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[bug] potions
Posted: 07 Jun 2007, 00:09
by Uzah
Plusieurs bugs :
* les potions normales sont utilisable en instantanné, comme des potions instantannées alors qu'elles ne devraient être utilisables due hors combat c'est à dire arme rangée (comme c'est le cas) mais aussi : timer de 6 secondes après avoir rangé l'arme, incanté un sort offensif, subit un effet négatif ou un dégat
* les potions de soins ont une valeur variable alors que la valeur devrait être fixe comme c'est le cas pour les potions de mana (une potion valeur 230 devrait soigner pour 230x% qualité).
* les potions d'augmentation de stats restent cumulables avec les sorts d'amélioration de stat, dans la limite du cap d'augmentation des stats par les buff. Elles ne doivent pas pouvoir se cumuler avec un sort qui donne un même bonus.
* les potions de hâte sont cumulables avec les buffs hâte/cadence de combat (moine, guérisseur, druide, théurgiste, etc) et ne devraient pas.
* les potions de hâte sont cumulables avec les self-buff de hâte du faucheur et du sauvage (et sans doute les autres classes qui ont un self-buff hâte) et ne devraient pas.
Au passage, les selfs-buff de hâte des faucheurs et sauvage (et éventuellement les autres classes qui en ont) sont cumulables avec les buffs hâte/cadence de combat (moine, guérisseur, druide, théurgiste, etc) et ne devraient pas.
Posted: 07 Jun 2007, 06:18
by versus clark
C'est bien d'en parler des cumul buffs/popos, c'est vrai que c'est abuse.
Par contre niveau des hates
Y a plusieurs types d'ameliorations speed combats. et les cumuls possibles restent flou sachant qu'il y a:
-popo haste
-buff fixe haste
-chant speed combat (healeur/palouf/sentinelle)
-Self haste avec timer (moine/faucheur...)
-Proc haste
Le Buff haste fixe ne doit pas etre ajoutable avec une popo haste bien entendu.
Normalement un buff fixe/ou un popo haste doit etre ajoutable avec un chant/self
Et derniere chose, la j'en ai aucune idée mais chant +self speed combat je sais pas si c'est cumulable.
En tout cas c'est vrai que tout peut se cumul en ce moment sur amte.
Meme au niveau des Buffs double AF fixe d'un barde par exemple ils ne devraient pas s'ajouter sur un self AF.
Dans le meme genre des D/V ou F/C fixe ne devrait pas s'ajouter aux selfs.
(meme si des fois ça sert juste a avoir un icone de plus pcq la stat cap déja.)
Posted: 07 Jun 2007, 06:45
by KULGAR
Les hates et celeritée sont deux buff different donc cumulable qui ont le meme effet.
En gros ca doit etre:
Buff/popo => hast
Chant=> celerité
Proc=>celerité
Reactive=>hast
Posted: 07 Jun 2007, 07:11
by Virale
Ca vaut pour les popo buff (Champi Ftw force/constit popo + force/constit self

)
Posted: 07 Jun 2007, 08:34
by Sajer
pareil les d/v sur ranger

Re: [bug] potions
Posted: 07 Jun 2007, 08:38
by Wareldric.
Uzah wrote:
Au passage, les selfs-buff de hâte des faucheurs et sauvage (et éventuellement les autres classes qui en ont) sont cumulables avec les buffs hâte/cadence de combat (moine, guérisseur, druide, théurgiste, etc) et ne devraient pas.
J'suis pas trop sur de ca ...
Moi je trouve normal que l'instant hâte et le buff hâte se cumule chez le moine ( et chez les autres classe dans le meme cas donc faucheur je croi ) car ces deux sorts vien de sa classe et l'instant comme son nom l'indique n'est pas toujour present (je voi mal un moine debuff son buff pour pouvoir balancer son instant)! Apres les chants c'est une autre histoire
Posted: 07 Jun 2007, 11:50
by O Raï Zon
De meme que Wareldric, je pense qu'ils sont cumulable, car par exmple le moine, possede en spe buff, un self buff hate, et un buff hate, et ils sont cumulable (sinon pas d'interet d'avoir les 2), du coup je comprend pas pourquoi le buff hate du moine, ne serai pas cumulable avec le self hate du faucheur ou du sauvage.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord

Posted: 07 Jun 2007, 14:30
by Shaeg@
* les potions de hâte sont cumulables avec les self-buff de hâte du faucheur et du sauvage (et sans doute les autres classes qui ont un self-buff hâte) et ne devraient pas.
Faux :/ Le faucheur/sauvage/moine..ont une celerité..ont un buff qui revient a celerity..qui est cumulable avec les Hast de druid/moine/healer.. donc normal que se soit cumulable
Posted: 07 Jun 2007, 14:42
by Uzah
Absolument pas, les derniers commentaires sont faux :
Self-hâte des faucheurs/sauvages, etc, est un sort de HATE. Il ne peut pas se cumuler avec un buff de hâte. En revanche, il doit se cumuler parfaitement avec la célérité qui est un chant pulsant. Je suis formel et c'est indiscutable, pour qui a joué ne serait-ce qu'une journée ces classes sur officiels (je les ai joués pendant 3 ans).
Pour le moine, je connais pas cette classe sur officiel, mais je dirais : IDEM => L'intérêt d'en avoir 2, c'est que le self permet de se buff soi-meme seulement, et l'autre permet de buff les autres membres du groupe. Et c'est surtout que le moine n'a le buff hâte que depuis une MAJ très récente, ça n'a jamais été le cas quand avant il n'avait que son self, donc ne cherchez pas l'intéret d'en avoir 2, c'est juste que ça a été rajouté après.
Concernant les cumuls d'AF double et simple, je ne sais pas dire comment c'est pour le barde sur officiels vu que quand j'ai stop, les bardes n'avaient pas d'AF double, MAIS concernant les AF doubles des clercs et paladins, elles ont de tout temps été cumulables avec l'AF simple, ce qui est parfaitement normal. Je présume donc que le cumul est aussi valable pour les AF doubles des autres races.
Concernant les cumuls de potions d'augmentation des stats, c'est pareil, que ça soit un self ou pas, OSEF, ça ne PEUT pas (enfin, ça ne doit pas pouvoir) se cumuler.
Posted: 07 Jun 2007, 15:55
by Sharess
Permet surtout d'avoir la celerité en continue par rapport à avant où ils étaient contraints d'attendre le timer de recast.
Se cumulent pas en effet.
En ce qui concerne les potions, peut être eventuellement prendre le propriétés des potions de regen mana (PoM) car ces dernières n'ont pas l'air de se cumuler quelque soit l'ordre dans lequel c'est fait (potion PoM + buff PoM ensuite ou l'ordre inverse).
Pour les potions de soins à valeur fixe par contre, il serait préférable de faire une copie de ces sorts dans la bdd car à la base les potions font appel à des sorts faisant déjà partie de la db spell de certaines classes. Donc les modifier reviendrait à modifier aussi les sorts de soin de ces classes alors qu'elles n'ont pas à être modifiés (inspiré de sorts de soin de ligne de base dont il est normal qu'ils connaissent une variance selon la spé heal du caster).
Donc dupliquer ces dernières et leur attribuer une valeur fixe à part et ça ne devrait entraîner aucun souci majeur à l'avenir
A noter qu'il existe tout de même des potions qui ne necessitent pas d'être hors combat pour être bu : les potions instants. Pour ces dernières pas 6 secondes à attendre ni pour les boire ni pour retourner en combat après les avoir bu.
Autre bug, on peut boire des potions pendant qu'on est stun ou mezz. Normalement on ne devrait pas pouvoir.
Posted: 07 Jun 2007, 20:01
by O Raï Zon
Hum, mais alors lorsque l'on a le buff de hate et que l'on lance son self buff hate(qui est plus puissant), il doit se remplacé automatiquement, et a la fin du timer du self, le buff de hate (non self) doit revenir.
Sinon ce ne serai pas tres pratique de toujours recast un buff de cele entre 2 self :/
Posted: 07 Jun 2007, 20:19
by Uzah
O Raï Zon wrote:Hum, mais alors lorsque l'on a le buff de hate et que l'on lance son self buff hate(qui est plus puissant), il doit se remplacé automatiquement, et a la fin du timer du self, le buff de hate (non self) doit revenir.
Sinon ce ne serai pas tres pratique de toujours recast un buff de cele entre 2 self :/
C'est pas très pratique, mais c'est comme ça que ça fonctionne :
Un buff de concentration (ceux qui utilisent de la concentration à son lanceur) ne peut pas être remplacé par un autre buff, même plus puissant, qu'il soit éphémère ou fixe.
Seuls les buffs éphémères (self, sans concentration, zone, etc) sont remplacés automatiquement par un buff plus puissant de même type.
A noter que ce n'est pas le cas sur DOL en ce moment, où même les buffs éphémères (zone) ne sont pas remplacés par un buff plus puissant à moins de les enlever manuellement. Ca mériterait un post séparé pour lister ce bug.