[dev] mobs résistants
Posted: 04 May 2007, 11:45
Alors ça je sais pas si c'est facilement possible, mais ça pourrait donner bcp de variété au jeu pvm :
Donner des immunités aux mobs sur certains types de dégats.
Par exemple, une tortue ça pourrait etre très résistant (pourquoi pas invulnérable d'ailleurs) au tranchant, avec sa carapace.
Un zombie ça serait immunisé aux dégats de type matière, un golem de feu ça serait immunisé au feu, etc. Dans les extrèmes, des mobs complétement immunisés à tous les dégats physiques, d'autres complétement immunisés à toute magie.
En extrapolant, on pourrait même imaginer que certains "dégats" soignent la victime, par exemple le golem de feu, qui pourrait être soigné par les sorts à base de feu.
Et puis même si c'est faisable qu'avec certains, ça pourrait être déjà drolement sympa.
Donner des immunités aux mobs sur certains types de dégats.
Par exemple, une tortue ça pourrait etre très résistant (pourquoi pas invulnérable d'ailleurs) au tranchant, avec sa carapace.
Un zombie ça serait immunisé aux dégats de type matière, un golem de feu ça serait immunisé au feu, etc. Dans les extrèmes, des mobs complétement immunisés à tous les dégats physiques, d'autres complétement immunisés à toute magie.
En extrapolant, on pourrait même imaginer que certains "dégats" soignent la victime, par exemple le golem de feu, qui pourrait être soigné par les sorts à base de feu.
Et puis même si c'est faisable qu'avec certains, ça pourrait être déjà drolement sympa.