Heure de marché
Heure de marché
Certe le marché de l'aigle est une bonne idée.. mais il est un peu désert.
Pourquoi ne pas instaurer des "heures de marché" où les personnes exposeraient leurs objets à vendre?
Pourquoi ne pas instaurer des "heures de marché" où les personnes exposeraient leurs objets à vendre?
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
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Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
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Voila, que les joueurs aux inventaires bien fournis puissent aller exposer leurs objets.
D'abord d'une facon experimentale, et puis par la suite ,pourquoi pas faire que les acheteurs puissent consulter les objets que la personne vend dans une sorte de coffre, individuel, deposé devant celle-ci
D'abord d'une facon experimentale, et puis par la suite ,pourquoi pas faire que les acheteurs puissent consulter les objets que la personne vend dans une sorte de coffre, individuel, deposé devant celle-ci
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
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Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
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Le problème est que les joueurs ne se connaissent pas tous entre eux et ne peuvent donc définir ça, personne ne va imposer ses horaires ou ses idées.
Je pense qu'il est bien joli de fermer la section marché du fofo (tristement la plus visitée... j'en conviens, mais bon) mais aprés il faut que ça puisse suivre Ig, car pour le moment on n'a vu qu'une zone déserte... Bien sur je comprends que ce n'est pas aux Gm's de faire ça mais de la façon dont cela a été implenté il est tout à faire impossible que ça marche, et on en a bien la preuve lorsqu'on y va Ig...
L'idée des coffres est trés bonne il me semble, à la limite non pas un coffre par joueur, mais par type d'armes ou armures, consultable à souhait, et ou simplement le nom du vendeur est inscrit, ce que pourrait par la même occasion redonner une utilité aux facteurs (perso je sais même pas comment ça marche tellement ils semblent être employés, il me semble aussi qu'ils étaient bugués à un moment, et qu'il a fallu quelques jours avant que quelqu'un s'en rende compte pour le signaler) afin de pouvoir "mp" les potentiels vendeurs, ou leur donner simplement rendez-vous à une heure donnée à la zone marché.
Problème je pense de la méthode est qu'il faudra rendre impossible le "flood", en gros la dépose de n'importe qu'elles armes de basse qualité (genre épée des draks) pour vraiment réserver ça aux loots rares ou au skinné.
Critique d'une action de Gm's => nouvelle proposition => dialogue =)
Je pense qu'il est bien joli de fermer la section marché du fofo (tristement la plus visitée... j'en conviens, mais bon) mais aprés il faut que ça puisse suivre Ig, car pour le moment on n'a vu qu'une zone déserte... Bien sur je comprends que ce n'est pas aux Gm's de faire ça mais de la façon dont cela a été implenté il est tout à faire impossible que ça marche, et on en a bien la preuve lorsqu'on y va Ig...
L'idée des coffres est trés bonne il me semble, à la limite non pas un coffre par joueur, mais par type d'armes ou armures, consultable à souhait, et ou simplement le nom du vendeur est inscrit, ce que pourrait par la même occasion redonner une utilité aux facteurs (perso je sais même pas comment ça marche tellement ils semblent être employés, il me semble aussi qu'ils étaient bugués à un moment, et qu'il a fallu quelques jours avant que quelqu'un s'en rende compte pour le signaler) afin de pouvoir "mp" les potentiels vendeurs, ou leur donner simplement rendez-vous à une heure donnée à la zone marché.
Problème je pense de la méthode est qu'il faudra rendre impossible le "flood", en gros la dépose de n'importe qu'elles armes de basse qualité (genre épée des draks) pour vraiment réserver ça aux loots rares ou au skinné.
Critique d'une action de Gm's => nouvelle proposition => dialogue =)
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Ca peut se peupler, même sans planifier, il faut simplement que les joueurs aient des raisons d'y aller, aient envie de venir parceque d'autres sont ici (effet emblème / frigg ), pour ce faire :
- Mapper (quasi)obligatoirement un Pnj qui vend des ingrédients Craft pour faire du lvl 51 (Arcanium, Tempered, Duskwood ect ect).
- Démapper (quasi) tous les autres pnj qui vendaient ça (en laisser juste un à océania par exemple vu que c'est un continent différent, qui serait moins touché par l'influence du nouveau marché grandissant).
Résultat : Tous les crafter y seront, une zone sans pvp ni vol c'est le bonheur pour ça. Ces crafter pourront discuter, vendre sur place, prendre des commandes. A cela on ajoute les pnj coffres, Tp Océania, marchands de potions, taverne, bibliothèque ça peut créer un bel afflux de joueurs qui, ici seront motivés premièrement par l'aspect marché + craft mais ensuite qui sait avec les différents éléments par des actions / event Roleplay (Biblio, Zr, Taverne ça peut donner pas mal j'pense)
Moi j'vois la chose comme ça, il faut simplement un coup de feu de départ (que j'attends avec beaucoup d'autres je dois dire), après ça y'aura même pas spécialement besoin d'heures, les joueurs seront simplement en moyenne présent en fonctions du nombre de connectés (c'est à dire à partir de 17h30 en semaine)
- Mapper (quasi)obligatoirement un Pnj qui vend des ingrédients Craft pour faire du lvl 51 (Arcanium, Tempered, Duskwood ect ect).
- Démapper (quasi) tous les autres pnj qui vendaient ça (en laisser juste un à océania par exemple vu que c'est un continent différent, qui serait moins touché par l'influence du nouveau marché grandissant).

Moi j'vois la chose comme ça, il faut simplement un coup de feu de départ (que j'attends avec beaucoup d'autres je dois dire), après ça y'aura même pas spécialement besoin d'heures, les joueurs seront simplement en moyenne présent en fonctions du nombre de connectés (c'est à dire à partir de 17h30 en semaine)
Last edited by Virale on 08 May 2007, 11:50, edited 1 time in total.

Voila un post constructif :')Virale wrote:Ca peut se peupler, même sans planifier, il faut simplement que les joueurs aient des raisons d'y aller, aient envie de venir parceque d'autres sont ici (effet emblème / frigg ), pour ce faire :
- Mapper (quasi)obligatoirement un Pnj qui vend des ingrédients Craft pour faire du lvl 51 (Arcanium, Tempered, Duskwood ect ect).
- Démapper (quasi) tous les autres pnj qui vendaient ça (en laisser juste un à océania par exemple vu que c'est un continent différent, qui serait moins touché par l'influence du nouveau marché grandissant).
Résultat : Tous les crafter y seront, une zone sans pvp ni vol c'est le bonheur pour ça. Ces crafter pourront discuter, vendre sur place, prendre des commandes. A cela on ajoute les pnj coffres, Tp Océania, marchands de potions, taverne, bibliothèque ça peut créer un bel afflux de joueurs qui, ici seront motivés premièrement par l'aspect marché + craft mais ensuite qui sait avec les différents éléments par des actions / event Roleplay (Biblio, Zr, Taverne ça peut donner pas mal j'pense)
Moi j'vois la chose comme ça, il faut simplement un coup de feu de départ (que j'attends avec beaucoup d'autres je dois dire), après ça y'aura même pas spécialement besoin d'heures, les joueurs seront simplement en moyenne présent en fonctions du nombre de connectés (c'est à dire à partir de 17h30 en semaine)





+1 Virale.
En faire devenir un endroit attractif serait déjà une très bonne chose
En faire devenir un endroit attractif serait déjà une très bonne chose
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