Page 1 of 1
Un pet (cheval ) qui vous accompagne
Posted: 04 May 2007, 12:56
by Odah
Pourquoi ne pas avoir un pet cheval (qui n'aura pas de skill d'effet etc) qui vous accompagne , comme une mule avec des bagages (caravanes).
Je verai meme des Dromadaires pour les sarazins des boeufs pour les nains et les trolls, etc etc
La mule serait à coté de nous, peut être qu'elle aurait des slots pour que l'on puisse stocké des marchandises dessus
Posted: 04 May 2007, 13:07
by Uzah
+1
Techniquement, c'est un gardien de coffre avec skin bête de somme, et il suffit ensuite d'un petit truc pour qu'il nous suive.
J'avais testé à l'époque de faire une mûle et de la charmer avec un ménestrel, ça marche, sauf que le contenu du coffre est pas lié au joueur seulement.
Posted: 04 May 2007, 13:12
by Odah
une genre de commande qui crée le mob peut etre
Posted: 04 May 2007, 13:14
by Uzah
Sauf que de se balader avec un coffre partout, et qui ne peut pas être dérobé, ça rend obsolète l'idée du vol.
Mais si il y a un moyen de faire un coffre "individuel" genre qui fonctionne comme un coffre de maison, et de récupérer son contenu quand on tue le proprio, c'est bien. Il faudrait une bonne escorte à la caravane, etc. ou bien à nos risques et périls

Posted: 04 May 2007, 13:17
by Odah
C'est pas con ca à vrai dire j'avais pas du tout vu l'aspect interactif que pourrait avoir ce genre de pet.
+1
Posted: 04 May 2007, 13:21
by Hakim
sur un autre server dol, ils avaient réglé le cheval de sorte à ce qu'il reste visible quand il n'est pas monté. Et quand on le sifflait, ça le faisait venir vers soi, puis il fallait tapper /mount pour le monter, une fois qu'il était tout pret. C'était vraiment plus réaliste que sur amtenael, on pouvait laisser son cheval à l'entrée d'un donjon (mais là, quand, à plusieurs km, ou sur une autre map, on le sifflait, il ne pouvait plus venir du coup), ou d'une ville. Je trouvais dommage que ça n'avait pas été implémenté comme ça sur amté.
un tel système pourrait-il peut-être correspondre à ton idée? (surtout que le cheval a son inventaire).
maintenant, peut-être que ça fait lagger (présence des 100 chevaux de chacun sur la map), que c'est chaud à programmer, que ça a un inconveignant auquel je n'ai pas pensé ou autre...
Posted: 04 May 2007, 22:16
by Saryn
Donne donc des flageolets à ton cheval...
...
....
.....
Flatuleusement votre

Posted: 05 May 2007, 08:58
by ticlis
J'aime beaucoup l'idée de la mule, ou du boeuf. Sa donnerait vraiment une idée plus réaliste. Mais à ce moment là, il faudrait alors diminuer nettement notre inventaire car c'est déjà très spec de pouvoir porter autant!
Posted: 05 May 2007, 23:18
by Sp4M
Uzah wrote:Sauf que de se balader avec un coffre partout, et qui ne peut pas être dérobé, ça rend obsolète l'idée du vol.
Mais si il y a un moyen de faire un coffre "individuel" genre qui fonctionne comme un coffre de maison, et de récupérer son contenu quand on tue le proprio, c'est bien. Il faudrait une bonne escorte à la caravane, etc. ou bien à nos risques et périls

Sauf si on permet l'utilisation du /vol sur le cheval en question, ce qui rend l'idée encore meilleure. :')