beaucoup moins loin ( Possibilité de remplire sa gourde dans une riviere, fontaine ) enfin, je suis préssé, je vous envois donc le fruit de ma pensée à la va vite.
A méditer donc.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Re: La boustifaille.
Anathorne wrote: ( T'as déja vu un type portait 60 kilos de bouffe sur le dos ? )
T'as dejà vu un gars porter un marteau, une épée, un bouclier, son armure, des ongles, 6000 pieces d'or (simple exemple), des matériaux d'artisanat en masse, etc .. pourtant il en existe sur amtenael (moi :p). Donc bon, cet argument est pas top pour contredire le fait qu'on ne puisse pas porter des kilos et des kilos de nourriture.
J'aime bien le principe... Mais concretement je pense que sa va être difficile...
Déjà certaines races ne sont, selon moi, pas concernées...
Ex : je vois bof un sylvain manger de la viande ou de la salade... Ou un troll manger quoi que se soit ou même boire et se remplir de flotte...
Sinon, aussi imagine la difficulté pour les joueurs qui jouent peu de se fournir de la nourriture... Déjà qu'ils ont peu de temps à jouer, ils doivent aller chercher de la nourriture pour éviter de mourir de faim ou d'avoir des malus...
Alors à moins qu'il y'ait des vendeurs de nourritur ailleurs que dans les villes, je suis contre.
Par contre, si la plupart des monstres droppent de la nourriture, là, ok. Pour ce qu'il s'agit de l'eau, même problème. Maintenant, est ce possible d'implanter cela?
Déjà certaines races ne sont, selon moi, pas concernées...
Ex : je vois bof un sylvain manger de la viande ou de la salade... Ou un troll manger quoi que se soit ou même boire et se remplir de flotte...
Sinon, aussi imagine la difficulté pour les joueurs qui jouent peu de se fournir de la nourriture... Déjà qu'ils ont peu de temps à jouer, ils doivent aller chercher de la nourriture pour éviter de mourir de faim ou d'avoir des malus...
Alors à moins qu'il y'ait des vendeurs de nourritur ailleurs que dans les villes, je suis contre.
Par contre, si la plupart des monstres droppent de la nourriture, là, ok. Pour ce qu'il s'agit de l'eau, même problème. Maintenant, est ce possible d'implanter cela?
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Re: La boustifaille.
Post trop long, j'dois y aller :')Anathorne wrote:Mon idée est simple, et réalisable je pense, je vous en fais donc part.
J'ai pensé à des items de type nourriture, genre un morceau de pain, de viande ou autre.
C'est deja programmé, même systeme que les boissons en gros.
Ces items devraient etre consomé de temps en temps
Pourquoi pas.
( tout les 40 minutes par exemples ? )
LOL, la tu reves un peu =/
sous peine de voir un malus s'imposer ( baisse de force ? de constitution ? )
Pourquoi pas.
ce qui conduirait à la longue, à la mort.
Tu rêves encore .. La c'est trop
( Le tout représenté par une barre, comme une barre de vie.. 50 pour cent de la berre, tant de malus, 20 pour cent, baisse de vitesse.. 0, mort )
On peut pas custom vos clients





Spam, pas une morte totale du perso.. Mais comme le petit mob level 150 qui vient te fouttre une claque a 3000 
Et si le gars, il faut qu'il mange quelque chose une fois tout les trois jours ig.. C'est meme pas la peine d'implanter ca :/ vu que ce ne serait plus une contrainte, ca influancerait à peine la vie du joueur. Alors que si c'est régulier, hé, tu te creuse plus la tete pour éviter à la famine.

Et si le gars, il faut qu'il mange quelque chose une fois tout les trois jours ig.. C'est meme pas la peine d'implanter ca :/ vu que ce ne serait plus une contrainte, ca influancerait à peine la vie du joueur. Alors que si c'est régulier, hé, tu te creuse plus la tete pour éviter à la famine.
