[Dev]Compétences Amtenaellienes
Posted: 16 Jun 2007, 16:56
Vous ne comprenez pas comment un personnage peut être un marchand accompli, un agile voleur ,un fin combatant et connaitre une foule inombrable de personnes par leur nom?
Alors cette idée va vous plaire.
On a vu l'apparition sur le serveur de nombreuses améliorations, telles que les Askname ainsi que le vol, je propose de develloper une nouvelle compétence allant de pair(ou plutôt a l'inverse) et ces deux particularitées.
Le marchandage.
Nos chers artisans se brisent l'échine a produire de la marchandise tout en pouvant l'écouler, et pourtant, il et bien plus difficile pour un marchand d'etre riche que pour un simple guerrier.
Or, l'argent, va aux marchands.
Pour ne pas faire mentir cette phrase qui devrait être réalité, il est plus que neccessaire d'augmenter la marge des marchands accomplis.
Or, comme dit plus tot, on ne peux pas etre marchand, voleur et disque dur. Il faudrait donc que les Amtenaeliens aient des niveaux dans chacune de ces 3 disciplines.
Petite explication sur les points:
La somme des points de chaque compétence est égale a 75. un individu commence donc avec 25 points dans chaque caractéristique. Les caracteristiques evoluent selon l'activité du personnage, autrement dit, il n'attribue pas lui même les points. Les variables seraient des flottants, ainsi on peux avoir 28.2 points de marchandage.
1 point gagné dans une compétence entraine une perte de 0.5 dans les deux autres, si une des 2 autres compétences est deja a 0, le gain d'un point dans une compétence entraine la perte d'1 point dans la compétence restante.
1-Marchandage
Un marchand aguerri a réussi a se tailler une réputation auprès de ses fournisseurs, Si un individu ne fait rien d'autre que de marchander, il peux n'avoir a payer que 75% du prix normal des éléments en vente chez le pnj.(vu que a ce que j'ai compris, le sprix etaient fixes dans daoc, le serveur reverserait au pj 25% de la somme dépensée).Prix final d'un objet au pnj: prix_de_base*(1-(nombre de points-25)/200)
Un marchand gagne un point en marchandage pour 2 platines d'equipement/ingrédients achetés. (un marchand est plus a même de faire des reductions a un acheteur qu'a un vendeur).
2-Le vol
Bien que nous ne savons pas comment sont gérés les points de vols et quelle est leur influence, je propose de leur en donner une claire:
Si l'individu a plus de 50 points en vol il peut voler des cibles en mouvement. le temps neccessaire a un vol diminueet le range minimum pour un vol augmente avec la hausse des points de vol.
Une personne gagne un point de vol après 10 vols réussis
3-La connaissance de l'envirronement
La connaissance permet de statuer le nombre maximum de personnes connues (nombre max = 10+ points de connaissance).
De plus, quelqu'un avec 0 en connaissance a toutes les chances de ne pas reperer les mains baladeuses autour de lui, meme s'il bouge.
Ainsi, un echec en vol n'entraine pas forcément une alerte chez la personne ciblée.
La connaissance est la compétence évoluant la plus fréquemment pour quelqu'un qui n'est spécialisé ni dans le vol, ni dans le commerce.
En tuant 1000 monstre, 50 humains ou toutes les 20 heures de /play, on gagne un point de connaissance.
Explication: le personnage, a acquis de l'experience, a rencontré du monde et a fait jouer ses reflexes lors des combats. Sa perception est donc accrue et il se focalise plus vers l'exterieur qu'un marchand concentré sur son art ou qu'un voleur sur les bourses.
Un marchand, comme un voleur, se soucie peu de l'indendité de ses clients/victimes, il est donc normal que leur connaissance soit plus faible.
Comme vous le savez, On ne peux etre bon partout, cette proposition, si elle est mise en application, va permettre a ce que j'appelle les classes spéciales (marchands & voleurs) de se dévelloper, et va peut etre enfin donner une utilité au craft(autre que le craft pour les amis...)
