Enlever le nom (troll , kobold etc) dans le nom (non askname
Enlever le nom (troll , kobold etc) dans le nom (non askname
Voilà je propose d'enlever le nom que l'on voit dans l'id (exemple: Troll 18231 )qui n'a pas été asknamé c'est à dire les troll, kobold, breton etc.
Je trouve que c'est trop simple de savoir qu'est ce qui est quoi. Bien sur un troll on sait que s'en est un a premiere vue. Mais la différence entre un breton et un celte?
Ou un Viking et un breton, un elfe et un avalonien?
Aha ca se complique, il faudrait mieux observer le personnage. Je vois encore trop souvent des hep msieur l'breton.. hem?
Je trouve que c'est trop simple de savoir qu'est ce qui est quoi. Bien sur un troll on sait que s'en est un a premiere vue. Mais la différence entre un breton et un celte?
Ou un Viking et un breton, un elfe et un avalonien?
Aha ca se complique, il faudrait mieux observer le personnage. Je vois encore trop souvent des hep msieur l'breton.. hem?
Roule plajer.
Atlas 6L1
Atlas 6L1
Oui oui, pour l'affichage du nom sur la tête je suis assez d'accord, la race et d'ailleurs même le numéro sont superflus, mais c'est surtout pour plus de lisibilité des dialogues, hors ça va ensemble je crois, et un truc comme ça c'est très moche sur cc général :
1267 says 'Salut Mademoiselle'
323 says 'Tuez le, c'est un supot de satan !'
2668 says 'Ah bon ? racontes, qu'est-ce qu'il t'a dit ?'
4419 says 'Bonjour Monsieur'
666 says 'Moi ? Mais non, pas du tout !!! '
1267 says 'Comment vous appellez vous, très chère ?'
954 says 'Il m'a dit que le colis était arrivé, les fraises sont dans le pot. Je répère, le colis est arrivé, les fraises sont dans le pot.'
323 says 'Menteur ! Tuez le, tuez le ! Démon, tu vas payer !'
4419 says 'Ysaure de Montdaoc'.
Bref, bon évidemment ça sera pas toujours comme ça, là dans mon exemple je montre quel bordel ça peut donner si on croise 3 conversations pourtant super simplissimes. Tandis qu'avec la race, visuellement déjà tu sais quels groupes disent quoi en associant tout de suite l'image du troll ou de la celte au perso que tu vois à l'écran.
1267 says 'Salut Mademoiselle'
323 says 'Tuez le, c'est un supot de satan !'
2668 says 'Ah bon ? racontes, qu'est-ce qu'il t'a dit ?'
4419 says 'Bonjour Monsieur'
666 says 'Moi ? Mais non, pas du tout !!! '
1267 says 'Comment vous appellez vous, très chère ?'
954 says 'Il m'a dit que le colis était arrivé, les fraises sont dans le pot. Je répère, le colis est arrivé, les fraises sont dans le pot.'
323 says 'Menteur ! Tuez le, tuez le ! Démon, tu vas payer !'
4419 says 'Ysaure de Montdaoc'.
Bref, bon évidemment ça sera pas toujours comme ça, là dans mon exemple je montre quel bordel ça peut donner si on croise 3 conversations pourtant super simplissimes. Tandis qu'avec la race, visuellement déjà tu sais quels groupes disent quoi en associant tout de suite l'image du troll ou de la celte au perso que tu vois à l'écran.

D'un coté, quoi de plus normal, irl on arrive pas (ou peu) à suivre deux conversations en même temps, alors 3+ ça relève du surnaturel
Et c'est vrai que c'est soulant de se faire appeller Breton, Celte, Vicking, Highlander ça prouve vraiment que le joueur regarde ce qu'il y a au dessus de ta tête, et non comme son perso parlerait.

Et c'est vrai que c'est soulant de se faire appeller Breton, Celte, Vicking, Highlander ça prouve vraiment que le joueur regarde ce qu'il y a au dessus de ta tête, et non comme son perso parlerait.

moi j'veux bien, mais bon les nombres... qu'es que c'est nule, a la limite je prefaire qu'on continue a nomer les gens par leur race
(je kiff quant on m'appel maitre nain ou seigneur nain avec mon zerk xD)
(je kiff quant on m'appel maitre nain ou seigneur nain avec mon zerk xD)
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L 
Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
On ne peut pas enlever les numéros. Tout simplement car ça deviendrait impossible de suivre une discussion entre deux celtes (exemple..) si les deux n'ont pas de numéro.
Sinon je suis pour qu'on enlève le nom de la race
Sinon je suis pour qu'on enlève le nom de la race



A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Il y avait eu des discussions à l'époque où je jouais encore (donc ça date ^^) et la tendance était plutôt à virer les nombres que les races 
Il avait été évoqué d'y adjoindre éventuellement la direction (comme lorsqu'on yell) pour distinguer les voix entre elles, permettant de comprendre vaguement d'où venait la conversation lorsque plusieurs étrangers de même race parlaient, finalement je crois que le système des nombres devait rester surtout pour des raisons de "traçage" des joueurs.
A cause des fpk, déjà à l'époque. Pour éviter un anonymat total.
Pour le nom au dessus de la tête, on a toujours la possibilité de le désactiver dans l'affichage.
Pour la race, si notre breton ressemble à un celte, on peut toujours anticiper ou corriger l'erreur de notre interlocuteur d'un petit emote discret du genre :
/em a un visage qui laisse planer des doutes sur son origine raciale.
C'est que des exemples.
Mais juste les nombres tous seuls c'est franchement horriblement moche
Je préfère qu'on m'appelle Breton, même si dans mon RP je prétends être Celte.
Et qu'on le veuille ou non, les différences raciales restent quand même bien visibles, et reconnaissables en jeu, pas que par le visage, mais aussi la stature, la taille, etc.