Les supersman ne manque pas j'avoue, bien que je pense pas qu'un d'entres eux, se disant rp, osera dire : Vous avez vu les mecs, moi je porte 1200 kilos sur mon dos.. Ce n'est pas du tout un bon exemple.T'as dejà vu un gars porter un marteau, une épée, un bouclier, son armure, des ongles, 6000 pieces d'or (simple exemple), des matériaux d'artisanat en masse, etc .. pourtant il en existe sur amtenael (moi :p). Donc bon, cet argument est pas top pour contredire le fait qu'on ne puisse pas porter des kilos et des kilos de nourriture.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Bonne idées dans l'enssemble, mais avec des nuances...
Pour que TOUS les mob's drop de la viande ou autre, ok, style un drako, cuisse de drakoran, pas mal..
La consomation de la bouffe, 40 minutes, exageré, je dirais on moin un bout de viande toute les heure voir 2H.
Porter de la bouffe, je pense qu'elle drevairt être empilable. pour plus de facilité.
Pour les Malus, Pourquoi pas, des baisses de force ou d'endu ou de mana pour les magos. Difficulté a genrer sa vie ou endu ou mana.
Mais, l'eau... pourquoi pas pouvoir puisser de l'eau dans les revière? celle d'hibernia par exemple. ou même recolter de l'eau de pluie... Dur a scripter.
Je pense que ces item ne devraispas se vendre par PNJ, au risque que quelque allumé chain les viande pour les vendre. mais plutot engager une relations entre joueurs...
Idées a Creuser.... SI les GM ont besoin d'aide pour programmer ou scripter... vous savez ou me jouindre...
Pour que TOUS les mob's drop de la viande ou autre, ok, style un drako, cuisse de drakoran, pas mal..
La consomation de la bouffe, 40 minutes, exageré, je dirais on moin un bout de viande toute les heure voir 2H.
Porter de la bouffe, je pense qu'elle drevairt être empilable. pour plus de facilité.
Pour les Malus, Pourquoi pas, des baisses de force ou d'endu ou de mana pour les magos. Difficulté a genrer sa vie ou endu ou mana.
Mais, l'eau... pourquoi pas pouvoir puisser de l'eau dans les revière? celle d'hibernia par exemple. ou même recolter de l'eau de pluie... Dur a scripter.
Je pense que ces item ne devraispas se vendre par PNJ, au risque que quelque allumé chain les viande pour les vendre. mais plutot engager une relations entre joueurs...
Idées a Creuser.... SI les GM ont besoin d'aide pour programmer ou scripter... vous savez ou me jouindre...
L'eau de pluie doit etre possible à catcher via les variables de weather, et l'eau des rivieres via la coord Z du client .. c'est plus qu'interessant 






Plutôt que des malus, pourquoi pas des bonus (faibles mais réels), un peu comme dans morrowind... ? Ainsi avant les batailles, on pensera à manger et l'initiative viendra de la compétition entre les joueurs et non d'une contrainte (bien que ce soit aussi une contrainte dans un certains sens).
Ce serait largement plus simple à scripter j'imagine.
A partir de là on peut imaginer une ligne de craft supplémentaire : la cuisine, (proche de l'alchimie ou avec le craft alchimie) qui permet de faire de bons plats qui donnent plus ou moins de bonus ou bien rendent malade...
Et pour les sources : Mobs, rivières, pluie, plantes, arbres, sources magiques... etc
Ce serait largement plus simple à scripter j'imagine.
A partir de là on peut imaginer une ligne de craft supplémentaire : la cuisine, (proche de l'alchimie ou avec le craft alchimie) qui permet de faire de bons plats qui donnent plus ou moins de bonus ou bien rendent malade...

Et pour les sources : Mobs, rivières, pluie, plantes, arbres, sources magiques... etc
Moar, pour ma part, je le fais déja. D'ailleurs, si on se casse la tete, pour détourner des rivieres, cultiver la terre, puis récolter, ce n'est pas pour plaisir de voir pousser les blés.
Mais pourquoi pas l'imposer ? Ah oui, il y a des monsieurs, a qui sa casserait bien le c** de ne pas pouvoir rvr je ne sais combien d'heures, car n'ayant pas assez de réserver pour tenir le coup. Alors pourquoi l'impose ? Je pense surtout aux impactes que cela peut faire, autant que sur les vieux joueurs , que les nouveaux.