Laissez vos idées d'améliorations du système.
Pas de flood ou de commentaire inutile du genre: +1 ou: "y a une faute"
Merci
Alors cette idée va vous plaire.
On a vu l'apparition sur le serveur de nombreuses améliorations, telles que les Askname ainsi que le vol, je propose de develloper une nouvelle compétence allant de pair(ou plutôt a l'inverse) et ces deux particularitées.
Le marchandage.
Nos chers artisans se brisent l'échine a produire de la marchandise tout en pouvant l'écouler, et pourtant, il et bien plus difficile pour un marchand d'etre riche que pour un simple guerrier.
Or, l'argent, va aux marchands.
Pour ne pas faire mentir cette phrase qui devrait être réalité, il est plus que neccessaire d'augmenter la marge des marchands accomplis.
Or, comme dit plus tot, on ne peux pas etre marchand, voleur et disque dur. Il faudrait donc que les Amtenaeliens aient des niveaux dans chacune de ces 3 disciplines.
Petite explication sur les points:
La somme des points de chaque compétence est égale a 75. un individu commence donc avec 25 points dans chaque caractéristique. Les caracteristiques evoluent selon l'activité du personnage, autrement dit, il n'attribue pas lui même les points. Les variables seraient des flottants, ainsi on peux avoir 28.2 points de marchandage.
1 point gagné dans une compétence entraine une perte de 0.5 dans les deux autres, si une des 2 autres compétences est deja a 0, le gain d'un point dans une compétence entraine la perte d'1 point dans la compétence restante.
1-Marchandage
Un marchand aguerri a réussi a se tailler une réputation auprès de ses fournisseurs, Si un individu ne fait rien d'autre que de marchander, il peux n'avoir a payer que 75% du prix normal des éléments en vente chez le pnj.(vu que a ce que j'ai compris, le sprix etaient fixes dans daoc, le serveur reverserait au pj 25% de la somme dépensée).Prix final d'un objet au pnj: prix_de_base*(1-(nombre de points-25)/200)
Un marchand gagne un point en marchandage pour 2 platines d'equipement/ingrédients achetés. (un marchand est plus a même de faire des reductions a un acheteur qu'a un vendeur).
2-Le vol
Bien que nous ne savons pas comment sont gérés les points de vols et quelle est leur influence, je propose de leur en donner une claire:
Si l'individu a plus de 50 points en vol il peut voler des cibles en mouvement. le temps neccessaire a un vol diminueet le range minimum pour un vol augmente avec la hausse des points de vol.
Une personne gagne un point de vol après 10 vols réussis
3-La connaissance de l'envirronement
La connaissance permet de statuer le nombre maximum de personnes connues (nombre max = 10+ points de connaissance).
De plus, quelqu'un avec 0 en connaissance a toutes les chances de ne pas reperer les mains baladeuses autour de lui, meme s'il bouge.
Ainsi, un echec en vol n'entraine pas forcément une alerte chez la personne ciblée.
La connaissance est la compétence évoluant la plus fréquemment pour quelqu'un qui n'est spécialisé ni dans le vol, ni dans le commerce.
En tuant 1000 monstre, 50 humains ou toutes les 20 heures de /play, on gagne un point de connaissance.
Explication: le personnage, a acquis de l'experience, a rencontré du monde et a fait jouer ses reflexes lors des combats. Sa perception est donc accrue et il se focalise plus vers l'exterieur qu'un marchand concentré sur son art ou qu'un voleur sur les bourses.
Un marchand, comme un voleur, se soucie peu de l'indendité de ses clients/victimes, il est donc normal que leur connaissance soit plus faible.
Comme vous le savez, On ne peux etre bon partout, cette proposition, si elle est mise en application, va permettre a ce que j'appelle les classes spéciales (marchands & voleurs) de se dévelloper, et va peut etre enfin donner une utilité au craft(autre que le craft pour les amis...)
Laissez vos idées d'améliorations du système.
Pas de flood ou de commentaire inutile du genre: +1 ou: "y a une faute"
Merci