Il avait été évoqué d'y adjoindre éventuellement la direction (comme lorsqu'on yell) pour distinguer les voix entre elles, permettant de comprendre vaguement d'où venait la conversation lorsque plusieurs étrangers de même race parlaient, finalement je crois que le système des nombres devait rester surtout pour des raisons de "traçage" des joueurs.
A cause des fpk, déjà à l'époque. Pour éviter un anonymat total.
Pour le nom au dessus de la tête, on a toujours la possibilité de le désactiver dans l'affichage.
Pour la race, si notre breton ressemble à un celte, on peut toujours anticiper ou corriger l'erreur de notre interlocuteur d'un petit emote discret du genre :
/em a un visage qui laisse planer des doutes sur son origine raciale.
C'est que des exemples.
Mais juste les nombres tous seuls c'est franchement horriblement moche

Et qu'on le veuille ou non, les différences raciales restent quand même bien visibles, et reconnaissables en jeu, pas que par le visage, mais aussi la stature, la taille, etc.
Dans un monde réaliste, il est vrai que les humains se ressemblent tous. Mais certains traits, pour certaines peuples, sont récurrents. On peut faire la différence dans l'accent des gens (qui peut être très léger), mais aussi dans leur visage et leur physionomie. Les russes par exemple, ou les grecs (de façon très générale, hein) ont des découpages au niveau du visage qui sont légèrement différents.
Dans les races de DAoC, la différence entre un highlander un et breton est énorme. On parle d'une tête de plus.
Ils sont plus grands, massifs. L'erreur RP est aisément possible, par exemple, si un breton était un géant pour sa race. Ça arrive. Les vikings sont généralement plus gros, portent des barbes (c'est culturel, c'est comme ça qu'on fait la différence, souvent) d'une manière différente, se meuvent possiblement de manière différente. Les celtes ont souvent des tatouages.
Tout est dans la subtilité culturelle. Le découpage du visage, les mouvements, l'accent, des choses que souvent, IRL, on ne remarque même pas, mais qui nous amènent à conclure des choses qui sont vraies ou non à propos de quelqu'un. Ce sont des choses qui ne sont pas réellement VISIBLES en jeu (on n'a pas tous les détails de la peau et des traits de quelqu'un, l'engine graphique ne va pas jusque là) mais qui se reflètent par le fait qu'on reconnaît aisément les différents peuples comme ça.
Je ne pense pas qu'il faille l'enlever. Ça a ses avantages techniques. Et de toute façon, si on se fie au jeu lui-même, on peut reconnaitre les différentes races selon leurs silhouettes quand on les connaît bien. Des joueurs expérimentés peuvent voir au premier coup d'oeil si les armures qu'un personnage porte est midgardienne, hibernienne ou albionnaise. Alors les traits...
Dans les races de DAoC, la différence entre un highlander un et breton est énorme. On parle d'une tête de plus.

Tout est dans la subtilité culturelle. Le découpage du visage, les mouvements, l'accent, des choses que souvent, IRL, on ne remarque même pas, mais qui nous amènent à conclure des choses qui sont vraies ou non à propos de quelqu'un. Ce sont des choses qui ne sont pas réellement VISIBLES en jeu (on n'a pas tous les détails de la peau et des traits de quelqu'un, l'engine graphique ne va pas jusque là) mais qui se reflètent par le fait qu'on reconnaît aisément les différents peuples comme ça.
Je ne pense pas qu'il faille l'enlever. Ça a ses avantages techniques. Et de toute façon, si on se fie au jeu lui-même, on peut reconnaitre les différentes races selon leurs silhouettes quand on les connaît bien. Des joueurs expérimentés peuvent voir au premier coup d'oeil si les armures qu'un personnage porte est midgardienne, hibernienne ou albionnaise. Alors les traits...

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jpensais à ca pour pallier au nombres, Femme 1020 , Femelle 3241 pour les "non humains".Moar wrote:Bah tu peux simplement dire homme femme...
Dans le sujet précédent qui parlait e la meme chose y'avait aussi l'idée de retirer toi meme les noms (meme si les autres verront toujours le tien)
C'est justement à ça que j'aimerai amener les joueurs, à reconnaitre via leur capacité à réflechir plutôt qu'à lireHermes wrote:Je ne pense pas qu'il faille l'enlever. Ça a ses avantages techniques. Et de toute façon, si on se fie au jeu lui-même, on peut reconnaitre les différentes races selon leurs silhouettes quand on les connaît bien. Des joueurs expérimentés peuvent voir au premier coup d'oeil si les armures qu'un personnage porte est midgardienne, hibernienne ou albionnaise. Alors les traits...

Roule plajer.
Atlas 6L1
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Qu'aussi après un certain temps, on oublie les noms..
Que ca redevienne "<Nom>1532"
Que ca redevienne "<Nom>1532"

¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.