Bon déja je réxplique mon idée. Devoir manger, sous peine de se voir donner des malus, qui au fil du temps, deviennent plus lourds à supporter. Une baisse en vitesse ? En constitution ? Qui sait, c'est à définir. Et je serai meme plus radical, en disant qu'à un certein moment, le perso meurt, et il ne vous reste plus qu'à /rel.
Cette nourriture, ne serait pas transportable de facon illimité. Ceci serait trop simple, j'achete 5000 morceaux de pains, et l'affaire est réglé, de plus, ce serait d'un grand hrp. Le joueur donc, se doit de porter ce qu'il peut porter, faire ses réserves, et surtout prendre garde au voyage qu'il entreprendra le long de sa vie de joueur. Car, si je dois me promener dans un coin perdu, a trois cent bornes de la première ville, j'ai le plus grand interet à calculer, combien de temps va durer ma réserve, combien de temps je peu rester sur les terres désertes avant de devoir retourner à la ville me ravitailler.
Ca, ce serait un renouveau dans le rp, dans la mentalitée des joueurs, leurs facons de faire. Expliques au nouveau joueur, que son perso doit manger pour vivre, sa mentalité concernant le rp, sera bien changé. Car il prend conscience, que son perso n'est pas seulement une machine a pk.
Je pense aussi, aux marchands ambulants, ceux qui viendront apporter à manger, a ceux qui seront loin ( Naissance d'un véritable commerce, et pas seulement du : hep ! j'te craft des gants a 200 po ! ). Puis les sieges qui prendrait une toute autre allure. Harcelles ton ennemi, empeches le de se ravitailler, tes chances seront plus grande de l'avoir. Et enfin, nacquirait sur ce serveur, un semblant de stratégie !
L'eau c'est le meme syteme, notre ami le joueur détient une gourde, qui ne peut contenir que tant de litres. Le joueur, boit de temps en temps, ce qui baisse le niveau de sa gourde : Hum.. Je devrai faire attention, il ne me reste que quelques georgées. Sauf que là, le joueur ne va pas chez le marchand pour se ravitailler, mais aux rivierres, sources, puits.
Imaginez vous ce que cela impliquerait ? Devoir prendre garde à ses ressources, devoir faire des efforts pour ne pas crever de soif et de faim. Et pour la première fois, les territoires possederaient enfin des importances géostratégiques.
Apres, il y aura toujours nos fameux gros "Roxors" qui viendront se plaindre : ah fait chier, je veux pouvoir xp 9h sans devoir m'emmerder à chercher à bouffer.
Mais à mon humble avis, une telle chose, ne pourait que modifier les mentalités et en profondeur.
Mais pourquoi pas l'imposer ? Ah oui, il y a des monsieurs, a qui sa casserait bien le c** de ne pas pouvoir rvr je ne sais combien d'heures, car n'ayant pas assez de réserver pour tenir le coup. Alors pourquoi l'impose ? Je pense surtout aux impactes que cela peut faire, autant que sur les vieux joueurs , que les nouveaux.
Bon déja je réxplique mon idée. Devoir manger, sous peine de se voir donner des malus, qui au fil du temps, deviennent plus lourds à supporter. Une baisse en vitesse ? En constitution ? Qui sait, c'est à définir. Et je serai meme plus radical, en disant qu'à un certein moment, le perso meurt, et il ne vous reste plus qu'à /rel.
Cette nourriture, ne serait pas transportable de facon illimité. Ceci serait trop simple, j'achete 5000 morceaux de pains, et l'affaire est réglé, de plus, ce serait d'un grand hrp. Le joueur donc, se doit de porter ce qu'il peut porter, faire ses réserves, et surtout prendre garde au voyage qu'il entreprendra le long de sa vie de joueur. Car, si je dois me promener dans un coin perdu, a trois cent bornes de la première ville, j'ai le plus grand interet à calculer, combien de temps va durer ma réserve, combien de temps je peu rester sur les terres désertes avant de devoir retourner à la ville me ravitailler.
Ca, ce serait un renouveau dans le rp, dans la mentalitée des joueurs, leurs facons de faire. Expliques au nouveau joueur, que son perso doit manger pour vivre, sa mentalité concernant le rp, sera bien changé. Car il prend conscience, que son perso n'est pas seulement une machine a pk.
Je pense aussi, aux marchands ambulants, ceux qui viendront apporter à manger, a ceux qui seront loin ( Naissance d'un véritable commerce, et pas seulement du : hep ! j'te craft des gants a 200 po ! ). Puis les sieges qui prendrait une toute autre allure. Harcelles ton ennemi, empeches le de se ravitailler, tes chances seront plus grande de l'avoir. Et enfin, nacquirait sur ce serveur, un semblant de stratégie !
L'eau c'est le meme syteme, notre ami le joueur détient une gourde, qui ne peut contenir que tant de litres. Le joueur, boit de temps en temps, ce qui baisse le niveau de sa gourde : Hum.. Je devrai faire attention, il ne me reste que quelques georgées. Sauf que là, le joueur ne va pas chez le marchand pour se ravitailler, mais aux rivierres, sources, puits.
Imaginez vous ce que cela impliquerait ? Devoir prendre garde à ses ressources, devoir faire des efforts pour ne pas crever de soif et de faim. Et pour la première fois, les territoires possederaient enfin des importances géostratégiques.
Apres, il y aura toujours nos fameux gros "Roxors" qui viendront se plaindre : ah fait chier, je veux pouvoir xp 9h sans devoir m'emmerder à chercher à bouffer.
Mais à mon humble avis, une telle chose, ne pourait que modifier les mentalités et en profondeur.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
je suis un peu rétissent à l'idée d'apporter des contraintes supplémentaires, mais je suis totalement convaincu par les conséquences stratégiques.
seulement -> beaucoup d'implémentation difficiles pour, au final, ne pas faire plaisir à tout le monde (meme si c'est, à leur insu, dans leur interret à les habituer à ces contraintes). Et je ne sais pas si c'est l'optique du staff (j'imagine qu'il préfère les compromis qui font ramener du monde et qu'il est rétissent aux lourds investissements (en temps de travail) qui ne donneront leurs fruits qu'à long terme... enfin, j'imagine ça, mais seul le staff peut parler pour lui ^^).
Sinon, j'aime bien l'idée/compromis de Dama... au lieu d'un malus, plutot en faire des bonus... ça sera plus facilement accepté, ça aura une partie des conséquences stratégiques recherchées, ça changera rien pour les pas contents et ça changera tout pour les motivés. Bref, une étape plus facile à avaler pour, peut-être, plus tard, arriver à la situation idéale.
j'ai aussi envie de dire qu'un changement trop radical et lourd aura très peu de chance d'être accepté. Donc vaut mieux avoir un peu que rien du tout.
sinon si ça n'impliquerait que moi, j'suis vraiment pour.
seulement -> beaucoup d'implémentation difficiles pour, au final, ne pas faire plaisir à tout le monde (meme si c'est, à leur insu, dans leur interret à les habituer à ces contraintes). Et je ne sais pas si c'est l'optique du staff (j'imagine qu'il préfère les compromis qui font ramener du monde et qu'il est rétissent aux lourds investissements (en temps de travail) qui ne donneront leurs fruits qu'à long terme... enfin, j'imagine ça, mais seul le staff peut parler pour lui ^^).
Sinon, j'aime bien l'idée/compromis de Dama... au lieu d'un malus, plutot en faire des bonus... ça sera plus facilement accepté, ça aura une partie des conséquences stratégiques recherchées, ça changera rien pour les pas contents et ça changera tout pour les motivés. Bref, une étape plus facile à avaler pour, peut-être, plus tard, arriver à la situation idéale.
j'ai aussi envie de dire qu'un changement trop radical et lourd aura très peu de chance d'être accepté. Donc vaut mieux avoir un peu que rien du tout.
sinon si ça n'impliquerait que moi, j'suis vraiment pour.